Des bêtes dans mon chat !!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/10/2006, 18h08
ree
je n'ai pas appelé le véto car minouch va beaucoup mieux
il joue et tout enfin comportement vif et normal Smiley
il ne se gratte plus et quand il se secoue les bêtes mortes tombent c'est vachement efficace !
sinon jai bien mis le produit "tigudon" je crois en pipette dans le cou donc il n'a pas pu en ingérer ; je pense que c'est juste un gros stress qu'il a eut car c'est arrivé juste au moment ou jai mis le produit sans doute que les puces ont sautillées voir l'ont piqué en mourrant et il a du prendre peur Smiley
il ne me reste plus qu'à traiter mon apart Smiley
merci à tous et à toutes pour vos conseils !
Répondre
Avatar
17/10/2006, 18h10
Effectivement, comme l'a dit Leelou, je pense que tu n'as pas du mettre le produit au bon endroit. Cela m'est arrivé pour Amina qui avait bougé et un peu de produit avait coulé sur le côté elle s'était léchée et avait eu la même réaction (salivation intense et mastication dans le vide).
Répondre
17/10/2006, 18h36
Il y a aussi certaine molecules dans ces produits auxquels les chats font des reactions genre choc anaphilactique (ça s'ecrit comment?), due a une reaction allargique.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
17/10/2006, 22h10
Il se peut aussi qu'il ait passé sa patte sur le produit puis qu'il l'ait léché ensuite, d'où la réaction.
Bien maintenant le problème est résolu mais il faudra recommencer le traitement tous les 2/3 mois si le chat ne sort pas (sinon tous les mois) et retraiter l'appartement .

Voici un petit récap de comment prolifère les puces :

La puce femelle a besoin de sang pour se reproduire, elle s'accouple pendant son repas puis la ponte commence sur l'animal ou dans le milieu extérieur.

Les oeufs, qui n'adhérent pas aux poils, tombent au sol où ils éclosent après un délai de 2 à 10 jours.
Ces larves sont des vers minuscules qui s'entourent d'un cocon résistant pouvant rester viable pendant 1 an.

L'éclosion est déclenchée par les vibrations ( Vous comprenez pourquoi les puces vous sautent aux jambes dans une maison de campagne inoccupée depuis longtemps : en entrant vous avez déclenchée une éclosion massive !).

Les chats se contaminent au contact d'un congénère mais nous même pouvons ramener à la maison ces bestioles sous n'importe quelle forme du cycle parasitaire.

Les excréments de puces se reconnaissent aisément : ce sont de minuscules grains noirs comme du café moulu.

Les puces femelles sont très prolifiques et peuvent pondre de 500 à 2000 oeufs en 3 ou 4 mois. Les puces adultes ne représentent que 10 % de la population totale donc si vous voyez une puce sur votre chat, 9 larves se baladent quelque part.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/10/2006, 05h38
beurk beurk Smiley mais bon heureusement les produits tuent tout ca ! merci pour l'explication
Répondre
Avatar
18/10/2006, 05h39
Citation:
Envoyé par Clau76
Effectivement, comme l'a dit Leelou, je pense que tu n'as pas du mettre le produit au bon endroit. Cela m'est arrivé pour Amina qui avait bougé et un peu de produit avait coulé sur le côté elle s'était léchée et avait eu la même réaction (salivation intense et mastication dans le vide).
oui effectivement il a bougé un peu mais je n'avais pas eut l'impression que le produit ait coulé mais c'est surement ca aussi, ca va encore j'avais peur qu'il avait mangé quelque chose de pire, genre un chewing gum ou je ne sais pas Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2006, 10h57
quelle histoire.pauvre titi j espere que ces sales betes vont le laisser tranquille!
Répondre
Avatar
18/10/2006, 21h15
vouiiii Smiley
vous auriez vu la tête de mon médecin ( car j'en ai parlé à mon medecin vu que j'avais des piqures pour qu'il me donne une crème ) quand je lui ai dit que je dormais avec mon chat Smiley il a eut une tête d'horreur et de dégout je suis sure qu'il imaginait le chat tout plein de puces genre vagabond des poubelles lol rhalala c'est justement quand ils vont mal qu'il faut encore plus être avec eux Smiley
Répondre
18/10/2006, 22h30
Smiley J'aurais aimé voir la tête de ton médecin !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/10/2006, 06h43
lol oui il y avait de quoi j'aurais du le prendre en photo Smiley
Répondre
19/10/2006, 08h10
Merci pour les nouvelles!
Smiley pour ton toubib!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/10/2006, 12h24
de rien Smiley
ca y est j'ai passé tout l'appart à la bombe anti puce elles n'auront pas fait long feu Smiley
merci encore pour tous vos conseils Smiley
Répondre
19/10/2006, 16h50
Aïe aïe aïe . . . les fameux préjugés Smiley

Merci pour les nouvelles Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion