Choryza chronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/11/2006, 14h43
Meme vaccinés et ss sortir mes chats devellopent au moins une fois par an un choryza .C mon siamois qui le transmet aux autres en eternuant Certains le supportent ss traitement , ils éternuent et le rappel de vaccin suffit et ca passe .Qt à mon exotic comme ttes les races brachycephales dc à face aplatie c la cata !
Aussi mon veto a trouvé une super idée pour qu'il ne developpe plus le choryza chaque année , il les vaccine plusieurs fois ds l'annee ce qui multiplie leur resistance Ce traitement par vaccination je ne sais pas si vous connaissiez ms je tenais à vous en faire part car les antibios seuls guerissent ms n'empechent pas les récidives .J'espére que ce post pourra aider ceux qui ont deja ete confronté à ce problème .
Répondre
03/11/2006, 14h45
c'est pas idiot du tout ça... Smiley
Il faut quand même faire gaffe avec les vaccins!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/11/2006, 14h47
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
c'est pas idiot du tout ça... Smiley
Il faut quand même faire gaffe avec les vaccins!
Il ne fait plusieurs fois que le vaccin typhus choryza .
Répondre
03/11/2006, 14h48
moui j'ai bien compris Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/11/2006, 15h07
Je tiens à preciser toutefois que qd je dis que mon siamois vit avec son choryza c que ce dernier reste au stade de l'eternuement ponctuel ss secretions jaunatres car qd on est au stade des ecoulements jaunatres au niveau des yeux et du nez et ca va tres vite pour les races brachycephales (ils eternuent un jour et le lendemain ils ont les yeux quasi soudés ce fut le cas du mien)qd c à ce stade là il faut consulter d'urgence bien evidemment .
Répondre
04/11/2006, 00h25
Si cela marche c'est très bien je trouve!!

Mais comme dit Camille il faut faire attention aux vaccins aussi, ma minette à un un choc dû aux vaccins cet été et elle a dû être hospitalisé avec traiment...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/11/2006, 09h18
mon chaton vient davoir le coriza et le veterinaire qui est tres competent m'a conseillé d'effectuer une piqure d'interferon pour booster ses anti corps et ainsi eviter les rechutes et il parait que ça fonctionne aussi pour les chats qui ont un coriza chronique mais bon c'est assez cher..et c'est en fonction du poids du chat en cure de trois piqures Soit ma puce de 850 grammes 3 piqures =122 euros Smiley mais bon ça marche dans 90% des cas d'apres ce que l'on m'a dit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion