encore chaleur !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 10h14
salut à tous,

ma lilas a encore ses chaleurs, elle les a eu la derniére fois y a 3 semaine ! sauf que cette fois c'est moins suportable, a 5h du mat elle miaule comme une dingue ! et je vois le week arrivé, je vais pas pouvoir dormir !!!! alors je vais lui donner la pilule pour cette fois ! Smiley

ça m'embéte, mais là j'ai pas le choix, je suis creuvé, il faut que je me repose ! j'ai beaucoup réfléchie ces deux derniers jours et je pense que je ne stériliserait pas lilas, en tout cas pas tant que j'habite dans cette maison et où elle ne sort jamais ! c'est béte mais j'ai pas envie pour le moment de la voir avec une sicatrise ! elle est mon bébé et je veux pas de ça pour le moment ! Smiley

je suis rassurer, car hier j'ai appeler le veto, pour lui demander si elle avait mal pendant ses chaleurs, et on m'a dit que non, alors tout va bien, tant que ma lilas ne souffre pas !!! Smiley

Je vais déménager l'année prochaine, pour une maison avec jardin, probablement que à ce moment là je la ferai stériliser !

dites moi !
Répondre
Avatar
16/02/2007, 10h30
franchement je te conseillerai plutôt de la stériliser dès maintenant Smiley lui donne surtout pas cette saloperie de pillule qui est nocive dès la première prise! je préfèrerais voir mon chat avec une cicatrice plutôt qu'avec un cancer dans quelques années Smiley
de plus, tu vas vite devenir dingue avec ses chaleurs Smiley
Répondre
16/02/2007, 11h01
en plus je pense que la prise de la pillule ne supprime pas les chaleurs

Je te conseille aussi la stérilisation

:56:
Répondre
Avatar
16/02/2007, 12h02
c'est complètement idiot voire inconscient que tu lui donnes la pilule si tu as l'intention de la faire stériliser plus tard!!!!! la pilule est très cancérigène chez la chatte. ce n'est pas comme pour les humains!!!!! tu vas la tuer!!!!!
la stérilisation est un acte assez banal, et la cicatrice ne se voit pas longtemps.
en plus, tu vas te retrouver avec une femelle qui pisse partout.
si elle fait ses chaleurs toutes les trois semaines, c'est une super active et même avec la pilule tu ne t'en sortiras pas. Smiley Smiley
Répondre
16/02/2007, 13h56
les véto eux méme disent que en dépannage c'est pas dramatique, mais il faut vraiment éviter le long terme ! mon frére a une femelle chartreux angora qui a 4 ans, il lui a toujours donner la pilule, et elle n'a aucun probléme ! attention je ne lui donne pas raison, car c'est vrai que apparement à long terme la pilule provoque des tumeurs ou infection utérine (comme m'a dit la veto) ! Je pense quand méme que je vais devoir la stériliser d'ici cette été, car je vais louer une villa dans le sud, et il est hors de question que je ne la laisse pas profiter du jardin ! Mais pensez vous que si je demande au veto de l'ouvrir au ventre plutot que sur le flanc, il voudra ? c'est quand méme bizarre que maintenant ils opérent sur le flanc (je vais me renseigner) ! mes parents avait une chienne et il lui on retirer les ovaires (cause grossesse nerveuse à répétition) et il l'on ouvert au ventre !
Répondre
16/02/2007, 14h00
Smiley je me suis pris la téte avec la femme de mon frére à cause de cette histoire de stérilisation, elle dit "pourquoi mutiler cette pauvre béte qui n'a rien demander" et que un animal reste un animal ! Alors prise de béque, elle me dit que les véto en veulent pour leur argent de vouloir absolument stériliser les chats ! c'est compliquer tout ça ! je suis un peu perdu !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2007, 14h18
Ecoute, je te laisse ce lien http://rescue.forumactif.com/Vos-Animau ... t20078.htm

Lis et tu verras par toi même.

La femelle chartreux de 4 ans n'a peut être rien pour le moment, mais je suis sure que tôt ou tard elle aura des problèmes ... Seulement il sera trop tard... Et ce n'est pas pour une histoire d'argent que les vétérinaires préconisent la stérilisation, c'est faux de croire ça. Les associations de protections animales préconisent aussi la stérilisation, c'est un acte de protection animale. D'autant plus qu'une chatte en chaleur se fatigue, maigris, ... Surtout en appartement, elle ne sera jamais fécondée... Quant à dire "elle n'a rien demandé", évitons l'antropomorphisme. Un chat reste un chat, il n'a pas conscience de tout ça. Elle n'aura pas conscience d'petre stérilisée.
Répondre
16/02/2007, 14h31
je comprend bien oui ! mais il ne dit pas l'age du chat a sa mort ! elle a du vivre une dizaine d'année quand méme ! bref un chat sa vie combien de temps, enfin l'espérence de vie c'est combien ?
merci
Répondre
Avatar
16/02/2007, 14h46
de nos jours, un chat stérilisé, et vacciné a des chances de vivre au delà de 15 ans. Il est de plus en plus courant de voir des chats arriver dans les 20 ans.

un chat non stérilisé, non vacciné, ... vois son espérance de vie diminuée Smiley
Répondre
16/02/2007, 15h00
sympas ce forum "le lien que tu as mis" ! bagare des fois Smiley !
je pense que je vais donner l'adresse internet à mon frére, mais je craint qu'il ne change d'avis, mais je vais essayer, car je sais qu'il adore sa petite frimousse !
Répondre
16/02/2007, 15h03
en tout cas y pas autant de patacaisse pour les chiens... Smiley j'ai jamais vu ça, quel bordel...! y en a beaucoup que ça soulerait, voilà pourquoi y a autant d'abandon ! heureusement que je suis brigitte bardot n°2, les animaux : ma vie : une rééle passion !

MERCI
Répondre
Avatar
16/02/2007, 15h06
surtout si il l'adore, il faudrait tenter de lui faire comprendre que la stérilisation est indispensable. j'ai eu une chatte quand j'étais petite, à cette époque la stérilisation n'était pas encore si courante, on lui donnait la pillule (on ne savait pas que c'était de la cochonnerie à l'époque) mais bon elle était quand même souvent enceinte Smiley elle est morte à presque 13 ans Smiley si j'avais su, on l'aurait stérilisée, sûre qu'elle aurait vécu plus longtemps. Je l'adorais, d'autant plus que j'avais grandi avec elle, elle était née le même jour que moi. Quand elle est morte, ça a été très très dur Smiley

stériliser, c'est aussi préserver son animal. On doit le faire aussi par amour Smiley
Répondre
16/02/2007, 19h52
Si tu ne vx pas qu'elle fasse des petits, vite stérilise-la, surtout pas de pilule, on connaît les dégâts maintenant que cela fait Smiley toute façon ça les perturbe les chaleurs, elles maigrissent puisqu'elles mangent moins, et je trouve qu'elles ne sont pas tellement heureuses, surtout si elle n'a pas de mâle à ses côtés Smiley
Répondre
16/02/2007, 21h57
Citation:
Envoyé par stefanny
Mais pensez vous que si je demande au veto de l'ouvrir au ventre plutot que sur le flanc, il voudra ? c'est quand méme bizarre que maintenant ils opérent sur le flanc (je vais me renseigner) ! mes parents avait une chienne et il lui on retirer les ovaires (cause grossesse nerveuse à répétition) et il l'on ouvert au ventre !
avec une operation par le ventre , la cicatrice tire beaucoup quand elle bouge.
la faire operer par le flanc est moins traumatisant , les incision sont plus petites donc la cicatrisation est plus rapide.
si ton veto pratique la sterilisation par le flanc , n hesite pas.

il est possible que la laisser avoir ses chaleurs et lui donner la pillule n est pas dangereux pour sa sante a courte terme.
mais une tel decharge hormonal equivaut a une consommation d ecstasy pour la poussée d adrenaline.
il est clair que la descente n est pas tres agreable pour ta minette.
+la perte de poids chaque mois...
donc a moins que tu souhaites lui faire une portée , une sterilisation dans les plus bref delai est conseillé.
Répondre
16/02/2007, 22h19
Franchement n'hésiyes pas de la faire stériliser. je suis désolée de t'avoir traumatisé avec la photo de la cicatrice de Moïsha mais tu sais ta minette sera sous anésthésie, elle ne sentira rien du tout. Arrivée à la maison, Moïsha n'a rien dit! Elle est restée la même, n'était pas du tout gené par sa cicatrice!
Etant donné que tu veux la faire stériliser de toute façon mais plus tard, pourquoi pas tout de suite? Elle sera moins traumatisé par ses chaleurs et puis la pilule est dangereuse dès la première prise. Après c'est sûr y'a des chattes qui vivent bien avec la pilule mais tu vas prendre le risque?
Répondre
17/02/2007, 10h42
Voilà j'ai pris rdv pour stériliser mon bébé le lundi 12 mars à 9h, là bas le véto lui fera l'opération dans le bas du ventre (cicatrice pas plus grande que 1cm), je suis bien contente ! elle m'a dit que l'opération sur le flanc était plus compliquer car il devais faire une plus grande cicatrice et passé au dessus du muscle etc... bref, je vous tiendrai au courant des événements !
merci à tous
Répondre
Avatar
17/02/2007, 12h18
allez, bon courage ! Et tu verras, tu ne le regretteras pas ! Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2007, 17h46
oui t'inquiète pas courage tout va bien se passer ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 20h44
Citation:
Envoyé par stefanny
salut à tous,

ma lilas a encore ses chaleurs, elle les a eu la derniére fois y a 3 semaine ! sauf que cette fois c'est moins suportable, a 5h du mat elle miaule comme une dingue ! et je vois le week arrivé, je vais pas pouvoir dormir !!!! alors je vais lui donner la pilule pour cette fois ! Smiley

ça m'embéte, mais là j'ai pas le choix, je suis creuvé, il faut que je me repose ! j'ai beaucoup réfléchie ces deux derniers jours et je pense que je ne stériliserait pas lilas, en tout cas pas tant que j'habite dans cette maison et où elle ne sort jamais ! c'est béte mais j'ai pas envie pour le moment de la voir avec une sicatrise ! elle est mon bébé et je veux pas de ça pour le moment ! Smiley

je suis rassurer, car hier j'ai appeler le veto, pour lui demander si elle avait mal pendant ses chaleurs, et on m'a dit que non, alors tout va bien, tant que ma lilas ne souffre pas !!! Smiley

Je vais déménager l'année prochaine, pour une maison avec jardin, probablement que à ce moment là je la ferai stériliser !

dites moi !
Si ce n'est pas pour faire de la reproduction, tu n'as aucune raison de la garder entière.
Fais la stériliser au plus tôt, ce sera plus confortable pour toi et pour elle.

Niveau cicatrice, une fois que les poils ont repoussé (c'est rapide), on ne voit rien.
Répondre
18/02/2007, 09h57
au faite je viens de peser mon bébé, et à 7mois et demi, elle pése 2kg200, pensez vous que c'est correct ? je m'y connait pas trop la dessus ! mais le veto me dira quoi aussi !
Répondre
19/02/2007, 14h17
Citation:
Envoyé par stefanny
elle m'a dit que l'opération sur le flanc était plus compliquer car il devais faire une plus grande cicatrice et passé au dessus du muscle etc...
mouais... chuis pas sûre...

Sinon pour la comparaison, ma chatte de 7 mois fait 2,8 kilos et je la trouve pas grosse grosse.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 14h29
il me semblait pourtant que l'opération par le flanc laissait au contraire une plus petite cicatrice. Et aussi que l'opération était moins lourde Smiley
Répondre
19/02/2007, 14h43
j'en sait rien moi, je ne fais que répéter ce que dit veto !

Issy : ta mimine fait 2,8kg ! peut être la mienne est trop maigre alors ?
mais elle fait beaucoup d'exercice la mienne, donc je sais pas trop !
Répondre
19/02/2007, 14h45
je suis en panique là, peut être que je lui donne pas assez à manger ? Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 15h32
mais non, ne t'en fais pas ! cela dépend aussi de la taille de ta mimine Smiley et si elle avait pas assez à manger, t'inquiète pas elle réclamerait Smiley
Répondre
19/02/2007, 19h07
Citation:
Envoyé par stefanny
j'en sait rien moi, je ne fais que répéter ce que dit veto !
T'inquiètes, chaque véto fait bien comme il veut et selon ses capacités!

Citation:
Envoyé par stefanny
Issy : ta mimine fait 2,8kg ! peut être la mienne est trop maigre alors ?
mais elle fait beaucoup d'exercice la mienne, donc je sais pas trop !
Non ne t'inquiètes pas, chaque chat est différent. Si elle est plus petite elle est moins grosse aussi. mais de toute façon ne te fais pas de soucis car après la stérilisation elle va prendre du poids! Smiley D'ailleurs fais attention à ce que tu lui donnes pour pas qu'elle soit en surpoids.
Répondre
20/02/2007, 14h54
Citation:
Envoyé par stefanny
je suis en panique là, peut être que je lui donne pas assez à manger ? Smiley
tu n'as pas à t'en faire, les femelles c déjà + petit et Shanou qui a 19 mois ne fait que 2 kgs, elle a perdu 200grs depuis ses chaleurs, sinon habituellement elle ne dépasse pas 2 kg 200 Smiley la véto dit c un petit gabarit elle est bien proportionnée mais comme toi qu'est-ce que je me suis inquiétée ! ils vont nous rendre dingues ces matous Smiley
Répondre
20/02/2007, 16h08
en méme temps je l'ai pesé pendant ces chaleurs, donc peut être que là elle pése un peu plus ! mais je crois aussi que ça va pas étre un gros matou ! je l'as voit pas grandir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion