corysa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/05/2007, 12h42
Smiley hello,ça y'est je suis aller chez le véto pour cacahuète,et il a bien le corysa.j'espère qu'il va s'en sortir j'aurais beaucoup de peine et surtout mes enfants,s'il mourrait.je croise le doigts.je voudrais savoir si vous avez déjà eu à faire a cette maladie sur un chaton. Smiley
Répondre
18/05/2007, 13h39
Personellement pour l'instant mon chat n'a pas eu de coryza et je croisse les doigt pour que ça continue en plus elle n'est pas vacciné Smiley je suis vraiment de tout :65: avec vous j'éspère que votre chat se rétablirera alala les maladies ou j'en bave ça m'énerve Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
18/05/2007, 14h21
Ton véto t'a t'il dit si son coriza était grave ou pas ? Il a des antibiotiques à prendre ?
Répondre
18/05/2007, 14h35
C'est souvent un peu long à faire soigner mais si elle est bien suivi ça ira. Grosse caresse à lui!! Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 09h38
pour l'instant il va relativement bien il joue avec les enfants.mais il éternue toujours par moment et ça m'inquiète.
il a un traitement pour 10 jours et il n'a pas fait de fièvre ce qui apparement est bon signe.
j'aurais bien voulus avoir plus de réponse sur vos matous qui malheureusement auraient eu cette maladie et qui heureusement s'en seraient sorties.merci de vos précieux conseils.caresse a vos matous. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 11h34
Salut, Bethesda a eu un début de coryza cet hiver. Au départ, elle éternuait de temps en temps et je pensais qu'elle avait pris un peu froid dans un courant d'air, d'autant qu'elle est vaccinée contre le coryza. Mais le vaccin protège contre les formes les plus graves et mortelles de la maladie, d'où l'importance de faire vacciner son chat tous les ans.
Bref, elle avait une forme non dangereuse de Coryza. Comme elle s'est mise à éternuer en quintes je l'ai amenée chez le véto immédiatement. Résultat, dix jours d'antibiotiques, doxyval si je me souviens bien. Avec les antibiotiques, les éternuements se sont espacés et ont fini par disparaître. voilà, ce n'était rien de grave.
mais encore une fois, j'insiste, elle n'avait pas une forme grave de coryza parce qu'elle était vaccinée. Pas tous les Coryza se soignent aussi facilement... Smiley Smiley
Si ton chat est vacciné, il devrait guérir rapidement.
S'il n'est pas vacciné, quand il sera remis, il faudra définir un programme de vaccination avec ton vétérinaire, d'autant que le coryza s'attrape même si les chats en sortent jamais. tu peux ramener les germes de la maladie sous tes chaussures. Smiley
Répondre
20/05/2007, 11h40
Oui c'est clair même avec les chaussures maintenant j'ai un réfléxe dés que je rentre je range vite mes chaussures avant je laiisait traîner mes chausures plus maintenant Smiley en plus elle n'est pas vacciné la j'ai trop peur frenchement je vais faire l'impossible pour la vacciné mais ça va être dur dur ma mére ma dit que en mois de septembre Smiley à cause de l'apart qu'on a acheté ça fait d'énorme dépense et la mére ou bien mon pére n'ont pas assez d'argent
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
20/05/2007, 20h31
choupette, tu peux peut être demander s'il y a un dispensaire SPA dans ta région. je crois que les vaccins sont gratuits. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/05/2007, 23h44
Il s'en sortira, le seul risque c'est le coryza cronique par la suite, mais des chats vivent très vieux en ayant un coryza chronique.

Une fois rétabli et dès que ton vétérinaire le jugera bien, le mieux est de le faire vacciner et de bien faire les rappels par la suite.
Répondre
21/05/2007, 18h24
Citation:
Envoyé par solange
choupette, tu peux peut être demander s'il y a un dispensaire SPA dans ta région. je crois que les vaccins sont gratuits. Smiley Smiley Smiley Smiley
a ok j merci beaucoup je vais voir sur internet je sais pas si en île de france il y a ça ?? je vais chercher merci beaucoup
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/05/2007, 19h40
merci beaucoup pour tous vos conseil.Je suis un peu rassurée.En plus je trouve qu'aujourd'hui il joue plus et surtout il mange un peu plus.Grosses caresses a vos minous. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 19h44
et au votre aussi je lui espére un exellent rétablisement
__________________
miaou !
Répondre
23/05/2007, 18h23
Bonne nouvelle Smiley Soignes le bien! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2007, 20h22
je suis contente qu'il va mieux Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 20h18
Smiley c'est bizarre cette maladie,j'usqu'a mardi il allait mieux,il jouait,il mangeait de nouveau et là mercredi reperte d'énergie plus d'appétit les éternuements reprennent de plus belle.j'en ai marre.le pauvre.
aujourd'hui jeudi je suis retourner chez le véto seule.elle m'a donné des ampoules a lui faire inhaler.j'ai commencer ce soir j'en ai pour 5 jours.
j'espère qu'avec ça il ira mieux.
caresses à vos minous.
Répondre
24/05/2007, 20h27
aïe aïe le pauvre je suis de tout coeur avec votre chat je croisse les doigt pour que cette fichu maladie parte gros gros bisoux a votre chat en espérant un exellent rétablisement en tout cas vous avez eu un exellent réflexe de le raméne je le veto je vous souhaite un énorme courage
__________________
miaou !
Répondre
25/05/2007, 12h32
Continues bien le traitement, ça va sûrement être un peu long avant qu'il soit tout guéri mais ne t'inquiètes pas trop Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/05/2007, 13h51
Hello,

Ne t'inquiète pas trop, des chat(on)s ayant eu le coryza j'en ai soigné un paquet et certains étaient très malades mais avec un bon traitement en gle ça se guérit bien. Le traitement est assez long et il peut y avoir qques rechutes mais ce n'est jamais bien méchant.
Un de mes chats a un coryza chronique, je dois souvent le soigner mais ce n'est pas pour autant qu'il vit mal...
Bon courage
Répondre
Avatar
26/05/2007, 11h32
merci pour tous ces encouragements,je suis a présent rassurer d'autant plus qu'aujourd'hui samedi il va mieux pour le moment,il joue bien,un petit manque d'appétit mais ça va revenir. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 08h53
Smiley hello!!
voilà mon cacahuète (2 mois 1/2) fini son traitement atibiotique (therios) aujourd'hui en plus de ça il a des ampoules (pul phyton) mais là il continue d'éternuer.
je voudrais savoir si je peux continuer les antibio encore quelque jours.
j'aimerais que quelqu'un qui si connait vraiment bien en chaton me réponde.merci d'avance.
Répondre
28/05/2007, 09h51
pour ça tu devrais appeler ton véto, ça ne coûte rien et tu demandes si tu peux continuer. Il t'en reste des cachets? Sinon tu peux en racheter sans ordonnace chez ton véto mais appelles le avant.
Bon courage! Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/05/2007, 14h20
Oui, il faut continuer tant qu'il y a des symptomes sinon ca va revenir et c'est le meilleur moyen pour devenir chronique....Appelle ton véto quand même mais en attendant et s'il reste des cachets surtout continues le traitement.
Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
29/05/2007, 12h33
ça y'est j'ai appelée la véto et elle m'a dit que je pouvais continuer les antibio.je me demande combien de temps ça va durer.ça fait déjà 13 jour qu'il traine cette merde.ça commence a faire long,le pauvre.
il y a des jours où ça va il éternue beaucoup moins et puis depuis hier il reéternue de plus belle.
quelqu'un sait combien de temps c'est susseptible de rester? Smiley
caresse à vos matous. Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/05/2007, 20h50
Oulà...Un coryza c'est super chiant à traiter...Surtout sur un chaton...parfois ca peut prendre jusqu'à un mois pour guérir. Mais surtout ne relache pas ton attention et traite le bien jusqu'au bout pour pas que ca devienne chronique. De toute façon il faudra lui donner son traitement encore plusieurs jours après la disparition de tous les symptomes histoire d'être certaine d'éradiquer complétement cette mer**...Et dés que tu pourras vaccine le, c'est encore une des meilleures protections même si ce vaccin n'est pas aussi efficace qu'on pourrait le croire..
Répondre
Avatar
29/05/2007, 22h41
même conseils que TSD, qui s'y connaît un max en chatons.... Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/05/2007, 22h47
Citation:
Envoyé par solange
même conseils que TSD, qui s'y connaît un max en chatons.... Smiley
Merci.... Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 08h16
1 mois, mais c'est une horreur ce truc. Smiley ça veux dire qu'il en a encore pour 15 jours minimum.houlala Smiley la véto m'avait dit que le virus restait 15 jours.bon bah je vais de toute façon le soigner jusqu'au bout mon cacahuète.
merci pour vos conseil et caresses à vos minous.
Répondre
Avatar
30/05/2007, 08h30
tu sais, ça peut être plus long que prévu. Bethesda a eu un coriza vers six ou sept mois alors qu'elle était vaccinée, et il a fallu que je poursuive le traitement plus longtemps que ce que le véto m'avait dit au départ. comme elle continuait d'éternuer après les dix jours de traitement, j'ai téléphoné et on m'a dit de poursuivre. c'est ce que j'ai fait. c'était un peu galère pour le comprimé, mais bon Smiley le plus drôle, c'est que le cachet était censé être appétent: tintin oui!!!! je devais le lui fourrer de force au fond de la gorge Smiley
TSD, c'est vrai que tu as une sacrée expérience avec tous les chats de ton association et ceux que tu as en famille d'acceuil. tu as dû voir à peu près tous les différentes situations possibles avec des chatons ou des chats adultes.
moi, j'ai juste deux chats: un siamois chiant, mais en très bonne santé - je touche du bois- et une chochotte allergique. voilà donc toute l'étendue de mon inexpérience féline. comme je n'ai jamais eu de chat avant mes deux énergumènes, ma connaissance des chats est toute livresque. c'est un peu limite pour faire face à des cas bien concrets.... Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 09h33
la véto m'a dit que si je me sentais pas capable de lui fourrer le comprimer dans la gorge,que je lui pile et que je le mélange avec 1 peu d'eau.vous croyer que ça agit pareil? Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 13h19
oui, si le véto te l'a dit, il n'y a pas de problème. en fait, certains médicaments pour les humains doivent se dissoudre dans l'intestin, d'autres dans l'estomac. c'est pourquoi on ne peut pas écraser tous les médocs. je ne sais pas si c'est pareil pour les médicaments pour chat, mais si le véto t'a dit que tu pouvais le faire, ça doit être ok.
sinon, une bonne technique c'est de lui mettre le cachet dans la gueule et le lui faire boire un peu d'eau à la seringue. comme ça, le chat est obligé de déglutir et d'avaler le cachet. c'est une technique à acquérir, mais elle peut se révéler vraiment utile quand le médoc est trop dégueu et que le chat manque de vomir si tu l'écrases et le mélange à de l'eau...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion