Mauvaise nouvelle pour ma chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2005, 19h05
je suis extrémement inquiète pour ma chatte,qui vient d'avoir des chatons.
cette aprés-midi je suis allée chez le véto pour qu'il regarde son oeil malade, et j'apprend qu'elle 39,7 de fièvre, elle me paraissait chaude mais pas a ce point, elle est déshydraté et beaucoup trop maigre et anémiée. je le savais déjà car c'est aussi pour ça que j'y allait. Parcontre son oeil est trés inquiétant la véto ne sait pas ce que c'est car l'oeil regroupe un peu prés tout les symptômes allarmants. c'est possible que se soit ne tumeur, je dois aller voir un ophtalmo pour chat. Elle sous antibiotique et anti inflamatoire donc je suis obligerde la séparer des chatons le temps du traitement et de les nourrir moi même.
j'ai essayer de les nourrir au biberon mais ils ne veulent pas. peut-être parcequ'ils ont pas faim en tout cas pour le moment ils dorment. j'aimerai savoir s'il faut que j'attende qu'ils se réveillent pour les nourrir. Si vous avez des conseils pour que ça se passe au mieux.
Et pour la chatte je voulais aussi savoir si le faite qu'elle ne les nourrit pas peu la rendre malade surtout au niveau des mamelles.
aidez moi je suis un peu perdu je suis de nature à m'inquéter et la nouvelle pour ma chatte m'a complétement démonté.
Répondre
19/08/2005, 00h33
Pour les chatons, selon leur âge, tu dois avoir au moins le nombre de fois qu'il faut que tu les nourrissent sur la boîte de lait en poudre que le vétérinaire t'as passé.

Et j'espère que l'ophtalmo pour chat (je savais pô que ça existait) te donnera des nouvelles moins alarmantes.
Répondre
Avatar
19/08/2005, 01h41
j'aurai aimer savoir aussi pourquoi les antibiotiques sont conte-indiqué pdt l'allaitement.
Ma chatte se jette toute antière sur la porte pour aller rejoindre ses petits elle se fait vraiment mal, je ne sais plus quoi faire, dois-la laisser entrer ou lui interdire complérement l'accés,j'ésite parcequ'elle va vraiement pas bien à cause de la séparation.
Répondre
19/08/2005, 02h02
une mise a bas , l allaitement est un gros stress biologique pour une mere ,
sa santé est plus fragile et a plus de chance de contracter une maladie.

1e/ un max de repos et le calme absolue sont les meilleurs remedes, evite de la deranger et limite ses deplacement , croquete et litiere a coté de son nid .
avec ts ses chatons , je doute qu elle dorme beaucoup , si le papa veut bien continuer a faire la nounou pdt qu elle mange et se repose , c est tout benef

2e/un chaton , c est biberon toutes les 2h, donc c est nuit blanche sur nuit blanche ,tu comprends pourkoi elle est epuisée.

3e/une mere peut oublier de se nourrir pour rester pres de ses petits.
revois son regime alimentaire avec l aide du veto , il te prescrira p-e un complement alimentaire et une solution de rehydratation.
donnes lui des sardines a l huile d olive c est bon pour ses intestins et pour ses yeux

4e/les inflammation de l oeil ou ivuite arrive qque fois apres une mise a bas difficile.
ca peut etre aussi le signe d une maladie plus grave.
donc envisages le meilleur comme le pire

penses a steriliser la mere et les chatons ( surtout femelle) ca leur evitera une gestation non desirée
Répondre
Avatar
19/08/2005, 05h50
oui la stérilisation est prévu le gros problème c'est que les chatons refusent de téter au biberon que dois je faire?
Répondre
Avatar
19/08/2005, 12h15
aprés une nuit tumultueuse ma chatte semble allée mieux, mais j'ai du tout de même rapeller le véto car elle était trop agiter pour se reposer, la séparation avec les chatons était trop difficile , levéto ma dit de la remettre avec ses petits tout en continuant le traitement, elle m'a dit que c'était pas mortel pour les chatons, et que la séparation serait plus néfaste que le traitement pour les 2 parties. j'ai trouvé un ophtamologue pour chat, je vais l'emmener, et j'épère que c'est pas trop grave.
son oeil a un aspect bizare mais pas horrible, il n'y a pas d'infection. Il se peu que se soit un problème nerveux.
je vous tiens au courant.
et merci pour les conseils.
Répondre
19/08/2005, 12h50
kler c est dure de donner le biberons a des chatons d une semaine.
meme si le veto a autoriser la mere d allaiter ses chatons , essaye qd meme de leur donner un biberon /jour.
en cas de maladie , il arrive que le lait se tarisse plus vite ou qu il failles l hospitaliser ques heures.
donc mieux vaut les habituer un peu au biberon, ca demande beaucoup de patience mais c est tout benef.
Répondre
Avatar
19/08/2005, 12h58
c'est sûre hier j'ai réusit à leur faire prendre un biberon mais j'ai vraiment dut utiliser un tas de stratagèmes , je pense qu'ils ont cédé parcequ'il avait vraiment faim, mais ils ont déjà leur caractère il y en a un le plus gros qui ne veut pas du tout du biberon j'ai du l'apporter à la mère pour exiter son appétit puis le reprendre pour lui donner le biberon. ça a marché mais la mère était un peu déboussolée.
mais je vais quand même continer de temps en temps.
Répondre
19/08/2005, 13h50
Bon courage a toi, la situation doit pas etre evidente à gérer!! Smiley
Et j'espere que ta chatte ira mieux bientot, elle est genée par son oeil bizarre ou ca a pas l'air de trop la deranger?
Si t'as reussi une fois a leur donner le biberon aux chatons ca devrait etre de plus en plus facile, ils vont s'habituer, non?!
Tiens nous au courant... :56:
Répondre
Avatar
19/08/2005, 14h00
Non ma chatte n'a pas l'air gêné, au départ je pensait que oui mais en fait c'est les collyres qui lui faisait fermé l'oeil, quand jai arreter elle l'ouvrait normalement. mais je pense que ça doit altérer sa vision, mais l'oeil n'est pas infecté ni purulent, donc ça limite les risques de douleur. Je n'ai pas l'impression n'ont plus qu'elle souffre de photophobie.
Merci à toutes!! :62:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 21h17
Bon courage!

Je pense aussi que ce serait bien que tu essayes de donner le biberon aux chatons au moins une fois par jour, ainsi, s'il faut vraiment les séparer plus tard, ce sera plus simple.
Répondre
Avatar
19/08/2005, 21h31
oui je leur donne un biberon par jour le soir car la chatte est moins agitée, j'ai remarqué qu'elle se retenait d'aller mangé donc à chaque tété je lui met a manger devant le nez et elle y va joyeusement tout en allaitant, comme elle était légèrement deshydraté la véto ma conseillé de lui donner du paté pour chaton et elle adore ça je prend du hill's. au moins elle mange c'est déjà ça. Arthur est un peu perdu de tout ce changement mais il est toujours aussi gentil avec elle.
je vous tiens au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion