Conseil pour traiter les pellicules sur la peau d'un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2006, 01h49
Mon gros matou Lucky a 4 ans depuis quelques jours. Depuis deux jours, il a énormement de pellicules. Je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis très inquiète. Aidez moi s'il vous plait.
__________________
Corinne
Répondre
25/08/2006, 07h44
Pour la cause des pellicules ça je ne saurai pas te dire ...

Sinon pour les traiter, ma véto m'a conseillé de donner une 1/2 cuillère à café d'huile d'olive 2 à 3 fois par semaine ... soit tu as de la chance (il aime l'huile d'olive) et tu peux lui donner directement à la cuillère. Soit tu n'as pas de chance (il n'aime pas l'huile d'olive) et tu peux la verser sur ses croquettes.

En tout cas si les pellicules persistent ou si elles sont vraiment trop abondantes, il faudra voir quelle en est la cause avec ton véto (démangeaisons, puces, ...)
Répondre
Avatar
25/08/2006, 13h24
j'ai lu quelque part que c'était les acariens qui donnaient des pellicules aux chats. Smiley passe un coup de fil à ta clinique vétérinaire, ils te diront quoi faire.
Répondre
Avatar
25/08/2006, 14h34
Souvent les pellicules sont dues à un stress aussi.

Dans les premiers temps à chaque fois qu'on prenait la voiture ou qu'on sortait avec Kitty dans un sac c'était pellicules et perte de poils...

Alors on brossait... ah oui fait gaffe à pas prendre une brosse complètement synthétique ça fait des pellicules aussi !

(Je pense qu'on va vous mettre Chewmi ou moi, des images de notre panthère en chasseuse de marmotte ! Bonjour à tous et à toutes ! Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion