Elle a eu ses chatons !!!!!!!!!!photos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/08/2006, 12h48
Bonjour a tous je me suis inscrite sur ce forum car j'aurais besoin de vos conseils et temoignages

Ma chatte est enceinte mais je dois avouer que je ne sais pas exactement depuis quand mais quand je calcul par rapport aux signes qu'elle montre elle devrait etre a terme.

IL y a 3jours elle a eu des pertes bizares un peu jaunes je me suis renseigner apparement ca doit etre le bouchon muqueux qui indique donc quelle devait mettre bas dans les 12 a 48h seulement ca fait deja 3jours et toujours rien ....

C'est sa premiere portée donc je me demande que ce passe t il ???!!

Il y a 2jours elle etait tres nerveuse et etait allé dans sa caisse et commencait a grater a manger la serviette puis le male a ete la deranger et s'est installé dans la caisse!!

Depuis plus aucun signes de l'imminence de la mise bas j'ai peur qu'elle se retienne. Pensez vous que c'est possible ??

je pense lemmener chez le veto demain mais j'aimerai avoir qq conseils

Merci d'avance


julie
Répondre
02/08/2006, 22h14
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=887

Ici tu peux lire un peu sur la mise base.
Effectivement se sont les signes de mise base qui a commencé, les pertes peuvent venir plusieurs jours avant. Ta chatte a besoin de tranquilité, et de ton support. Essaie de rester avec elle seule dans une pièce où elle ne vas pas être dérangé. Prépare lui un carton ou autre pour avoir comme boite de naissance, avec de linge propre ou une alèse et essaie de la rassurer, caresser etc. Perso je prend la caisse de transport, j'enlève le haut et je le mets à l'envers et je couvre le trou de dos de la caisse, cela fait une bonne boite de naissance pour la mienne.

Si quelque chose ne va pas bien, téléphone tout de suite à le numéro d'urgence vétérinaire pour demander conseil.

Courage, normalement tout se passe bien dans la nature!! Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
03/08/2006, 10h37
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique santé et j'ai supprimé le doublon que tu as posté Smiley
Ne t'inquiètes pas, on va te répondre !
Répondre
03/08/2006, 11h33
Bonjour Julie,
Comment ca va aujour'hui? Tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
03/08/2006, 12h07
et bien merci pour vos reponses j'avais besoin de soutiens !!!

Ba ecouter rien de nouveau !! Je pense que je m'inquiete un peu pour rien et que je dois etre patiente !!

Etant donné que je ne sais pas depuis quand exactement elle es enceinte je n'ai pas a m'inquieter la maman est en bonne santé puisqu elle mange et bois et je sens toujours les petits bouger dans le ventre !!

Je pense que c'est imminent mais bon il y a peu etre encore 1semaine a attendre !!

En tout cas elle est grooosse et a des enormes mamelles!
Répondre
03/08/2006, 12h57
As tu l'impression que son ventre est descendu un peu?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
03/08/2006, 13h07
Ba il y a une semaine ou 2 je trouvais que son ventre etait bas mais c'est surement simplement qu'elle avait grossi quand je la regarde il n'est pas si bas que ca mais d'un coté oui Grrr dificile a dire

je pourais prendre une photo et la mettre sur le site d'ici demain si qqun pourait m'expliquer comment on fait car je ne trouve pas comment inserer une image !

je pourais vous montrer la maman et le papa comme ca Smiley
Répondre
03/08/2006, 14h03
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=433

Voilà un lien qui explique tout.
Courage pour ta minette.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/08/2006, 15h06
Voila une photo du gros bidon de Bambou on voit meme les bosses ou il y a des chatons !!!

Répondre
06/08/2006, 17h31
Salut, j'espère que tout s'arrange pour toi. ta chatonne a une belle bouille et un joli bidon tout rond. (la mienne a le même !)

Bisous et à bientôt
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
08/08/2006, 16h34
ELLE A EU SES PETITS CHATOOOOONNNSSS

Ca y est quelle surprise en rentrant vers 16h30 d'évoir ete faire des courses elle etait dans sa caisse toute tranquil elle avait deja mis bas 3ou 4 petits chatons !!!! Et elle en a fait encore un dernier devant moi !!!

Tout c'est super bien passé elle n'a pas miaulé et ronronne comme un moteur !!! elle s'oocupe bien de tout les petits et je suis super heureuse !!!

Tout le monde se porte a ravir et apparement il y en a 5 !!!

2de la meme couleurs quellle 1tigrée et 2petits gris clair mais bon je n'en su is pas encore certaine je vois pas bien!!!

Je vous en dirait plus ce soir ou demain je regarderai mieux quand elle se sera un peu reposée

Je la caresse elle ronronne et elle est bien allée dans sa caisse comme une grande !!!


Tout va super !!! je voulais vous faire partager ma joieee!!
Répondre
Avatar
08/08/2006, 17h27
Smiley Smiley super génial, de grosses caresses à maman-chat.
Répondre
Avatar
08/08/2006, 17h41
Félicitations à la nouvelle maman chat, plein de caresses :bravoo:
Répondre
08/08/2006, 19h17
Félicitations à la nouvelle maman, et bienvenue aux chatons. Je suis super contente !!!
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
08/08/2006, 19h34
Heuuuu une petit question qui me tracasse !!

Le mal est couché dans la caisse avec la femelle il la leche et ne touche pas au petits chatons je suis vraiment etonné par sa gentillesse je vous assure c'est vraiment un chat en or !!

Mais ca ne risque rien ??? J'ai peur que sans faire expres il les ecrase ! je le retire mais il y retourne aussi vite !!!

Que faire ???
Répondre
08/08/2006, 19h58
Aucun soucis à te faire, si lamamn le tolère c'est qu'elle a confiance et qu'il ne fera pas de mal aux chatons.
Certains papas chat sont un peu père-poule !!!
C'est génial, tu vas voir ce n'est que du bonheu !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/08/2006, 20h27
merci tu me rassures !! ca fait bizare jaurai pas cru que le papa reagirait comme ca mais c'est trop mignon!! la belle petite famille reuni et tout le monde se leche ! :loll: un vrai papa poule
Répondre
Avatar
08/08/2006, 22h27
Il faut les laisser se debrouiller, l'instinct les guide.. et il n'y a rien a craindre.me semble t-il.les animaux étaient sur cette planète terre quelques milliers d'années avant les humains et sont toujours là.Non??

bravo et bon courage à toute la famille Smiley
Répondre
09/08/2006, 07h10
Félicitation à la grande famille et la maman chatte, qui s'est très bien débrouillée!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/08/2006, 19h52
Voici les photos des petits chatons !! Pensez vous que les gris clairs vont rester comme ca ou vont devenir tigré ??? Car les 2autres sont tigrés foncé. J'aimerai vraiment que les gris clair reste comme ca Smiley



Répondre
09/08/2006, 20h54
oooooooooooohhhhhh les beaux bébés !!!!!!!!!!! Je les aime beaucoup. Smiley Smiley Smiley
Pour les couleurs, il me semble qu'un des deux est tigré un peu sur les côtés, mais sinon je ne peux pas te dire si ils changeront ou non, d'autres sauront mieux te dire.

Ps : ils m'ont l'air déjà bien en forme dis donc. Et la jeune maman a l'air bien fière. J'adore.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
09/08/2006, 21h38
Tu as apparemment 2 brown tabby (brun tigré) et 3 bleu tabby.
Ils seront tous tigrés je pense.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/08/2006, 08h11
félicitation à la petite maman chatte ainsi qu au papa. Les petits chatons sont trés mignon. Tu va en garder un?
Répondre
10/08/2006, 08h51
je CRAQUE !!!! toutes mes félicitations!!! Smiley Smiley bisous a toutes la ptite famille Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/08/2006, 10h13
oui minette je vais meme surement en garder 2 Smiley Faudra voir si mon copain et moi on a le meme preferé Smiley
Répondre
10/08/2006, 22h40
Merci pour les photos, trop mimis!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion