fievre étrange chez mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2010, 11h20
Bonjour à tous,
J'ai un chat sacré de birmanie de 2 ans tout juste... dimanche passé dans la soirée, j'ai remarqué qu'il était un peu moins énergique qu'avant. Il dormait beaucoup... Au départ je ne me suis pas inquiété outre mesure... car cela se pourrait qu'il soit plus fatigué... Mais lundi pareil... et Mardi encore plus... ni un ni deux je suis allé chez le véto qui l'a bien observé et tâter... pas de ventre gonflé, Au départ quand il l'a vu il s'est même demandé pourquoi je venais... mais après lui avoir pris la températurer il avait 41... . Le véto lui a fait un piqure d'antibiotique et m'a remis de goûtes anti inflammatoire... Hier mercredi il était encore un peu mou malgré le fait qu'il mangeait et buvait et faisait ses besoins normalement... et aujourd'hui matin il semble se porter comme un charme... mais je ne l'ai vu qu'une demie heure donc pas vriament le temps de l'observer...
Tout cela pour vous demander qu'a-t-il bien pu avoir ?

Merci de vos réponses
Alain
Répondre
22/04/2010, 12h38
si ça n'as pas durer et que le traitement du veto a fait effet tout de suite y a pas de quoi s'inquiéter.
un petit coup de froid ou un microbe qui traine comme nous quand on n'attrape la grippe ou un bon rhume. les chats aussi sont sensible a ce genre de saloperie

les microbes ne sont pas les même tu peux tranquillement dormir avec ton chat même en ayant une gastro sans avoir peur de lui refiler hein Smiley


un chat c'est un être vivant comme nous, ça ne se limite pas a coryza et leucose les maladie lui aussi il a des jours avec et des jours sans et un bon coup de froid qui peut le rendre patraque quelques jours Smiley
Répondre
28/04/2010, 17h01
Mes chats n'ont jamais eu ça, donc je ne sais pas ce qu'il a pu attraper...
L'important c'est qu'il aille mieux! Heureusement que tu as tout de suite été chez le véto!
Bisous au petit malade Smiley
Répondre
29/04/2010, 18h54
ce qui me rassure ,c'est que ton véto ,après l'avoir ausculté
n'a rien trouvé (il a du tater les ganglions etc)
c'est sans doute passager ,puisque ton minou va mieux
et ton minou doit être à jour vaccins et tout

j'ai eu une fois un chat grisou (maintenant au paradis des chats ,qui a vécu 16 ans),qui avait fait une forte fièvre ,très passagère
mon véto ,m'avait dit que c'était à cause des puces ou des tiques

attention ,c'était il y a pas mal d'années ,et les pipettes style Front...e
n'existait pas ,juste le collier anti puces ,qui ne servait à rien

tiens nous au courant de l'état de ton minou
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2010, 09h44
tu as eue la bonne reaction de l'emmener au veto surtout quand il fait de la fievre.
Si c'est passé ce n'etait rien de grave mais si sa recommence il faudra retourner au veto.
tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion