choix du véto !!!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2007, 14h34
salut,

comme vous étes déjà au courant, mais je fais un récap !
lilas 8 mois adopté à 8 semaines, diahrée, donc véto (aspet du cabinet : assez propre, mais y a mieux) plusieurs traitement pour guérir cette diahrée, plus son nez qui coule(sécrétion trés foncé), d'une seule narrine, mais d'aprés la véto c'est un rhume chronique qui partira par la suite, lilas a quand méme eu des antibio, mais sans succés ! puis vaccin, mais mauvaise réaction (elle était abattu et fiévreuse) ! URGENCE un samedi matin, j'appelle un veto a domicile, qui fait deux piqure à lilas, le veto pas agréable, d'ailleurs lilas l'a mordu a sang, le veto a juger ma lilas comme agressif (n'importe quoi) ! et pour son nez, il a dit que c'était pas normal, donc il a donner des antibio ! mais sans succés toujours !
j'ai décidé de prendre encore un autre véto, pour la stériliser (le 12 mars) aspect du cabinet pas terrible (on dirait une grande ferme, et il y a des chats dehors sur le parking, et dans la salle d'attente une mauvaise odeur horrible), bref on verra ce que dira celui la pour le rhume de lilas !

alors quand j'étais petite mes parents avait un chien, on allé dans une clinique vetérinaire super propre, belle, moderne... le truc qui met bien en confiance ! jamais été deçu du veto !

question : pensez vous qu'il faut juger un veto par sa clinique ?
si pas d'hygiene, j'aimerai pas que lilas attrape une maladie ou autre ! et les compétences ! surtout que à cause de sa mauvaise réaction au vaccin, on a pas pu faire le rappel, donc je dois tout recommencer !

dites moi !
merci Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2007, 14h40
il faut surtout jeter un oeil dans la salle d'opération et dans la chatterie... et ça c'est pas toujours possible...

chez mon véto c'est nickel comme chez le medecin, et c'est une personne rigoureuse, il m'a sauvé bien des animaux...

j'ai eu affaire à d'autres, un peu craspouilles et j'ai toujours été déçue!

qui néglige la propreté du cabinet n'est sans doute pas rigoureux sur l'hygiène dans la salle d'opération ou la chatterie... et ça c'est un gros risque pour nos petits malades!
Répondre
02/03/2007, 15h06
bon le gros bad, j'ai annuler chez le veto !

j'ai compris, il faut aller en clinique veterinaire (c'est nickel), ah je suis soulager, ma lilas va étre entre bonne mains ! Smiley donc j'ai repris rdv pour la stériliser le 12 mars ! trop cool !!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2007, 15h16
chez lequel? celui qui est dans une ferme?
Répondre
02/03/2007, 18h06
Tu vas ou du coup?
Si le cabinet n'est pas propre, moi je n'aurai pas envie d'y aller! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/03/2007, 18h32
Citation:
Envoyé par stefanny
question : pensez vous qu'il faut juger un veto par sa clinique ?
Bonjour,

Il ne faut pas juger rapidement une clinique vétérinaire: il ne faut jamais s'attendre à trouver la stérilité d'un bloc opératoire destiné aux humains. Les conditions exigées (par les ervices vétérinaires) ne sont pas aussi draconiennes.

Il faut bien sûr éviter une clinique qui ressemblerait à une porcherie, mais les services vétérinaires inspectent régulièrement les grandes cliniques (un peu moins souvent les vétérinaires travaillant seul en cabinet).

Il n'est donc pas nécessaire d'effectuer une visite complète de l'établissement avant de confier son chat, c'est le travail des inspecteurs des services véto, si le véto n'est pas aux normes, il dot s'y mettre...
Répondre
02/03/2007, 18h38
ouais mais c'est un peu comme les restaurants non? Moi j'ai bien trouvé un cafard dans mon assiette... les services d'hygiène ont du oublier de passer par là Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/03/2007, 18h44
Les services d'hygiène, comme les services vétérinaires et beaucoup d'autres services de contrôle qualité ne passent pas partout tout le temps...

En ce qui concerne les restaurants, c'est un vrai carnage, la grande majorité des boui boui kebabs, de nourriture locale, chinois et autres, pour la plupart sont loin d'être aux normes. Seuls les grands restaurants, qu'il s'agisse de gastronomie locale ou étrangère sont régulièrements contrôlés.

Pour les véto, les hôpitaux, le nombre d'inspecteur par rapport au nombre d'établissements est largement supérieur, on ne peut donc pas comparer...

Pour exemple, j'ai été inspectée par les services vétérinaire alors que je n'ai que 2 reproducteurs.
Répondre
02/03/2007, 19h02
Oui, mais quand même... Pour que l'odeur soit terrible, il faut quand même que ce soit pas génial, génial !
Répondre
02/03/2007, 20h09
jusqu'a ce jour j'allais dans des cabinet véterinaire, toute la différence est là, "une clinique" ça c'est mieux, on voit tout de suite la différence !!! Smiley
ici dans le nord, quand c'est pas une clinique, souvent les veto c'est des personnes qui font leur cabinet chez eux ! tandis que une clinique c'est l'endroit construit pour que les veto s'y installe et exerce ! ici les cliniques sont super moderne, super propre ... je parle un peu en connaissance de cause, je suis assistante dentaire, et franchement mon patron a tout refait le cabinet de a à z et c'est plus d'hygiéne, plus accueillant, on a vraiment plaisir d'y étre ! donc j'ai annulé le veto "la sorte de ferme qui pu" et j'ai pris rdv dans une clinique pour stériliser lilas, je suis bien plus rassurer maintenant, en plus je connais cette clinique j'y allé avec mon chien avant (chien que j'avais avec mon ex, mais quand on s'est séparer il l'a récuperer, c'est lui qui avait payer... Smiley ), c'est juste que c'est un peu plus loin de chez moi, mais ça vaut le coup pour ma lilas ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/03/2007, 22h22
C'est clair que si l'odeur est "terrible", ça doit pas être top.

Dans mon message, je précisais juste qu'il ne faut pas s'attendre aux normes de stérilité exigées pour les humains, après si c'est une porcherie, c'est clair qu'il faut éviter.

La clinique où je suis en stage n'a pas un bloc de chirurgie digne d'un service d'implantations de greffes cardiaques pour humains, mais c'est très propre. Il peut arriver qu'il y ait 2 bêtes en même temps dans une salle de chirurgie.
C'est arrivé aussi quand j'ai été opérée par endoscopie où il était possible de trouver des cellules cancéreuses, ce qui a été le cas, dans une clinique privée très renommée: nous étions 2 au bloc.

Donc faut arrêter de psychoter...
Répondre
TSD
TSD
03/03/2007, 16h20
Tu es ou dans le Nord?

Pke c'est vrai que dans le coin les cliniques sont super clean !!!! Ca brille et c'est tout propre... Je vais chez un véto seul chez lui (super maison d'ailleurs !!! Smiley ) et pareil, c'est très clean aussi même si ça parait déjà moins super high tech !!

Je veux bien ne pas psychoter la dessus mais en tant que client, la propreté du local c'est quand même ce qu'on remarque en premier et il s'agit de la santé de nos loulous, moi j'aurai fait comme Stephanny, un truc pas clean je change de suite !!!
Répondre
03/03/2007, 18h09
voilà c'est juste que j'ai pas l'habitude de fréquenter des veto (cabinet), car depuis petite j'avais des animaux et toujours été en clinique avec mes parents ! alors aujourd'hui pour ma lilas je veux ce qu'il y a de mieux, c'est comme mon bébé (un bébé à poil) Smiley


TSSmiley j'habite à lille ! et donc j'irai à la clinique de croix pour lilas ! tu connais ? tu es d'ou toi ?
Répondre
TSD
TSD
03/03/2007, 20h38
J'habite à Tourcoing, et je vais chez un véto dans le centre : M.Daleiden pour info, il est très bien ! Smiley
Répondre
04/03/2007, 10h22
allé, moi aussi j'habite à tourcoing ! rue de gand tu connais ? j'allais chez un veto a roncq, puis j'ai voulu stériliser lilas chez un veto à neuville en ferrain, mais je vais en clinique à croix ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/03/2007, 13h56
Ha oui, je vois tu es pas très loin du Grand Mix !! Smiley Smiley Moi je suis rue des Ursulines, c'est juste à côté du centre !!

Le véto dont je te parlais plus haut, Daleiden, est rue de Lille à Tcg, je te le conseille vraiment, il est très pro, il a sauvé mon tit chaplin Smiley Smiley Jpourrai te donner ses coordonnées si tu veux...
La clinique de Croix je connais pas...Avt de déménager sur Tcg j'allais à celle de Wattrelos, très bien aussi !!
Répondre
Avatar
04/03/2007, 16h23
C'est rigolo que vous soyez du même coin ! Smiley Vous pourriez vous organiser un goûter chats !!! Smiley on s'écrit tous et on ne se connaît même pas !!! Smiley
Répondre
04/03/2007, 16h34
salut les chtis incroyable d'être du même coin, c marrant je connais les rues et vos coins j'y ai habité 20 ans : née à Wattrelos et ensuite j'ai habité Roubaix, et maintenant suis dans le sud avec mes 5 minous, mon chien, mes 2 tortues et bientôt un perroquet Smiley
Répondre
05/03/2007, 07h46
oui en effet c'est marrant d'étre du méme coin ! pour le veto, c'est gentil, mais je vais allé à la clinique de croix, de toute façon j'ai mis ma maison a vendre sur tourcoing, je déménage donc bientot j'espére, je retourne au source a marcq en baroeul ! j'aime pas du tout tourcoing, en tout cas là où j'habite ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/03/2007, 09h55
Ha...Moi j'aime bien Tourcoing!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion