Eternuements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2006, 18h07
Voilà, Salem et Sryius sont tous deux vaccinés contre le coryza et ne sortent pas.

Depuis quelques jours, j'entend en moyenne 1 fois par jour Salem éternuer. Pas de signes de fatigue, pas d'yeux qui coulent, pas de nez qui coule, juste des atchoums.

Je ne pense pas que ce soit le coryza, je me demande tout de même ce que ca pourrait être. Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/10/2006, 18h33
Moïsha ne faisait qu'éternuer aussi. Elle vient de la SPA donc elle a du attraper un truc là-bas. Donc pour toi je ne sais pas. Ca pourrait être de la poussière, mais bon si c'est tous les jours, c'est bizarre. Peut-être une allergie ou alors un rhume choppé je ne sais comment (fenêtre ouverte? courant d'aire sous la porte??)
Répondre
TSD
TSD
20/10/2006, 21h40
Mogwaï et mon chaton éternuaient aussi (mes autres chats aucun symptôme par contre) et Mogwaï est vacciné contre le coryza aussi. Je leur ai filé des antibio qu'il me restait d'un truc semblable, un peu de colyre dans les yeux et hop...fin de l'histoire!! Si ça continue je te conseille la ptite visite chez le véto ou au moins un ptit coup de fil.
Répondre
20/10/2006, 22h45
il a p-e renifler du poivre , une fleur ou de la poussiere
un peu de serum physio ds la nez comme pour les bebe , et hop probleme resolu
Répondre
21/10/2006, 09h29
Ah oui, c'est clair que si ca continue coup de fil au véto !

Ben le coup de froid, peu probable car je vis au 4ème étage qui donne sur un boulevard, donc fenetres closes tout le temps.

Je penche plutot pour la poussière alors (y'a un peu de laissé aller la dessus depuis quelques jours)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
21/10/2006, 09h37
Surveille le qques jours et vois comment ça évolue. Au fait, je l'ai jamais dit mais je trouve que Salem c'est vraiment un joli nom pour un chat !! Smiley Smiley
Répondre
21/10/2006, 13h38
Merci Smiley On m'a dit un jour "Ah Salem, c'est cool, c'est un nom marocain..." lol j'avais envie delui dire "non, c'est parce que c'est un chat noir comme dans la série Sabrina, mais je me suis retenue Smiley "

Pour le moment RAS, les panthères dorment paisiblement dans le canapé...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
21/10/2006, 15h18
Citation:
Envoyé par Sugar
Merci Smiley On m'a dit un jour "Ah Salem, c'est cool, c'est un nom marocain..." lol j'avais envie delui dire "non, c'est parce que c'est un chat noir comme dans la série Sabrina, mais je me suis retenue Smiley "

Pour le moment RAS, les panthères dorment paisiblement dans le canapé...
j'avais bien fait le rapprochement Smiley
Il ne manque plus que la parole à ton chat Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/10/2006, 16h08
Perso j'avais pas fait le rapprochement avec la serie que je connais pas vraiment. Salem c'est en rapport avec un procés contre des personnes accusés de sorcellerie en 1700qqch... Smiley Smiley Voilà pour la tite histoire, et du coup jtrouvais ça chouette sur un chat tout noir!
Répondre
Avatar
21/10/2006, 16h39
J'avais fait le rapprochement avec la série, que je regardais quand j'étais plus jeune Smiley

Sinon, historiquement, salem est une ville au états unis où il y a eu de gros procès en Sorcellerie à la fin du XVIIe siècle.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorci%C3%A8res_de_Salem

Je pense que c'est à cause de cela qu'ils ont nommé le chat Salem dans la série.

Sinon, cela arrive qu'Attila éternue, mais c'est quand il respire de la poussière ou quand il y a une odeur qui lui déplait Smiley
Répondre
21/10/2006, 17h37
Je pense aussi qu'ils ont appelé le chat de la série Salem à cause de la ville.

Je regardais avec mon frère quand on étaient un peu plus jeune et on a toujours dit que le jour où on aurait un chat noir qu'on l'appelerais Salem lol

Enfin, le plus diabolique des deux, c'est pas Salem, mais Syrius. Il a un vrai don pour faire des bêtises... Salem lui est plutôt pépère et il sait se faire comprendre ! (surtout quand il a faim)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
21/10/2006, 19h49
ben nettoies bien ta maison et vois si ça continue...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion