erreur de dose vermifuge !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/05/2007, 17h29
Bonjour,

Je ne sais pas comment j'ai pu faire ça : j'ai donné une tablette de vermifuge à mon chat au lieu de 1/2 aujourd'hui et 1/2 dans trois semaines.
Là le véto ne répond plus, il est trop tard pour ce soir.

Que faire ?

Je m'en veux vraiment...

Mon chat a 2 ans.
Répondre
Avatar
31/05/2007, 17h33
c'est quoi comme vermifuge? je ne crois vraiment pas que ça le tuera tu sais. ces produits sont testés aussi sur les chats et les surdoses ne sont pas mortelles. au pire, il aura la chiasse non? Smiley Smiley
mais je ne suis pas une experte non plus Smiley qu'en pensent les autres?
Répondre
Avatar
31/05/2007, 17h39
Non, ne t'inquiètes pas. Il n'y a pas de surdosage. La seule chose qui pourrait lui arriver est une bonne diarrhée. Surveille le quand même, mais je crois que ça ira bien ?
Répondre
Avatar
31/05/2007, 17h40
le vermifuge s'appelle "Vermis - Ex" : mon chat fait 4kg. Normalement j'aurais du donner 1/2 comprimé et non 1 entier Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 19h02
je ne connais pas. tu es à l'étranger?
en tout cas, ça ne me paraît pas très grave d'avoir doublé la dose. si tu prends double dose de vermifuge pour humain, ça ne fait rien de grave. le vermifuge n'est pas du tout toxique pour le chat. peut être que ça poserait un problème si tu multipliais les doses par dix,ou par vingt, mais par deux, ça ne me semble vraiment pas très grave. dors tranquille, il n'arrivera rien à ton chat.
demain matin, téléphone au vétérinaire pour demander confirmation, mais je suis sûre qu'il te dira que ce n'est pas bien grave.
Répondre
31/05/2007, 20h59
Je te rassure j'ai fait la mm connerie avec Bricolo quand il avait 4 mois !
Et il n'a rien eu, j'ai mm pas tiltée sur le dosage aussi......Mais tout va bien ! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
31/05/2007, 21h03
Bon surveille le quand même...J'ai fait la même bourde avec Chaplin et j'ai bien failli le perdre suite à ça...mais j'avais vraiment abusé sur les doses...Pis il était vraiment infesté d'ascaris alors ca jouait aussi.
Répondre
Avatar
01/06/2007, 09h57
Merci beaucoup pour vos réponses !
Apparemment le minou (Pepsi) n'accuse pas le coup : il mange et fait la sieste et même la bagarre avec les collègues dans la cour, sans problème. Ouf tout de même Smiley

J'espère que les vers seront découragés pour un moment de venir squatter ses petits boyaux Smiley

Solange, oui, j'habite l'étranger, et on ne trouve pas les mêmes marques qu'en France, de même pour tous les produits pharmaceutiques en général.

Bon week-end :56: a plus
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/06/2007, 13h31
j'avais donné un cachet entier a némésis par erreur le veto ma dit uqe sa ne pouvais pas lui faire de mal, donc ne t'inquiète pas Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 09h40
Merci !

Pepsi est en forme, il n'a pas eu la diarrhée apparemment, et il est toujours aussi gourmand : dès que je mets les pieds dans la cuisine, il est sur mes talons, quand il ne me précède pas, et il attend Smiley
Donc tout va bien !
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/06/2007, 19h28
Smiley super
Répondre
Lancer une nouvelle discussion