Des bêtes dans mon chat !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2006, 15h08
coucou Smiley
je viens de m'appercevoir qu'il y a des bêtes sur mon chats !! comme des espèces de petits vers avec des pattes qui courent dans ses poils c'est quoi ????, ca peut pas être des puces il n'est jamais sorti Smiley qu'est ce que c'est ?? que dois je faire ?
Répondre
15/10/2006, 15h11
tout d'abord, l'idée qu'il ne peut pas attraper de puces parce qu'il n'est jamais sorti est totalement fausse! Smiley
tu peu ramener des oeufs sous tes chassures par exemple...

Sinon, peut tu décrire un peu plus les bestioles?
c'est grand comment?
Minouche est infesté?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/10/2006, 15h24
Effectivement, un peu plus de détails seraient nécessaires.

Comme te l'a dit Camille, ton chat peut attrapper des puces même sans sortir (d'où l'intérêt de la prévention) : sous tes chaussures, ou en allant chez des amis qui ont des animaux infestés (tu as une puce sur toi et c'est foutu), de multiples cas d'infestations sont possibles, et il y être attentif pour nos petits loups.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 15h30
ben j'en ai vu deux : c'est comme un grain de riz basmatique ( le plus petit ) noir, avec des pattes et ca court ! minouch etait entrain de faire sa toilette très très intime, et au dessus de ses "clochettes" j'ai vu une bête courrir dans son poil, et une autre ; du coup j'ai cherché partout dans son poil je n'ai plus rien retrouvé donc il n'est pas infesté à mon avis mais bon Smiley
Répondre
15/10/2006, 15h31
c'est vrai que tes ptites bebettes ont l'air bizarres!!!! je savais pas qu'ils pouvaient avoir d'autres parasites externes que les puces....
tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
15/10/2006, 15h32
Smiley personne n'a jamais eut ce cas ? quel produit devrais je acheter ?
Répondre
15/10/2006, 15h36
Cela peut etre de trés grosses puce peut etre ? Smiley
Un traitement s'impose.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
15/10/2006, 15h37
le grain de riz noir, il me semble que c'est une puce...
achète soit un produit que le chat mangera (ça tue les oeufs et les puces vivantes) ou alors des goutes a mettre a la base du coup
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/10/2006, 15h40
il existe des pipettes en effet qui font anti parasites sur ton chat, qui tue les larves éventuelles ds tte la maison et qui font vermifuges en meme temps. moi je prend strongold 1 fois par mois. et jamais de bebettes.
Répondre
15/10/2006, 15h43
Effectivement, ce doit être des puces.

Il faut savoir que pour une puce trouvée sur un animal, il y en a 95 dans l'environnement.
Un traitement s'impose donc. Pipettes, cachets, sprays, tu a tout un éventail de produits qui sont proposés et qui sont très efficaces.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 15h46
oki Smiley j'irais voir le plus vite possible en animalerie, le dimanche c'est fermé Smiley je prendrais sans doute le systeme de goutte à mettre dans le cou c'est ce qui me semble le plus simple Smiley merci pour vos conseils Smiley le pauvre ca doit le démanger Smiley Smiley
Répondre
15/10/2006, 15h48
J'en ai déjà eu une sur moi, je t'assure que ça ne fait pas du bien Smiley sales bêtes.

heureusement, il existe des produits très efficaces Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h04
ben en fait depuis qq temps j'ai des piqûres d'insectes aux jambes mais pas forcement en bas des jambes en haut aussi, ca fait comme des grosses piqures d'araignées rouges ca vient peut être de ca ?? car j'ai cherché partout il n'y a pas d'araignée chez moi lol
Répondre
15/10/2006, 16h16
Ca démange très beaucoup?
Effectivement, c'est possible que ce soit les puces. J'ai encore la marque sur le pied tellement ça me grattait . je comprend d'ailleurs maintenant pourquoi nos chats ne peuvent s'empêcher de se gratter : c'est insuportable.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h28
oui ca démange, c'est rouge et gonflé et ca ne part qu'au bout d'une semaine de traitement à la cortisone et de parfenac Smiley et pareil j'ai encore des marques ! ca fait deux semaines en fait et la j'en ai une nouvelle depuis trois jours
en fait je pense prendre rendez vous pour castrer minouch en fin de semaines le veto pourra me confirmer qu'il est infesté ce jour là ?
Répondre
15/10/2006, 16h35
D'accord, donc en fait il y a de fortes chances pour que ce soit ça.
En plus du traitement pour ton chat, il faut traiter l'environnement du chat. Il existe des sprays exprès pour tous les endroits où il a l'habitude d'aller : panier, arbre à chat, canapé, lit . . .
Ou alors plus radical : c'est une sorte de bombe qui élimine tous insectes, mais dès que tu as laché la bombe, il ne faut pas rester et surtout éloigner chats, chiens oiseaux, rongeurs de la maison, car c'est très dangereux (mais très efficace !) car, tout : araignées, mithes, puces, moustiques et autres nuisibles périront. Il faut quitter la maison au minimum 2 heures.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h40
ah oui en effet lol
ben en fait je n'ai pas des moyens super super élevés donc je vais essayer de prendre le moins cher j'irais comparer les prix au plus vite Smiley
Répondre
15/10/2006, 16h49
Un bon produit coûte entre 5 et 10 €. (même en grande surface il y en a de très bon en rayon insecticides) mais prend garde à éloigner ton chat (c'est TRES important)

Perso, j'avais utilisé le spray que j'avais aussi pulvérisé sur les sols (en moins d'une semaine, je n'avais plus une seule puce chez moi)
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h56
oki ! ben je vais surveiller ca sur son poil ; il ne se gratte pas plus que d'habitude si ca n'empire pas je vais attendre d'aller au rdz de la castration pour être bien sur que ce soit des puces Smiley
Répondre
15/10/2006, 17h01
Oui, ton véto te certifiera si oui ou non c'en est au premier regard (pour un ainsi dire Smiley )

Tu peux aussi regarder avec un "peigne à poux" (dents très serrées) et si tu vois comme tes petits "trucs bizarres" touts noires, ce sont des crottes de puces. C'est une autre manière de voir.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 19h08
ahhh ben c'est sur que c'est ca alors, j'enlève deja a la main des " ptits trucs noirs " et je ne savais pas ce que c'était Smiley il en a un peu partout des machins comme ca Smiley je pensais que c'était de la poussière ou je ne sais pas lol
ca va pouvoir attendre la fin de semaine que je vois le vétérinaire ?
Répondre
16/10/2006, 11h20
Il vaut mieux ne pas trop attendre, ces petits bêtes se reproduisent très vite.
Mais si tu n'as pas trop le temps, tu peux toujours passer un coup de fil à ton véto pour savoir ce que tu peux lui mettre.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
16/10/2006, 11h51
Effectivement, plus tu attends, plus il va y avoir d'envahisseurs !!!
Tu n'as pas besoin du véto pour traiter contre les puces.
Tu files en animalerie et tu achètes les spots à mettre à la base du cou de ton chat et le spray pour traiter ton appartement. Tout ça le plus vite possible.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/10/2006, 16h54
arrrgh ! des puces ! ! !Rien que d'y penser, ça me gratte ! Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
16/10/2006, 21h09
effectivement les piqures de puces démangent beaucoup, mais ce n'est rien à côté des piqures d'aoutats, ça gratte à s'arracher la peau et met longtemps à se soigner. Pour les chats il y un traitement, mais pour nous non. Picalili, je ne suis pas sûr que ce que tu décris soit des puces. Le mieux serait de demander à ton véto pour être sûr d'avoir le bon traitement.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
17/10/2006, 06h26
coucou
ben en fait je me suis encore faite piquée hier dans la journée, et aux mains ce coup ci Smiley alors j'ai foncé en pharmacie, montrer les piqures, et ils pensent bien que ce sont des puces, j'ai donc administré un anti parasitaire à minouch, ils disaient sur la boite que c'était pas pour les chats de 2 kg et moins d'un an mais comme minouch a 6 mois pèse plus de 4kg elle m'a dit que c'était bon.
je vais aussi traiter tout l'appart avec une bombe, ( j'en ai eut pour 25 euros de frais Smiley )
par contre depuis que j'ai administré le produit à minouch, il n'arrête pas de se gratter !!! 3 fois plus qu'avant, la nuit on entendait que lui qui se grattait ( il dort avec nous ) et ce matin pareil Smiley
c'est surement pcq le produit tue les bêtes ? ca m'inquiète un peu
en plus qd on lui a donné il s'est mis en crise de stress, il bavait tout blanc, et mastiquait dans le vide, mais ca va ca c'est passé en dix min a peu pres, on sait pas ce qui lui a pris
Smiley
Répondre
17/10/2006, 09h39
Ca me parait bizarre cette réaction ! Peut-êtrest il allergique à un composant de l'anti-puce Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
17/10/2006, 09h48
je ne pense pas que ce soit normal qu'il bavait tout blanc! parles en a ton veto ou aux pro du site. cété koi comme produit?
Répondre
17/10/2006, 16h22
Tu ne l'a peut etre pas deposer comme il faut, et en se lechant il a due en avaler d'ou la salivation excessive ...
Un coup de fil au véto ne ferat pas de mal Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
17/10/2006, 17h59
Il a dit quoi le véto?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion