Eternuements : Conseils ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/12/2004, 16h41
Ma minette éternue depuis ce matin. On dirait que quelque chose la gêne, elle n'arrête pas de se gratter le museau après avoir éternué. Elle n'a pas le nez qui coule, ni les yeux d'ailleurs. Le véto m'a quand même demandé de lui emmener ce soir. Avez-vous vécu la même situation ? J'en ai marre ! Je l'ai faite stériliser le semaine dernière. J'y suis retournée car elle avait la diarhée suite à une intolérance aux antibiotiques et maintenant, elle éternue ! Beaucoup de stress en peu de temps...
Affaire à suivre.
Répondre
Avatar
15/12/2004, 17h24
personnellement au début que j'ai eu biscuit, il éternuait et quand je l'avais emmené chez le véto pour son vaccin, il a fait une piqure d'antibiotique et n'a pas fait le vaccin car il avait un rhume malgré qu'il n'y avait pas de coulements au museau
Répondre
Avatar
15/12/2004, 19h06
Je reviens de chez le véto ! Ma minette a un début de Coryza !!!!! Ras le bol !!! Devinez où elle l'a attrapé : chez le véto lors de sa stérilisation ! Elle ne sort jamais de l'appart, ça ne peut être que là... C'est reparti pour 5 jours d'antibio, d'inhalations, etc. Quand est-ce que ça s'arrête ! Je voulais savoir si le Coryza se soignait bien lorsqu'il était prit à temps... Le véto ne m'a pas rassuré car il existe différentes forme de Coryza. Si dans 5 jours elle ne va pas mieux, c'est repartit pour un tour ! J'attends vos témoignages. Merci à tous.
Répondre
Avatar
15/12/2004, 19h24
je suis étonnée que ta chatte ait le coryza !!! Est-elle vaccinée ? Smiley
Normalement, le coryza n'est pas dangerueux quand il est soigné tout de suite mais selon mes sources du vétérinaire, il y a un écoulement nasal purulent
Répondre
Avatar
16/12/2004, 15h15
Elle a bien le coryza et ce matin son état s'est aggravé ! Elle n'était pas vacciné car elle ne sort pas depuis qu'elle est toute petite, elle vit en appartement. Je suis terrorisée ! Elle respire très mal, c'est impressionnant. Le véto ne m'a pas rassuré. Si son état ne s'améliore pas dans quelques jours, je ne sais pas ce qui va se passer ! Je croise les doigts car je ne supporterais pas de perdre ma minette ! Je suis obligée de l'emmener tous les jours chez le véto pour une injection d'antibio car elle recrache les comprimés que je lui donne. De plus, je dois lui faire faire une inhalation tous les jours. Elle n'en peut plus, elle ne mange pas, ne boit pas ! Je crains la déhydratation... En plus, son système immunitaire se mobilise pour la bonne cicatrisation de sa plaie (stérilisation)... C'est un cauchemar ! Je suis fatiguée, je n'en peux plus ! Une chose est sûre, c'est, qu'une fois qu'elle sera rétablit (je l'espère de tout mon coeur), je la vaccine contre le coryza ! c'est une belle saloperie très contagieuse qu'elle a attrapé tout simplement en allant chez le véto... Un conseil : vaccinez vos chats même s'ils vivent en intérieur ! c'est un investissement financier mais vous éviterez beaucoup de soucis !
Affaire à suivre !
Répondre
16/12/2004, 15h41
aïe Smiley

Pour les cachets, Voltobre m'a donné une technique qui marche bien sur Salem. Depuis il ne me recrache pas les cachets et je lui donne du premier coup sans me fare griffer ou grogner.

Citation:
La meilleure façon de tenir le chat pour lui faire avaler quelque chose est de le tenir par la nuque pour deux raisons : 1) c'est la position de soumission pour lui, c'est ainsi que sa mère le transportait petit et 2) tu peux mieux gérer ses réactions en ayant ton bras derrière lui. Une fois que tu le tiens par la nuque, tu le soulève et lui met la tête légèrement vers l'arrière. Tu glisses la gellule dans la geule et la lui referme. Tu frottes avec ton doigt le long de sa gueule pour l'encourrager à la déglutition
Essaye de la faire boire avec une pipette.

Courage!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
16/12/2004, 16h18
Citation:
Envoyé par Jeanne
Elle a bien le coryza et ce matin son état s'est aggravé ! Elle n'était pas vacciné car elle ne sort pas depuis qu'elle est toute petite, elle vit en appartement. Je suis terrorisée ! Elle respire très mal, c'est impressionnant. Le véto ne m'a pas rassuré. Si son état ne s'améliore pas dans quelques jours, je ne sais pas ce qui va se passer ! Je croise les doigts car je ne supporterais pas de perdre ma minette ! Je suis obligée de l'emmener tous les jours chez le véto pour une injection d'antibio car elle recrache les comprimés que je lui donne. De plus, je dois lui faire faire une inhalation tous les jours. Elle n'en peut plus, elle ne mange pas, ne boit pas ! Je crains la déhydratation... En plus, son système immunitaire se mobilise pour la bonne cicatrisation de sa plaie (stérilisation)... C'est un cauchemar ! Je suis fatiguée, je n'en peux plus ! Une chose est sûre, c'est, qu'une fois qu'elle sera rétablit (je l'espère de tout mon coeur), je la vaccine contre le coryza ! c'est une belle saloperie très contagieuse qu'elle a attrapé tout simplement en allant chez le véto... Un conseil : vaccinez vos chats même s'ils vivent en intérieur ! c'est un investissement financier mais vous éviterez beaucoup de soucis !
Affaire à suivre !

Il me semble que le véto prend un pu les choses à la légère. Pourquoi ne la garde t'il pas en attendant qu'elle se sente mieux cela évite les aller retour pour minette et il pourrait suivre son état de plus pres..
Pourquoi ne pas l'emmener voir un autre véto?
As tu toute confiance en lui?

En tout cas bon courage à toi et j'espère que ta minette sera suffisamment solide pour surmonter cette s......rie de maladie
je t'envoie pleins de :62:
Répondre
Avatar
16/12/2004, 17h19
Citation:
Envoyé par Jeanne
Elle a bien le coryza et ce matin son état s'est aggravé ! Elle n'était pas vacciné car elle ne sort pas depuis qu'elle est toute petite, elle vit en appartement. Je suis terrorisée ! Elle respire très mal, c'est impressionnant. Le véto ne m'a pas rassuré. Si son état ne s'améliore pas dans quelques jours, je ne sais pas ce qui va se passer ! Je croise les doigts car je ne supporterais pas de perdre ma minette ! Je suis obligée de l'emmener tous les jours chez le véto pour une injection d'antibio car elle recrache les comprimés que je lui donne. De plus, je dois lui faire faire une inhalation tous les jours. Elle n'en peut plus, elle ne mange pas, ne boit pas ! Je crains la déhydratation... En plus, son système immunitaire se mobilise pour la bonne cicatrisation de sa plaie (stérilisation)... C'est un cauchemar ! Je suis fatiguée, je n'en peux plus ! Une chose est sûre, c'est, qu'une fois qu'elle sera rétablit (je l'espère de tout mon coeur), je la vaccine contre le coryza ! c'est une belle saloperie très contagieuse qu'elle a attrapé tout simplement en allant chez le véto... Un conseil : vaccinez vos chats même s'ils vivent en intérieur ! c'est un investissement financier mais vous éviterez beaucoup de soucis !
Affaire à suivre !
Biscuit ne sort pas et il a tous ses vaccins, vermifuge, anti puces, on ne sait pas ce qu'il peut se passer.
Tu aurais dû la vacciner.
Dans tous les cas, courage à toi et à ta minette
Répondre
Avatar
17/12/2004, 09h22
Squaty est hospitalisée depuis hier après-midi... Je suis désespérée ! Visiblement, ce matin, elle allait bien. Mais bon... Il faut attendre demain pour voir comment la maladie évolue. Apparemment, il faut beaucoup de temps pour soigner un coryza. Il va peut-être falloir que je lui fasse faire des analyses pour savoir de quel type de coryza il s'agit ! de façon à mieux la soigner... Je rappelle le véto à midi. Si tout va bien je la récupère demain. Je croise les doigts !
Répondre
Avatar
17/12/2004, 09h50
Citation:
Envoyé par Jeanne
Squaty est hospitalisée depuis hier après-midi... Je suis désespérée ! Visiblement, ce matin, elle allait bien. Mais bon... Il faut attendre demain pour voir comment la maladie évolue. Apparemment, il faut beaucoup de temps pour soigner un coryza. Il va peut-être falloir que je lui fasse faire des analyses pour savoir de quel type de coryza il s'agit ! de façon à mieux la soigner... Je rappelle le véto à midi. Si tout va bien je la récupère demain. Je croise les doigts !
BON COURAGE A TOI

D'apres son etat je pense que c'était la meilleure solution de la laisser a la clinique ils sont super équipés et vont la surveiller de pres...

je t'envoie pleins de BIZZZZZZZZZ :62:
Répondre
Avatar
17/12/2004, 11h10
Je viens d'appeler le véto et visiblement, l'état de Squaty est stationnaire. Il est plutôt optimiste mais il faut attendre lundi ou mardi pour pouvoir se prononcer définitivement sur son état. Comme son système immunitaire se concentre également sur sa plaie de stérilisation, elle est très faible ! J'espère de tout mon coeur qu'elle va avoir la force de combattre le virus. Je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir fait vaccinée lorsqu'elle était petite. Etudiante, je n'avais pas beaucoup d'argent... Il n'y a plus qu'à attendre, cette attente est très difficile, je ne cesse de penser à mon petit amour qui souffre...
Répondre
Avatar
17/12/2004, 11h33
Citation:
Envoyé par Jeanne
Je viens d'appeler le véto et visiblement, l'état de Squaty est stationnaire. Il est plutôt optimiste mais il faut attendre lundi ou mardi pour pouvoir se prononcer définitivement sur son état. Comme son système immunitaire se concentre également sur sa plaie de stérilisation, elle est très faible ! J'espère de tout mon coeur qu'elle va avoir la force de combattre le virus. Je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir fait vaccinée lorsqu'elle était petite. Etudiante, je n'avais pas beaucoup d'argent... Il n'y a plus qu'à attendre, cette attente est très difficile, je ne cesse de penser à mon petit amour qui souffre...

C'est plutot bon signe et si le veto semble optimiste vous pouvez vous rassurez un peu.

Ne culpabilisez pas tout le monde fait avec les moyens qu'il a et on ne peut pas toujours éviter certaines maladies. Si cela peut vous consoler je n'ai jamais fait vacciner aucun de mes chats ils ont toujours vécu dehors et ils ont jamais rien attrappés comme maladie. C'est un coup de pas de chance. Quand elle aura repris du poil de la bete vous pourrez la faire vacciner vous serez plus tranquille car en appartement en vlle je crois savoir que nos amis matous ont endance a mettre le nez sous la porte pour sentir le vent et un courant d'air et vite arrivé mais je pense qu'elle a du attrappé cette maladie chez le véto et le fait qu'elle était juste operée l'aura beaucoup affaiblie.

Bon courage :62:
Répondre
Avatar
17/12/2004, 11h55
Merci pour tes encouragements ! ça me rassure un peu...
Répondre
Avatar
17/12/2004, 12h53
courrage à toi, on va suivre l'évolution avec toi...
Répondre
Avatar
17/12/2004, 17h00
Je viens d'aller voir ma minette chez le véto et tout à l'air d'aller bien ! Son état s'est amélioré, il reste stationnaire (pas de rechute). L'équipe médicale s'occupe d'elle à merveille. Le véto préfère attendre quelques jours avant de se prononcer mais il reste optimiste. Le coryza peut faire des ravages et est assez traitre, il faut rester prudent. Affaire à suivre ! J'y retourne demain. Je suis soulagée mais pas encore totalement rassurée ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion