Croûte dans l'oreille de mon chaton, c'est grave ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2007, 07h18
Salut Boncuk

Ok je n'avais pas bien compris c'est cette phrase qui m'a mit dedans Smiley "je suis encore chez mes parents et ils sont pas du genre à s'en faire pour un 'animal'.. "

Bon j'en reviens au Coryza, que tu n'aimes pas gaspiller c'est très bien mais des fois il y a des calculs qui méritent d'être étudié et là tu fais une grosse erreur qui risque de te faire gaspiller ton argent plus que tu ne le crois, à moins que tu te moques du chats et décides de le faire eutanasier si tu n'as pas l'argent pour le soigner même si celui ci peut s'en sortir avec des soins (ce que je doute fort Smiley ).

Allez un exemple, quand j'ai eu mon Bazile (erreur de débutant), il s'est enrhumé, (juste avec un courant d'aire (Ventilation basse de l'appartement pour chaudière Gaz)), j'ai attendu un peu n'ayant pas compris que c'était un rhume puis le voyant de moins en moins bien je suis allé voir le véto ...

Résultat de la consultation : Pharyngite+Rhinite+Bronchite et on a frôlé l'Otite .... 78€ merci monsieur...

Heureusement qu'il était vacciné contre ce foutu Coryza car sinon il y passait 150€ l'euthanasie

Alors décroises les doigts et revois ta position car tu risques de te les mordre Smiley Smiley

As tu demandé combien te prenait ton véto pour la primo et le rappel ?

Moi ayant pris le chat à la SPA, j'ai fait partit d'un contrat (clef en main) 80€ pour "la primo, l’anti-puce, le marquage (puce électronique) et tout les testes sida PIF et autres" ...

Renseignes toi car ça peut t'enlever très vite une énorme épine du pied.

Ne voit dans mon poste aucune morale ou autres, juste des conseils entre personnes responsables ayant un animal au quel on se doit d'apporter tous les soins nécessaire à son bon développement.

@+ Pat
Répondre
13/04/2007, 18h41
Hein 150€ pour euthanasier un chat??? Smiley

Ecoutes, je comprends que tu n'aies pas envie de faire vacciner ton chat. C'est un risque à prendre, que je ne prends plus d'ailleurs. Avant je ne vaccinais pas mon chat mais étant donné qu'il est souvent avec d'autres chats chez mes parents à la campagne, je me suis décidée à le faire tous les ans. Au début on ne sait pas forcément ce qu'un chat peut te coûter mais tu verras avec le temps et l'expérience qu'il est mieux de faire vacciner ton chat. il y a des chats qui s'en sortent très bien sans vaccins mais bon c'est comme nous les humains quoi...
Prends bien soin de ton joli chaton!
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/04/2007, 19h19
tu sais mes parents avait un chat qu'il n'ont jamais juger bon de le vacciner parce qu'il ne sortait pas c'est leurs choix et je ne pouvais malheureusement pas le changer.
Un jour le chat a chopé le coryza résultat il était super malade il ne s'alimentait plus on devait lui donner a manger avecune seringue, il était couché dans sa litière il ne pouvait plus se déplacer, heureusement il a guéri.
Quelque année plus tard toujours pas vacciné il a contracté la Pif malheueusement sa a été fatal pour lui.
Pourtant c'était un chat qu'on aimait qu'on adorait mais il a été ratrapé par ses maladies.
Veux tu que je te dise comment il a contracté ses maladies?? Grâce à nos chaussures! Merci les chaussure !!
Hé oui nous transportons enormement de bactéries et de maladie sous nos chaussures.
Voilà maintenant toi seul peut en juger mais je t'en pris fait le bon choix et vaccine ton chat tu depensera maximum 100 euros et encore par ans pour les vaccins le vermifuge, c'est pas enorme pour son animale qu'on aime tant. Smiley
Répondre
13/04/2007, 19h59
Oui ben désolée de polluer mais en parlant de frais aujourd'hui vendredi 13 Bricolo m'a fait une surprise en rentrant du boulot. Il est venu me voir avec bcp de mal et tout l'arriere train trainé !
J'en suis malade encore...Direction véto cash et merci madame 107€.
Heureusement il à rien de cassé mais il à du se faire mordre soit par un matou en rute ou se bagarrer ou se faire mordre par les chiens de mon voisins, car depuis 2-3 jours Brico les cherchait !
(il montait sur les sapins pour les voir)
Mais 2-3 chose m'intrigue, il à plus de poils sur le tit coude de la patte arrière vous voyez !?
Bref, enfermé pour 5 jour, piqure de cortisone est pour moi un gros stress et bcp de pleure depuis.
Je le quitte pas des yeux, y peut plus marcher !
Fait chier ce vendredi 13 !!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/04/2007, 20h06
pauvre matou il a pas de chance, je ne sais pas du tout ce qu'il peut avoir sur son coude tu n'a pas demané au veto quand tu y été ou tu la vu plus tard?
J'espère qu'il guerira vite!
Grosse bises Smiley
Répondre
13/04/2007, 20h18
Ah non j'ai filé au vto de suite à 18h, je peut pas attendre, le voir comme ça me rendait malade je voulais savoir si c'était cassée ou pas de suite !
Bon rien de cassée mais elle aussi trouve bizarre qu'il à pas de poils au niveau là. On sèche.
En tout cas il est mal ca me tue.
J'avais prévu un week end est du coup je vais rester de garde, car il est amoché. Smiley
Il dodo dans son panier là.

Merci de ta compréhension nemesis. Smiley

Je doit tél à la véto d'ici 4 jours une fois qu eca ira mieux, elle veut des nouvelles! C'est sympa je trouve.
Répondre
Avatar
13/04/2007, 20h27
pauvre petit Smiley bon rétablissement en tout cas Smiley
Répondre
13/04/2007, 20h32
Merci bcp Emina Smiley
Répondre
13/04/2007, 20h51
Prompt rétablissement à Bricolo, je pense qu'il a dû râpé le coude sur qque chose de rugueux ? non? on a mal pr eux ; c triste qd il arrive des choses comme ça, c pr ça à ceux qui ont des chat qui ne veulent pas sortir, et ben qu'ils les gardent bien à l'intérieur Smiley
Répondre
13/04/2007, 21h18
Oui il as du se frotter à un mur ou autre, je sais pas...
Oui ceux qui veulent pas sortir ne pas les forcer, je suis d'accord mais bon ce qui vent d'arriver et 1 cas sur 1 000. C'est rare! Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/04/2007, 22h52
Bon courage pour toi et ton tit minou...
Tiens nous au courant !!
Répondre
14/04/2007, 11h29
Salut Nath

Bien une caresse au matou, il a dû se faire bouffer par le chien ...

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 12h51
Bonjour,

ben je suis effondrée car il ne bouge plus, c'est à moi de le nourrir et de lui donner de l'eau et je l'amene à sa litiere.
Il ne se leve plus du tout.
Sa patte a désenflée mais il à super mal apparemment.
En tout cas rien que de le voir comme ca j'ai le moral à plat, j'arrete pas de pleurer, je m'en fait.....
Mais merci à tous. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 14h19
Courage, ça ira mieux d'ici deux ou trois jours. après son accident, Attila n'a pas mangé pendant deux jours, et même après il ne mangeait pas beaucoup (encore maintenant il mange moins qu'avant). Il faut qu'il se repose. Il a des médicaments à prendre ?
Répondre
14/04/2007, 14h58
Pauv Bricolo, je comprends qu'il t'ait fait peur. Pauv minouche. J'espère qu'il s'en remettra vite! caresse à lui Smiley
Répondre
14/04/2007, 17h21
Salut Nath

Ouvres ton fil qu'on vienne te réconforter toi et le matou ... :53:

Ben pleures pô, c'est aussi les risques quand les matous sortent, allez courrage, on rend le fil à Boncuk et on te retrouve sur le tien !!!!

Smiley au deux...

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/04/2007, 20h24
Smiley Smiley Smiley Smiley pauvre bricolo! fais-lui une grosse caresse de ma part. Il doit être un peu choqué non? tu crois que ce sont les chiens. il serait mordu non? s'il n'a pas de fractures, il devrait se remettre rapidement.
aide-le ce we pour le nourrir, etc. s'il a mal. ça le soulagera un peu et ça le réconfortera que tu le chouchoutes Smiley biz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion