Des professionnels ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/06/2008, 12h12
Citation:
Santé
Tout ce qui concerne la santé de votre matou... Conseils et avis des particuliers et des professionels
C'est le titre de cette rubrique. Alors je me posais la question suivante : hormis les éleveuses - qui nous donnent toujours d'excellents conseils (merci à elles !!), y-a-t-il sur ce forum des professionnels du monde animal (véto, comportementaliste etc...) ?
Répondre
Avatar
04/06/2008, 12h17
Oui tiens c'est vrai ça! Question pertinente Adélaïde!
Répondre
04/06/2008, 13h09
Nope, y'a pas !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/06/2008, 13h17
Ben y'a AnnC qu'est véto, ça je saisn bientôt toi Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2008, 13h36
Adélaïde, je me suis posée la question maintes fois. Non il n'y a pas de véto ni de comportementalistes, c'est bien dommage.

AnnC est véto, mais jamais on ne la voit sur les fils santé, donc pour moi c'est comme çi il n'y en avait pas. Smiley
Répondre
04/06/2008, 17h35
Citation:
Envoyé par BlackTortie
ni de comportementalistes
Un peu de patience..... Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
04/06/2008, 17h41
Oui après, il y a peut-être des professionnel(le)s qui viennent discuter ici en tant que passionné(e)s et qui souhaitent rester discrets... enfin moi je dis ça je dis rien! Smiley

Avis à la populas: attention, je ne suis pas du tout une pro.
Répondre
04/06/2008, 19h14
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Adélaïde, je me suis posée la question maintes fois. Non il n'y a pas de véto ni de comportementalistes, c'est bien dommage.

AnnC est véto, mais jamais on ne la voit sur les fils santé, donc pour moi c'est comme çi il n'y en avait pas. Smiley
Je pense que pour un véto ça doit être délicat de donner son avis sur des questions de santé. Tant qu'ils n'ont pas vu l'animal et pu l'examiner c'est délicat de faire un diagnostique.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
04/06/2008, 19h21
Citation:
Envoyé par Helle
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Adélaïde, je me suis posée la question maintes fois. Non il n'y a pas de véto ni de comportementalistes, c'est bien dommage.

AnnC est véto, mais jamais on ne la voit sur les fils santé, donc pour moi c'est comme çi il n'y en avait pas. Smiley
Je pense que pour un véto ça doit être délicat de donner son avis sur des questions de santé. Tant qu'ils n'ont pas vu l'animal et pu l'examiner c'est délicat de faire un diagnostique.
D'accord avec toi, Helle.
Rien ne remplacera jamais le diagnostic d'un vétérinaire, dans un cabinet !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/06/2008, 19h33
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par Helle
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Adélaïde, je me suis posée la question maintes fois. Non il n'y a pas de véto ni de comportementalistes, c'est bien dommage.

AnnC est véto, mais jamais on ne la voit sur les fils santé, donc pour moi c'est comme çi il n'y en avait pas. Smiley
Je pense que pour un véto ça doit être délicat de donner son avis sur des questions de santé. Tant qu'ils n'ont pas vu l'animal et pu l'examiner c'est délicat de faire un diagnostique.
D'accord avec toi, Helle.
Rien ne remplacera jamais le diagnostic d'un vétérinaire, dans un cabinet !
Je suis d'accord avec les filles!
Répondre
Avatar
04/06/2008, 21h14
Oui, rien de remplace une consultation chez un véto. Par contre, rien ne l'empêche de nous donner des conseils qui seraient les bienvenus. Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2008, 09h42
Tout à fait d'accord avec vous toutes. Et puis Anne n'est peut-être pas une accro au forum comme nous Smiley
Répondre
05/06/2008, 11h18
Anne a certainement des journées très chargées et pas forcément envie de renquiller sur des questions qu'elle aura vu toute la journée !
De plus deonthologiquement, un veto ne peut donner des conseils sur un problème de santé d'un animal qu'elle ne connaît pas, qu'elle ne suit pas et qu'elle ne voit pas.
Par exemple ma veto ne donne rien aux gens qui appellent seulement car pour la plupart ils ne voient pas et ne connaissent pas les symptômes.
Trop dangereux aussi, trop de gens prendraient ce qui est dit pour argent comptant sans réfléchir que chaque chat et chaque cas peut être différent.
Quelques conseils sur les soins quotidiens, sur l'hygiène, des explications claires sur des pathologies, ce genre de chose c'est possible mais plus me semble difficile, hormis conseiller de consulter.
Même pour une diarrhée, qui peut sembler anodine et pour laquelle certains conseilleraient un anti-diarrheique spontanément, on ne peut établir de diagnostique sans avoir vu le chat, voire faire des analyses, car il peut y avoir de multiples causes, de la bénigne à la plus grave pouvant même aboutir au décès...
C'est comme le médecin qui ne donner rien sans avoir vu son patient !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/06/2008, 11h30
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Anne a certainement des journées très chargées et pas forcément envie de renquiller sur des questions qu'elle aura vu toute la journée !
Ca m'étonnerai vu qu'elle bosse en usine.
Répondre
Avatar
05/06/2008, 13h34
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Anne a certainement des journées très chargées et pas forcément envie de renquiller sur des questions qu'elle aura vu toute la journée !
Ca m'étonnerai vu qu'elle bosse en usine.
De toute façon, si elle n'a pas envie de répondre sur certains posts, elle fait ce qu'elle veut... Smiley
La question n'était pas là au départ...... Smiley
Et je comprend tout à fait qu'on n'ait pas envie de revenir sur certaines choses la journée finie, moi c'est pareil, une fois passée ma journée de boulot, finie la gériatrie!!!!! Smiley
Répondre
05/06/2008, 19h56
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Anne a certainement des journées très chargées et pas forcément envie de renquiller sur des questions qu'elle aura vu toute la journée !
A un moment je pensais que tu te prenais pour Delon Smiley Smiley à parler à la troisième personne Smiley Smiley

De toute façon que ce soit un véto, un comportementaliste, il n'y a pas normalement de conseil à donner par mail, téléphone ou autre moyen de communication. C'est soit une consultation avec l'animal pour le véto, soit un entretien avec les humains pour le comportementaliste. Mais des conseils de façon large, pourquoi pas en fait....
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
05/06/2008, 21h53
Citation:
Envoyé par Quictady
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Anne a certainement des journées très chargées et pas forcément envie de renquiller sur des questions qu'elle aura vu toute la journée !
A un moment je pensais que tu te prenais pour Delon Smiley Smiley à parler à la troisième personne Smiley Smiley
Nonnnnnnnn ... tu crois ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion