elle boite....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2008, 18h11
bonjour
ce matin, bidule a raté le rebord de la baignoire et je me suis aperçue qu'elle boitait de la patte gauche avant, alors qu'hier tout allait bien...
elle pose la patte lorsqu'elle marche et quand elle court un peu il n'y a pas l'air d'avoir trop de gêne...
est-ce que je dois attendre un peu (ce soir elle boite encore) ou je l'emmène demain chez le vétérinaire?
sachant que je ne pourrais y aller que demain soir.

merci pour vos conseils
Répondre
19/05/2008, 18h32
Essaye de tâter sa patte... pour voir si elle a mal...
Si elle a l'air de souffrir encore demain... véto
Répondre
19/05/2008, 18h35
quand je tâte sa patte elle n'a pas de réaction de recul et se laisse faire...là elle est couchée sur le lit et tout à l'heure je l'ai retrouvée sur la table du salon mais ça ne veut peut être rien dire?

merci de me répondre j'ai tellement l'habitude de la voir jouasse, filouse et tout ce qu'on veut que ça m'inquiète surtout que je ne sais pas du tout comment elle a pu se faire ça
Répondre
19/05/2008, 20h42
Est-ce qu'elle ronronne ? un jour un vétérinaire m'a dit que tant qu'il ronronne ... ça va !!!
Répondre
19/05/2008, 20h47
Euh je trouve ça bizarre de dire ça les chats ronronnent quand ils sont contents, qu'ils se sentent bien mais aussi quand ils souffrent énormément.
Enfin je ne crois pas que ce soit le cas ici. Elle s'est cognée la patte en tombant ? elle a peut-être juste un hématome. Tu verras si ça va mieux demain pour prendre un rdv chez le véto.
Caresse à ta boule de poils
Répondre
19/05/2008, 20h52
Moi aussi ça m'avait surprise ... mais c'est vrai que ma minette n'a pas ronronné pendant qu'elle a eu sa crise de cystite alors que c'est une grosse ronronneuse d'habitude.

Avant elle ronronnait rien qu'en me voyant entrer dans la chambre ... en ce moment : rien !!!
Répondre
19/05/2008, 21h37
ben en fait elle se repose et tout à l'heure j'ai joué avec un bout de ficelle et elle utilisait ses deux pattes comme si de rien n'était.
je pense qu'elle boite moins mais c'est peut être parce qu'elle se pose, je verrais demain...
en tout cas merci de m'avoir apporté vos avis ça me rassure
Répondre
Avatar
19/05/2008, 22h21
chez les chats la boiterie est signe de blessure mais peut être aussi signe de fièvre. Surveille la donc bien Smiley
Répondre
19/05/2008, 22h23
Un chat qui boite cela peut signifier qu'il a de la fièvre ??? je ne savais pas ça !!!

Merci de l'information... c'est fou ce que j'apprends sur ce forum !!!!
Répondre
Avatar
19/05/2008, 22h52
Citation:
Envoyé par Enimia
chez les chats la boiterie est signe de blessure mais peut être aussi signe de fièvre. Surveille la donc bien Smiley
Ben voilà, Enimia a dit ce que j'avais à dire... Une chatte qui boite est doublement à surveiller... Elle se repose plus que d'habitude ta minette?
Pour le coup du ronronnement, il est complètement idiot le vétérinaire qui t'a dit ça Mimouminette. Il y en a vraiment qui tiennent une sacrée couche! Smiley
Elsa a raison: un chat ronronne pour manifester sa satisfaction et son bien être, mais aussi pour se rassurer quand ça ne va vraiment pas. Il n'est pas rare, paraît-il, d'entendre ronronner un chat mourant... tu vois à quel point il est naze celui qui t'a dit ça... Smiley
Répondre
20/05/2008, 10h34
Je vois ça !!! c'est un vétérinaire qui soignait mes chats en Sologne... il s'y connaissait peut-être mieux en sangliers ???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/05/2008, 11h31
Surveilles bien s apatte et regardes comment elle évolue Smiley

D'accord avec les filles concernant le ronronnement!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2008, 12h55
Citation:
Envoyé par minouminette
Est-ce qu'elle ronronne ? un jour un vétérinaire m'a dit que tant qu'il ronronne ... ça va !!!
archi faux!!!
LE chat ronronne pour se rassurer, comme il peut ronronner meme s'il a tres mal.

Comment va t'il aujourd'hui???
Il marche normalement???
Répondre
20/05/2008, 17h31
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par Enimia
chez les chats la boiterie est signe de blessure mais peut être aussi signe de fièvre. Surveille la donc bien Smiley
Ben voilà, Enimia a dit ce que j'avais à dire... Une chatte qui boite est doublement à surveiller... Elle se repose plus que d'habitude ta minette?
Pour le coup du ronronnement, il est complètement idiot le vétérinaire qui t'a dit ça Mimouminette. Il y en a vraiment qui tiennent une sacrée couche! Smiley
Elsa a raison: un chat ronronne pour manifester sa satisfaction et son bien être, mais aussi pour se rassurer quand ça ne va vraiment pas. Il n'est pas rare, paraît-il, d'entendre ronronner un chat mourant... tu vois à quel point il est naze celui qui t'a dit ça... Smiley
Oui un chat mourant. Ma Jus ronronnait comme une folle lorsqu'elle souffrait tellement qu'il a fallu l'endormir.
Répondre
Avatar
20/05/2008, 17h42
Bethesda ronronne souvent de trouille quand elle va chez le véto... Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 18h09
Citation:
Envoyé par Solange
Bethesda ronronne souvent de trouille quand elle va chez le véto... Smiley

Exacte je n'aurais pas dit mieux. Les chats peuvent ronronner pour plusieurs raisons. Parce qu'ils sont content, ont peur, ont mal, sont angoissés ou comme maintenant parce qu'ils ont faim ...

Mais pour sa patte j'irais voir le véto elle a peut etre juste une entorse.
Et pas de cassure ,çà tu l'aurais su de suite en la touchant... mais une déchirure du ligament c'est possible aussi, ils sont comme nous...

Marissa
Répondre
22/05/2008, 09h35
Alors ça va mieux?
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/05/2008, 13h55
Comment va Bidule???
Répondre
09/06/2008, 11h55
Des nouvelles?

Bon anniversaire Bidule! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/06/2008, 12h28
Happy birsthday Bidule
Répondre
09/06/2008, 12h47
Bon Anniversaire !Comment va la boule de poils ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion