faut il lui donner plus ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 18h58
Bonjour,
J'ai une petite chatte de presqu'un an, elle a été stérilisée il y a quelques mois et donc le véto nous a dit de surveille son alimentation mais je fini par me demander si elle mange assez car elle réclame sans arrêt et dès qu'elle est seule elle va chercher partout quelque chose à manger...
L'autre jour elle sentait la croquette à plein nez parce qu'elle avait été dans le sac de croquette du chien et aujourd'hui elle a fait un bon de 2m pour atteindre les friandise tout en haut d'un meuble...
Elle fait tellement d'effort pour trouver à manger que je fini par me demander si je lui donne assez ?!?

Quelqu'un peut m'aider ???
Répondre
24/04/2008, 23h48
tu lui donnes comment aussi ? un chat préfère grignoter plusieurs petits repas sur une journée que ses repas divisés en deux... faut savoir que toute les heures, ils font de l'hypoglycémie d'ou le besoin de grignoter !
ensuite, si tu lui donnes des croquettes adaptés aux chats stérilisés, il n'y a pas de raison de lui baisser sa ration... je ne sais pas quel quantité tu lui donnes, mais si tu penses qu'il a assez, tu peux attiser son instinct de chasse en lui mettant des croquettes dans une balle de jeux qui l'occupera et peut-être lui fera penser à autres choses que manger ce dont il n'a pas le droit !
Répondre
26/04/2008, 22h02
c'est vrai que je lui donne 1 fois le matin et 1 fois le soir et environ 120g en tout. Le veto nous a dit qu'avec plus il risquait de trop grossir...
Mais je vais essayer la balle avec les croquettes dedans,
merci du conseil !! Smiley
Répondre
27/04/2008, 17h44
effectivemnt 120 g c est deja pas mal, elle pese combien ta minette
Smiley
Répondre
21/05/2008, 12h21
Désolé d'avoir mis tout ce temps à répondre !!!

Ma tite Tina n'est pas très grosse... c'est aussi pour ça que je me pose des questions... Elle est même plutôt mince, elle vient tout juste d'avoir 1an et je la trouve encore petite et toute fine mais peut être que c'est sa morphologie... Là on va la mettre à de nouvelles croquettes pour chatte stérilisée Nut*****ivia, mais la marque ne devrai pas changer grand chose... Par contre j'ai remarqué que plus ça va et plus elle se régule, le soir il reste encore des croquettes du matin, et du coup elle miole de moins en moins pour que je lui en donne.

En tout cas merci !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion