Empoisonnement (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/05/2008, 22h20
Pour les limaces, j'ai rien contre. J'en avais même élevé une dans un petit bocal. Je l'avais trouvée dans une salade bio. Normalement, j'allais les relacher dans l'herbe, mais là, je m'étais attachée... Smiley Smiley
Elle est morte rapidement. Pourtant, je mettais de la salade. Mais elle a couiqué très vite. C'est pas facile à élever.
Sinon, pour mes plantes, j'aime pas trop quand il y en a. Alors j'ai déjà mis des granulés antilimaces.... c'est de bonne guère: elles bouffent tout si on ne traite pas. Mettre de l'antilimace dans des jardinières sur un balcon, ce n'est pas dangereux pour les hérissons vu qu'il n'y en a pas, na! Smiley
Maintenant que j'ai les chats, je n'en utilise évidemment plus.
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h58
Elever une limace, chose que je n'aurais jamais faite tiens Smiley Smiley Smiley

J'ai élevé des coccinelles dans une boite à chaussures, je les ai gardé longtps. J'ai élevé une petite grenouille que j'avais trouvé au fond de la piscine de chez mes parents, j'ai élevé un oisillon que ma chienne a trouvé par terre, probablement tombé du nid (pas d'arbre à proximité)... mais lui par contre, n'a pas survécu, il a couiké vite aussi ! J'ai soigné une pie que j'ai trouvé dans le champ à coté de chez mes parents aussi, elle est partie toute seule.

J'ai enterré je ne sais combien de cadavre de souris et d'oiseau que Vanille nous ramenait gentillement à la maison, cachés derrière les meubles bien entendu...

Enfin bref, j'ai soigné plein de bestioles... toutes n'ont pas survécu hélàs, mais bon... j'étais gamine.. Mais en aucun cas je ne soignerais une limace ! Je la laisserais crever tiens, je les deteste ces bestioles ! Je sais qu'elles sont inoffensives et qu'elles ne me coureront pas après... mais bon c'est comme ça, je les deteste Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 11h44
berk les limaces berk berk..... Dégueu tes photos Enimia!! :63:
Répondre
08/05/2008, 14h06
Ben franchement Enimia, je trouve la limace de la 1e photo assez belle, belle couleur avec les traits et tout! Smiley Smiley

Trop mignon solange qui veut sauver une limace! Smiley Moi j'ai sauvé un espèce de souris des champs, je l'avais baptisé maestro et quand elle allait mieux et qu'elle voulait s'en aller, je l'ai laissé dans les près.
Répondre
12/05/2008, 09h28
Bon.. si vous voulez continuer le massacre et que vous êtes à court d'idées... en voici quelques unes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

http://www.mollat.com/livres/sarah-f...035835994.aspx
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 10h42
Moi pour tuer les limaces qui mange mes belles salades je leur met du sel dessus c'est la decomposition assurée.
Je suis sadique Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 12h11
je ne fais rien contre, mais je ne m'attache pas à ce genre de bestiole Smiley
Répondre
13/05/2008, 00h14
je ne savais pas que les anti limaces sont mauvais pour les chats !!! je croyais qu'il y a un répulsif dedans pour que les chats et les chiens ne les mangent pas.

J'ai retenu le truc de la bière; Je vais essayer.

Cette année les escargots m'ont bouffé tout mon massif d'iris, pas une seule fleur !!! du coup j'ai acheté de l'anti limace mais je n'en ai mis que dans les iris. Heureusement mes chats ne vont jamais dans les iris... Smiley

Est-ce que la bière marche aussi pour les escargots et les colimaçons ?
Répondre
Avatar
13/05/2008, 07h12
Citation:
Envoyé par ksept
Aujourd'hui qd je suis rentré du collège, g entendu une dame dire "y a un chat qui est en train de crever dans le garage" à sa voisine, j'essaye de comprendre le reste de la discussion mais j'arrive pas. La meuf en question est retourné chez elle ac les pompiers et moi g été voir la voisine et je lui es demandé ce qui se passe et elle ma répondit qu'un cha avé été empoissonné. Je lui demande comment il est (de peur que ce soit mon stimy) et elle me dit qu'il est de 3 couleurs différentes (heuresement c pas le mien) et me demande si moi aussi j'en ai perdu un. je lui dit que non et elle m'explique ke c déjà le 3 ou 4ème prob avec un chat dans le lotissement (2 ont disparus et 1 empoissonné). J'aimerai votre avis sur l'attitude ke je devrai avoir pour essayer de garder stimy a la maison.
Merci d'avance.
PS : Je ne sais pas si le chat s'en ai sorti. Smiley
Tu veux dire la dame j'en suis sure ? Rire Smiley Smiley
Pauvre bête, une écaille de tortue sans doute puisqu'elle était de trois couleur si je ne me trompe pas.

Jeune fille ne laisse pas ton chat aller dehors hors des limites que tu pourrais lui imposer ... Si c'est possible
Si depuis petit il a l'habitude de sortir tu vas avoir du mal.
Si non garde le chez toi c'est le mieux.

soit les gens protègent leur jardin des rats avec de la mort au rat et les chats ne font aucune différence avec les croquettes
soit effectivement ils le font pour protéger leur salades et autres
Ou bien ils ne supportent pas qu'un chat passe par là

D'où la prudence

Bien à toi
Marissa
Répondre
Avatar
13/05/2008, 07h16
Citation:
Envoyé par Emilie
Elever une limace, chose que je n'aurais jamais faite tiens Smiley Smiley Smiley

J'ai élevé des coccinelles dans une boite à chaussures, je les ai gardé longtps. J'ai élevé une petite grenouille que j'avais trouvé au fond de la piscine de chez mes parents, j'ai élevé un oisillon que ma chienne a trouvé par terre, probablement tombé du nid (pas d'arbre à proximité)... mais lui par contre, n'a pas survécu, il a couiké vite aussi ! J'ai soigné une pie que j'ai trouvé dans le champ à coté de chez mes parents aussi, elle est partie toute seule.

J'ai enterré je ne sais combien de cadavre de souris et d'oiseau que Vanille nous ramenait gentillement à la maison, cachés derrière les meubles bien entendu..
Enfin bref, j'ai soigné plein de bestioles... toutes n'ont pas survécu hélàs, mais bon... j'étais gamine.. Mais en aucun cas je ne soignerais une limace ! Je la laisserais crever tiens, je les deteste ces bestioles ! Je sais qu'elles sont inoffensives et qu'elles ne me coureront pas après... mais bon c'est comme ça, je les deteste Smiley Smiley Smiley Smiley
Tiens bizarrement je ferai pareil avec les Sansgues... Je pars souvent en Guadeloupe puisque mes enfants vivent là bas à présent ( je ne suis pas Guadeloupéenne et je le regrette) et les sangsues dans les marais y en a des masses ... beurk

Marissa
Répondre
13/05/2008, 13h00
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Bon.. si vous voulez continuer le massacre et que vous êtes à court d'idées... en voici quelques unes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

http://www.mollat.com/livres/sarah-f...035835994.aspx
waaah il existe même un livre! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 13h03
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Bon.. si vous voulez continuer le massacre et que vous êtes à court d'idées... en voici quelques unes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

http://www.mollat.com/livres/sarah-f...035835994.aspx
waaah il existe même un livre! Smiley Smiley
Chouette pour les limaces qui sont quand même utile au passage, même si on ne les aime pas ... Et pour les sangsues rien ? Rire

marissa
Répondre
13/05/2008, 17h12
Les sangsues sont utiles. On les utilise encore en médecine.

Le mieux pour lutter contre les limaces, c'est les hérissons Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 20h14
oui surtout si tu a des croquettes pour chat a l'exterieur, les herissons vont squater le jardin... Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h25
Et oui, ils croquettent aussi les hérissons. Le meilleur est aussi ce qui est riche en viande et pauvre en sel pour eux
Mais là je ne revois plus ma petite famille épineuse. J'espère qu'il ne leur ait rien arrivé.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 20h54
ils ont peut etre trouvée une autre maison pleines de croquettes Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 21h21
J'ai remarqué que les limaces aussi adorent les croquettes Smiley Smiley Smiley ma voisine en retrouvent des énormes le matin quand elle vient changer la caisse des chats Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 21h26
Oui c'est vrai. J'en ai déjà eu aussi, c'est même en partie pour ça que je ne laisse plus rien la nuit à part le bol d'eau.
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 08h08
ah oui les limaces aussi aiment lex croquettes....
Beurk Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion