Comment savoir quand une chatte est en chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2006, 11h09
mes petites chattes vont avoir 6 mois, et je voudrais savoir comment on sais qu'elles ont leurs chaleurs...
Répondre
25/08/2006, 11h41
elles se frottent partout
miaulent trés fort pour appeler les mâles

tu le verras trés vite crois moi !

Si tu ne compte pas leur faire avoir de portées je te conseille de ne pas attendre les premières chaleurs et de les faire stériliser au plus tôt... Discuttes en avec un véto si elles n'y sont pas encore allées.
Répondre
Avatar
25/08/2006, 13h29
mais est-ce que ça leur fait mal d'être stérilisées? moi, je dois faire stériliser ma petite femelle et je me demande comment ils sont quand on va les chercher chez le véto. est-ce qu'on doit leur donner des comprimés après l'opération, changer les pansements? faut-il avoir un ou deux jours de congés pour pouvoir surveiller si tout va bien une fois rentré de la clinique? est-ce qu'ils se grattent après là où il y a les points? comment font-ils pour leur toilette? bref, ça n'a pas l'air drôle. quelqu'un a-t-il déjà une expérience de la chose?
et pourquoi faut-il le faire avant les premières chaleurs?
Répondre
25/08/2006, 17h14
avant les 1eres chaleurs : parceque cela leur évite de connaitre le besoin de marquer physiquement leur territoire. tu as moins de chances qu'elle se mette a pisser partout a certaines périodes si elle n'a jamais été en chaleur.

pour l'opération, j'ai un mâle et l'opération est - lourde et - chère mais dans mes souvenirs (mes parents ont eu des femelles) c'était pas si terrible, faut éviter qu'elle se gratte et se leche, et elle sera un peu groggy les 1eres 24h. tu l'emmene le matin et la récupere le soir et voilà.
Répondre
25/08/2006, 18h12
Bonjour,
Voir détails et conseils :

https://www.chatsdumonde.com/index9.html
Section : STÉRILISATION
Répondre
Avatar
29/08/2006, 17h44
hello, j'ai appelé le véto pour un RDV pour la stérilisation, parce que ma minette va avoir 5 mois, et comme elle est croisée avec une race orientale - réputée plus précoce - je m'étais dit qu'il valait mieux pas trop attendre. Hein bien non, mon véto ne fait rien avant 6 mois, car il dit que ça nuit à la croissance du chat d'opérer trop tôt. il veut même que j'attende 7 mois quitte à ce qu'elle ait ses premières chaleurs! (l'horreur!!) J'ai un copain, on lui a dit qu'il pouvait faire stériliser sa minette jeune et que ça ne changeait rien, que c'était même mieux: c'est à n'y rien comprendre non? Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 17h45
hello, j'ai appelé le véto pour un RDV pour la stérilisation, parce que ma minette va avoir 5 mois, et comme elle est croisée avec une race orientale - réputée plus précoce - je m'étais dit qu'il valait mieux pas trop attendre. Hein bien non, mon véto ne fait rien avant 6 mois, car il dit que ça nuit à la croissance du chat d'opérer trop tôt. il veut même que j'attende 7 mois quitte à ce qu'elle ait ses premières chaleurs! (l'horreur!!) J'ai un copain, on lui a dit qu'il pouvait faire stériliser sa minette jeune et que ça ne changeait rien, que c'était même mieux: c'est à n'y rien comprendre non? Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 18h15
Tu peux demander l'avis d'un autre vétérinaire Smiley
Répondre
29/08/2006, 20h19
Téléphone a un autre véto
on peut largement pratiqué l'opération dès 5 mois (même dès 3 mois chez les vétos qui pratiquent la stérilisation précoce)

les vétos qui disent que ça nuit à la croissance c'est parce qu'ils ne veulent pas dire qu'ils ne savent pas opérer sur des petits animaux

ça a été prouvé que la stérilisation ne ralentit en rien à la croissance (c'est très courant aux USA la stérilisation précoce)
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
30/08/2006, 13h49
Je sais que ça se fait aux USA, mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas assez de recul pour savoir si c'était bien ou non!
en tout cas, j'ai lu qu'il fallait pas trop attendre. que si les femelles avaient plus de six oestrus, on perdait le bénéfice de la stérilisation en prévention des tumeurs mammaires.
Pour l'opération, ma véto doit savoir le faire correctement quand même: elle bosse dans une clinique vétérinaire... tu me fais douter Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 16h46
Lorsque nous avons adopté Kitty à la SPA elle avait 2.5 mois et était stérilisée.

Ca n'a pas ralenti sa croissance c'est juste un petit chat (mais je ne connais pas ses parents)

Par contre une chose est sure... c'est une joueuse infatigable. Est-ce une conséquence de sa stérilisation précoce??? j'en sais rien !

Peut-être peux tu te renseigner auprès des vétos de ta SPA locale?
Répondre
TSD
TSD
30/08/2006, 17h16
Citation:
Envoyé par Ptitluc
Lorsque nous avons adopté Kitty à la SPA elle avait 2.5 mois et était stérilisée.

Ca n'a pas ralenti sa croissance c'est juste un petit chat (mais je ne connais pas ses parents)

Par contre une chose est sure... c'est une joueuse infatigable. Est-ce une conséquence de sa stérilisation précoce??? j'en sais rien !

Peut-être peux tu te renseigner auprès des vétos de ta SPA locale?
J'ai fait castré mon chat tôt aussi et il reste petit et menu également et comme toi il joue énormément (il peut courir après sa queue un bon moment Smiley ) je ne sais pas si c'est dû à la castration rapide mais en tout cas je n'ai jamais eu un chat si petit et fin aussi longtps (11 mois) !!! Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 15h36
C cool un chat petit!!!!
pour ce qui est du jeu, je crois que ça a un rapport. j'ai lu que les chats stérilisés tôt restaient très joueurs.
doublement coo! Smiley
j'ai demandé à une copine véto - mais pas dans la même ville que moi: même son de cloche.
moi, ça me semble pas très grave s'ils ne grandissent pas trop. c'est plus joli au contraire. j'aimerais bien que mon chat reste petit.
biz
Répondre
08/09/2006, 10h48
moi au contraire j'aime les grand chats bien costauds! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion