Empoisonnement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2008, 10h25
Aujourd'hui qd je suis rentré du collège, g entendu une dame dire "y a un chat qui est en train de crever dans le garage" à sa voisine, j'essaye de comprendre le reste de la discussion mais j'arrive pas. La meuf en question est retourné chez elle ac les pompiers et moi g été voir la voisine et je lui es demandé ce qui se passe et elle ma répondit qu'un cha avé été empoissonné. Je lui demande comment il est (de peur que ce soit mon stimy) et elle me dit qu'il est de 3 couleurs différentes (heuresement c pas le mien) et me demande si moi aussi j'en ai perdu un. je lui dit que non et elle m'explique ke c déjà le 3 ou 4ème prob avec un chat dans le lotissement (2 ont disparus et 1 empoissonné). J'aimerai votre avis sur l'attitude ke je devrai avoir pour essayer de garder stimy a la maison.
Merci d'avance.
PS : Je ne sais pas si le chat s'en ai sorti. Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 10h31
oulala, je serais toi, je ne laisserais pas sortir mon chat tant que cette histoire n'est pas résolue... Cela doit être une personne qui n'aime pas les animaux et qui les empoisonne... C'est déjà arrivé chez moi, le chien de mes voisin avait été empoisonné (c'était un doberman très très gentil). Si ce n'est pas le seul cas, tu devrais plus te renseigner et pourquoi pas avertir la police... En tout cas, c'est ce que je ferais à ta place.

Fais bien attention à ton chat.

Le pauvre minou doit être mort maintenant. C'est dégeulasse de faire du mal aux animaux comme ça... C'est honteux ! Ca me révolte Smiley :54: Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h58
je c pas si c quelqu'un ou accidentel mais tu vois j'aimeré bien retenir mon minou mais il veut pas, il seré près a défoncer la porte ou la fenetre pour sortir Smiley
Répondre
06/05/2008, 12h08
Je suis du même avis qu'Emilie, tu ne devrai pas faire sortir ton chat.
Ces coinsidences sont plutôt louche.... Smiley Je me méfirai à ta place, il y beaucoup de gens qui n'aiment pas les animaux... Smiley
Répondre
06/05/2008, 12h20
Oui c'est horrible ces méthodes, mon chien a été empoisonné aussi, ainsi que le coq de mes parents. On n'est pas à 100% sûr que ce soient des gens qui aient fait ça mais ça ne nous etonerait pas vu que notre chien n'était pas castré, se baladait dans les villages et il pouvait même hurler la nuit, alors il s'est fait des ennemis Smiley (maintenant ma mère a bien compris la leçon, elle a fait castrer Mingus, le nouveau chien, qui ne va pas gamabder partout). Le coq lui, protegait sa troupe de poules et pouvait attaquer les jambes des passants Smiley On l'a rapidement retrouvé mort aussi (même pas eu le temps de "l'ennfermer" dans le poullailler, car on avait bien compris le problème, pas drôle de se faire attaquer les jambes par un bec bien aiguisé!)

Bref, y'a des fous partout donc fais gaffe! Il serait mieux de le laisser à l'intérieur, mais de l'autre côté je comprends bien qu'il a toujours pu aller dehors et qu'il est trop habitué... Smiley
Tu peux toujours essayer de jouer plus avec lui pour qu'il ait moins envie de sortir et faire un test d'une semaine pour vois s'il se calme, sinon je ne vois pas bien comment faire...
Répondre
06/05/2008, 17h02
Il y a eu aussi beaucoup d'empoissonement chez moi mais je n'ai jamais su retenir mes chats à l'intérieur. C'était une vraie torture pour eux. Maintenant je fais bien attention qu'il mange avant de sortir pour qu'ils soient moins tentés par ce qui traîne mais bon... Là la chatte de la voisine va finir par nous attirer des ennuis à miauler comme un folle à notre porte et je sais que ça va énerver des gens et que ce seront les miens qui en subiront les conséquences.
Répondre
06/05/2008, 20h11
franchement les gens sont des fou !!! ok d'accord ils n'aiment pas les animaux mais c'est pas une raison de faire souffrir l'animal et le maître en même temps , les gens parfois niveau intelligence 0 Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/05/2008, 20h42
Très franchement... garde ton chat à l'intérieur... c'est peut être un jardinier qui n'aime pas les limaces et qui a parsemé son jardin de produit... c'est mignons ces petits granules à manger Smiley Smiley

Mon Zorro et ma Poum était très sauvages mais pour leur bien, j'ai du les garder à l'intérieur un certain temps et ils s'y sont habitués!!
C'est difficile au début... mais les chats s'adaptent!
Répondre
06/05/2008, 22h04
Citation:
Envoyé par Choupette
franchement les gens sont des fou !!! ok d'accord ils n'aiment pas les animaux mais c'est pas une raison de faire souffrir l'animal et le maître en même temps , les gens parfois niveau intelligence 0 Smiley Smiley
Tout à fait d'accord avec toi choupette! Des vrai glands!
Répondre
Avatar
07/05/2008, 06h05
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Très franchement... garde ton chat à l'intérieur... c'est peut être un jardinier qui n'aime pas les limaces et qui a parsemé son jardin de produit... c'est mignons ces petits granules à manger Smiley Smiley

Mon Zorro et ma Poum était très sauvages mais pour leur bien, j'ai du les garder à l'intérieur un certain temps et ils s'y sont habitués!!
C'est difficile au début... mais les chats s'adaptent!
Moi non plus j'aime pas les limaces, ces bestioles me font peur. Je ferais gaffe le jour ou j'ai un jardin, que mon barry ne mange pas d'anti limace... Berk... rien que d'y pensé j'en ai des frissons
Répondre
07/05/2008, 07h05
Citation:
Envoyé par Emilie
Moi non plus j'aime pas les limaces, ces bestioles me font peur. Je ferais gaffe le jour ou j'ai un jardin, que mon barry ne mange pas d'anti limace... Berk... rien que d'y pensé j'en ai des frissons
Pour ça il y a un truc... il suffit de couper des bouteilles d'eau en deux fans le sens de la longueur, de couper le goulot... tu obtiens ainsi un demi cylindre.
Tu met des granules sur une longueur plus petite que ton demi-cylindre et tu enfonces celui-ci dans le sol, pour faire un mini-tunnel pour limaces. Bon les chats trop curieux peuvent essayer de l'enlever... mais au moins ça protège!!!
Répondre
Avatar
07/05/2008, 07h30
Et les limaces elles sont dans le tunnel ? Smiley Smiley Smiley Smiley

Jamais je pourrais l'enlever le truc, ca me fait trop peur les limaces ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 08h24
Faut ramasser les limaces après. Beurk beurk.
J'enfonce une bouteille coupée dans la terre avec de la bière sans alcool dedans et je mets une bouteille comme Mimi au dessus, ça fait une sorte de toit. les limaces vont boire la bière et se noient. Je jette le piège tous les trois jours quand c'est l'invasion, sinon toutes les semaines.
Je mets de la bière sans alcool au cas où malgré le toit un hérisson arriverait à aller boire. L'alcool les souale et ensuite ils s'endorment n'importe où et se font avoir par des tondeuses ou tracteurs.

Les granulés sont aussi toxiques pour les hérissons, pauvres petits.
Répondre
07/05/2008, 08h41
Ah ben dis donc merci pour le tuyau, moi qui me mets à jardiner! Chez nous les limaces étaient énormes quand on a emmenagé, tout orange, je n'avais jamais vu ça, moi je ne connaissais que les limaces marrons et kaki! Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 11h09
Arretes Issy, berk berk berk Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 11h44
c'est pas si dégueu que ça, les limasses - se sont des escargots sans leurs maisons Smiley
et pour jardin - pas d'anti-limasse ni de déshérbant ! Qui tuent non seulement les chats, mais aussi les hérissons, les oiseaux et les insectes Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h45
Moi ça va aussi, je ne trouve pas ça trop deg, mais les escargots sont faciles à soulever par leur maison alors que les limaces... Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 12h00
Moi c'est une phobie les limaces, depuis toute petite, j'y peux rien, c'est comme ça... J'en ai tellement peur que ca me paralyse.
Répondre
07/05/2008, 12h27
Je trouve que ça va mais avec des granulés elles dégorgent et il y a de la bave partout. Ca j'aime pas du tout.
De toute façon, la bière ça fonctionne bien et pour les herbes sur la terrasse, de l'eau bouillante et c'est tout.
Répondre
Avatar
07/05/2008, 12h51
moi, j'utilise l'eau de cuisson des légumes - c'est vraiment bien comme déshérbant
Répondre
07/05/2008, 13h49
Vous parlez de limace alors ça me rapelle une histoire.
Moi je ne m'en souviens pas j'étais trop petite, c'est ma maman qui me l'a raconté:

Nous étions en forêt quand j'ai dis à maman:
- zveux une sicklette...
Ma maman m'a dis non! Smiley
Alors moi vu que j'ai une sale tronche Smiley , j'ai pris une limace pour me faire un chewing-gum.....! Dégeu!!!! :63:
Répondre
07/05/2008, 14h02
Smiley Smiley Smiley C'est pas un mal que tu ne t'en souviennes pas Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 14h23
Mag Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Le jour où j'ai un gamin et qu'il fait ça, je crois que je lui dirais "ben bouffe là maintenant, moi je te l'enlève pas !"

Je déconne, mais je vois un truc comme ça, berk je crois que je vomis ! Bahhhh poui les limaces !!!! je les deteste !!!!
Répondre
07/05/2008, 14h33
Citation:
Envoyé par mag
j'ai pris une limace pour me faire un chewing-gum.....! Dégeu!!!! :63:
Je crois que Zorro a tenté l'expérience quand il était petit... mais il ne m'a pas dit s'il avait trouvé ça bon Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 14h39
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 16h50
Citation:
Envoyé par mag
Vous parlez de limace alors ça me rapelle une histoire.
Moi je ne m'en souviens pas j'étais trop petite, c'est ma maman qui me l'a raconté:

Nous étions en forêt quand j'ai dis à maman:
- zveux une sicklette...
Ma maman m'a dis non! Smiley
Alors moi vu que j'ai une sale tronche Smiley , j'ai pris une limace pour me faire un chewing-gum.....! Dégeu!!!! :63:
Smiley Smiley Smiley Smiley Excellent Smiley Smiley Smiley Smiley , une copine m'a dit que lorsqu'on met du sel sur les limaces elles " 'explosent " Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
07/05/2008, 17h40
bouarf c'est assez dégoutant ce que vous racontez. Les limaces les plus monstrueuses que j'ai vues, c'est en Corrèze. Des trucs énormes et oranges Smiley J'ai pas retrouvé de photos de limaces oranges mais j'en ai une belle grise qui était énooooorme




Et la deuxième photo, c'est une suprise ...




Des limaces qui mangent de la purée de limaces .... Je sais c'est dégueu mais c'est pas moi qui a pris la photo, c'est mon copain Smiley
Répondre
07/05/2008, 17h42
La 2e photo est vraiment :63: mais j'ai déjà vu ça dans mon jardin.
En fait le sel les fait dégorgeait et les assèche donc elle meurt mais ce n'est pas bon du tout pour la terre.
Répondre
07/05/2008, 18h50
Je te rassure je l'ai jamais fait pour le sel , wahou la deuxième photo Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/05/2008, 22h09
Moi je l'ai déjà fait - je suis cruelle - mais sur ma terrasse, elles venaient jusque dans les bols de mes chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion