Crise, mais de quoi? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/04/2008, 21h14
Oui, j'espère que ce ne sera pas grand-chose. L'epilepsie chez les chats se traite assez bien. Il y a un traitement médicamenteux à donner. Les chats s'y font bien et si on arrive à juguler les crises, ils ont une vie tout à fait normale après.
J'espère que ce ne sera pas un cas trop difficile à traiter et je suis de tout coeur avec les maîtres et ce pauvre minou. La vidéo fait vraiment de la peine...
Répondre
14/04/2008, 10h38
pour gribouille

Bonjour je m'apelle chirika et je suis proprietaire d'une petite boule de poil epileptique (fillou).
J' ai regarder la video et je confirme que ce chat est bien epileptique. Il faut l'enmener chez le veterinaire, un traitement lui sera prescrit et les dosent vont varier en fonction de son poid , son age ect ...
N'hesite pas pour plus d'information a me contacter !!!
Pauvre minou je m'y ferai jamais a les voir dans cette etat !!!
Courage, une fois sous traitemet tout iras pour le mieu !!!!!
Répondre
Avatar
14/04/2008, 10h57
C'est vrai que ça fait vraiment de la peine de les voir comme ça... Smiley
Répondre
14/04/2008, 10h57
j'allai oublier

Quelques petits conseils :
-Ne pas tenir le chats sans protection sur le corp pendant une crise d'epilespie ( sur la video la crise est assez minime, elle peuvent etre beaucoup plus violente !!!! (j'en ai fait les frais , les crises de mon chats etaient beaucoup plus violente que celle qu'on voit) attention au dent et au griffe)
- ne pas faire de bruit (couper la tele, la musique, ne pas lui parler trop fort)
- baisser la lumiere un maximun ( pendant les crises, les pupilles des chats ce dilatent, la lumiere leur fait mal )
Surtout la laisser le plus au calme possible apres une crise ( le moindre jeu, geste brusque, parole trop fort peu lui declencher une autre crise!!!

C'est le traitement de base pour l'epilespie

PS : les crises d'epilespie peuvent venir des puces, tiques, galle d'oreilles, exema !!!!! a verifier pour ce minou si c'est le cas les crise d'epilespie seront passagere !!
voila bonne journee a tous
Répondre
14/04/2008, 11h03
Merci d'être venue Chirika. Smiley
Répondre
14/04/2008, 13h19
de rien c'est normal !!!
Quand ca met arriver j'etai bien contente de trouver quelqu'un, a mon tour d'aider Smiley
Répondre
14/04/2008, 13h26
Gribouille est sur le forum RESCUE... Smiley

Voilà les nouvelles fraiches du jour:

Citation:
Envoyé par *gribouille*
Citation:
Envoyé par natacha66
Des nouvelles de la minette comment va t elle ?
Et toi tu as reussi as te reposez un peu ?
On s'est reposé entre samedi ... mais on est à la fois fatigués de la voir souffrir, et énervés de ne rien pouvoir faire :grrr: . On est aussi stressés de sursauter au moindre bruit de clochette craignant une nouvelle crise...on en a marre d'etre dans l'expectative de la prochaine...
pfff...
à y réfléchir je sais même plus quand elle a fait sa crise samedi,.. y'en a eut tellement récement... :triste:
... si ! samedi 19h00... une bonne crise complètement tétanisée cette fois ci, avec pipi partout...
si je résume :
03/04/2007 : toute 1ere crise assez grosse
06/04/2007 : 2e crise pire que la 1
10/04/2007 : 1 crise à 23h00 assez courte
11/04/2007: 1 autre, 1 grosse, presque dans la foulée à 04h00
11/04/2007 : dans un état bizzare au retour du boulot, elle a du en faire un peu avant 18h00
11/04/2007 : elle en a fait une mais je sais plus l'heure... 1 assez grosse
12/04/2007 : 1 à 19h00, 1 très grosse
14/04/2007 : 1 très grosse à 01h du mat'

ça se confirme, ça s'accélère

cependant l'administration de valium a été salvateur à un point que je ne m'attendais pas, elle a tout de suite récupéré par rapport aux autres fois (au bout d'une grosse demi heure), pourtant la crise était très très sévére.

hier elle pétait la forme, elle jouait, elle est sortie et s'amusait avec les feuilles qui tournoyaient et s'aplatissait en regardant les oiseaux passer, avec les yeux d'un chat mi-chasseur mi-joueur... et cette nuit une crise l'a terrassée en deux temps : 1er temps, grosse crise comme celle sur la vidéo, et deuxième comme celle de samedi, vraiment terrible avec relachement urniaire et des postures physiques innapropriées.

ce matin, 8h15, j'étais au véto. je l'ai laissée car il ne fonctionne que sur RDV (et j'en avais pas) donc plutôt que de me faire attendre... je lui ai également laissé mon PDA sur lequel il y avait la vidéo que vous connaissez.

Je l'ai rappelé à 11h. Une prise de sang a été faite et envoyée à 2 labos pour faire des analyses complémentaires de ceux réalisés au cabinet.
Elle s'occupe d'appeler cette aprem un centre sur Eysines (pas loin de chez moi) pour faire ponction lombaire et un scanner en même temps (j'ai cru comprendre). Elle sait faire des ponctions, mais préfère que ce soit le centre qui le fasse... elle a l'air d'avoir pris conscience de la gravité de la chose, et de son accélération.

En attendant ce soir qu'on la récupère, elle lui a posé un cathéter pour lui admistrer des trucs qui vont bien si elle refait une crise... elle sera toujours mieux chez le véto que toute seule à la maison....

Ce soir j'en saurais plus, les analyses devraient revenir d'ici 2/3 jours grand maxi. On va malheureusement également commencer à parler argent... j'ai cru comprendre que pour les analyses c'était aux alentours de 130€. je crains que le scanner soit hors de prix, donc je pense qu'on va le faire en deux temps : demain, ponction lombaire, et suivant le résultat je prendrais l'option de rester sur Bordeaux ou d'aller dans une ENV (Toulouse, Nantes, je sais pas). Du coup également avec toutes ces premières analyses et constatations cliniques, je pourrais mieux répondre aux questions du service neurologique pour qu'ils mettent vite le pied à l'étrier...

On va voir aussi si le véto confirme ce que j'ai constaté, c'est à dire des troubles neuromoteurs (ou simplement très une grosse détresse physiologique)... si la dégénérescence se confirme ... non je préfère pas y penser :triste: :triste:

Smiley à vous tous pour vos message et votre accompagnement Smileyk:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion