corysa (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/05/2007, 13h25
Moi j'ai plusieurs techniques :

- j'essaye d'abord de leur mettre dans la bouche. Il faut le mettre au fond, sinon, il recrache. Une fois au fond de la bouche, je la referme et la tient pour ne pas qu'il la rouvre. Afin qu'il avale le médicament, je lui souffle au nef et je lui caresse la gorge, ça le force à avaler.

- seconde technique, si le chat est réticent : j'écrase le comprimé et je le mélange dans un peu de beurre. Je badigeonne les babines du chat ou sa patte avec le beurre, et le chat se nettoie directement. Et hop, arnaqué, le chat Smiley

- sinon, il y a la technique de mélanger le médoc dans de l'eau et de le donner à la seringue, mais en général ça traumatise le chat Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/05/2007, 14h09
Si ton chaton ne supporte plus les cachets tu peux demander au véto de lui faire par injection. Moi j'ai des coriaces à la maison qui vomissent le moindre cachet que je donne alors en cas de maladie je me rends tous les jours chez mon véto pour injection. Et le véto ne fait payer que l'injection pas la consultation...C'est à dire pas grand chose, la dernière fois, pour 10jours d'injection quotidienne j'en ai eu que pour 30 euros.
Répondre
30/05/2007, 16h15
Citation:
Envoyé par Enimia
Moi j'ai plusieurs techniques :

- j'essaye d'abord de leur mettre dans la bouche. Il faut le mettre au fond, sinon, il recrache. Une fois au fond de la bouche, je la referme et la tient pour ne pas qu'il la rouvre. Afin qu'il avale le médicament, je lui souffle au nef et je lui caresse la gorge, ça le force à avaler.

- seconde technique, si le chat est réticent : j'écrase le comprimé et je le mélange dans un peu de beurre. Je badigeonne les babines du chat ou sa patte avec le beurre, et le chat se nettoie directement. Et hop, arnaqué, le chat Smiley

- sinon, il y a la technique de mélanger le médoc dans de l'eau et de le donner à la seringue, mais en général ça traumatise le chat Smiley
Moi aussi j'essaie d'abord de mettre le cachet directement dans la bouche. Si ça ne marche pas je dissous le cachet et je mets le tout avec un peu d'eau dans une seringue. C'est vrai que Figue n'aime pas trop mais moïsha est bien habituée après ses multiples cystites donc elle se laisse faire tranquillement.
Répondre
Avatar
30/05/2007, 18h42
Smiley ok.je vais alors continuer avec la seringue il kiffe.par contre le truc assez chiant c'est que les comprimés qu'il prend lui donne la diahrée.c'est galère.déjà qu'il ne mange pas beaucoup alors avec la diahrée en plus c'est pas tip top. Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/05/2007, 18h46
Ton chaton n'est qu'aux croquettes c'est ça?
Je te conseille d'utiliser de la patée pour lui donner envie de manger ou du thon avec du riz, ça ne peut pas lui faire de mal au contraire...Bon on va me crier dessus ici par rapport à la pâtée mais un chaton malade doit manger et pour cela il faut lui filer des trucs dont il aura vraiment envie. Tu auras tout le temps de le repasser aux croquettes quand il sera en pleine forme.
Pour la diarhée, méfie toi, c'est peut être que le traitement est trop lourd ou mal adapté, il faut en parler à ton véto et ne pas laisser trainer.
Répondre
Avatar
30/05/2007, 18h52
pour la diahrée la véto m'a dit que c'était les comprimés qui faisait ça.alors je lui donne un autre truc pour ça.mais ça change pad grand chose. Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 08h39
tu peux lui donner un gélule de lactéol fort par jour, c'est plus efficace que l'ultralevure. tu ouvres la gélule et tu la mélange avec un peu d'eau ou un chouilla de yaourt.. Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 08h53
du lactéol fort?le notre?et l'ultra levure?la notre aussi?la véto m'a donnée du phosphaluvet mais là ça lui fait rien du tout.ça fait déjà 5 jours que je lui donne.
hier soir je lui est donné un peu de riz avec du thon et ce matin aussi. Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 08h57
oui, le nôtre... Smiley
on peut aussi donner sans problème du smecta, qui est un pansement gastrique. mais ici, avec les antibios la flore intestinale de substitution semble plus adaptée.
en revanche, ne jamais donner de doliprane ou d'aspirine à un chat.
Répondre
Avatar
31/05/2007, 09h56
il a 2 mois 1/2,ça ne risque rien?
Répondre
Avatar
31/05/2007, 19h08
houhou!!y a quelqu'un?
Répondre
Avatar
31/05/2007, 19h10
en plus combien de fois par jour la levure ou le lateol Smiley Smiley Smiley fort
Répondre
TSD
TSD
31/05/2007, 21h00
J'ai jamais filé de lactéol fort à un matou...Je sais pas trop, sinon pour le dosage, prends la psologie enfant et divise la encore au moins par 2 ! Et du smecta, prend une piqure et la posologie c'est...(je sautille avec ma jambe valide jusqu'à ma pharmacie de matou hop hop hop...) 1.5 trois fois par jour...
Sinon demande à ton véto du kaomycin ou du kaopectate, moi c'est ce que j'ai eu pour les chatons qui ne supportent pas le traitement contre le coryza, c'est très efficace contre les diarhées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion