Chatte qui éternue ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2006, 17h23
Bonjour,

Je continue dans les problèmes avec mes chats sauvages... (de moins en moins, à force...).
(c'est moi qui ait fait le post sur la fracture du bassin).
Donc, cette chatte qui est fracturée, et sauvage, a une soeur, de la même portée, avec laquelle elle squatte une grange près de mon jardin (elles ont aussi un frère, mais que je ne vois que très rarement).
Cette deuxième chatte éternue, depuis mon retour samedi soir d'une semaine d'absence.
Elle a toujours été maigre, donc je ne vois pas si elle a maigri.
Elle fait un bruit bizarre quand elle veut miauler, comme si elle allait éternuer en même temps, fait plein de petits bruits (je ne sais pas si c'est de la toux ou pas), et éternue de temps en temps (avec une fois de grands jets de liquide par les narines, que j'ai vu à quelques metres).
Celle-là je peux un peu la caresser, apparemment pas de fièvre, les yeux sont bien propres, le nez aussi apparemment, mais comme elle se le lèche...
J'ai vu à deux reprises des morceaux de laine de verre sur son poil, je me disais qu'elle en a peut-être respiré ? Mais depuis 3 jours ça commence à durer.
Je ne sais pas du tout si elle mange ou pas (je lui mets des croquettes, mais les hérissons les mangent aussi). Je lui ai mis un peu de patée, elle l'a prise (j'en mets à l'autre chatte pour pouvoir lui faire avaler ses médicaments dedans).
Qu'en pensez-vous ? (en sachant que c'est un chat sauvage....)
Répondre
29/06/2006, 18h14
ça peut peut-être le coryza?
Répondre
30/06/2006, 11h06
J'ai pensé au coryza, mais les yeux sont bien propres et brillants, pas de fièvre. Hier elle éternuait moins (mais avec un peu de sang au coin d'une narine, je pense qu'elle a du s'irriter à force d'éternuer), aujourd'hui je ne l'ai pas encore entendu tousser ni éternuer ? Je me demande vraiment si elle n'a pas inhalé de la laine de verre en chassant dans un grenier....
Répondre
30/06/2006, 11h13
c'est possible, c'est toxique la laine de verre pour les chats?
Répondre
Avatar
30/06/2006, 14h40
La laine de verre c'est toxique pour tout le monde !

J'ai déjà installé de la laine de verre il y a des précautions à prendre très rigoureuses pour ne pas s'en fiche plein les main ni respirer cette saloperie...

C'est une sacrée piste pour les éternuements de ton chat !
Répondre
30/06/2006, 16h28
Et comment que c'est mauvais la laine de verre, plein de fibres irritantes, maintenant on trouve à certains endroits des avis pour faire très attention en la retirant, masque et tout, pour éviter d'en respirer, j'ai même lu je ne sais plus où que ça serait cancérigène pour les poumons (en faisant ça très souvent bien sûr, pas une fois de temps en temps). Tant que c'est enfermé derrière une paroi ça va, c'est quand on l'arrache qu'il faut faire attention (un peu comme l'amiante....).
Ceci dit, la chatte a l'air de moins éternuer. c'est une fois de temps en temps, il y a 2/3 jours c'était très souvent. Elle n'est pas abatue, l'air vif. Maigre, mais je l'ai toujours vue maigre, pas une grosse mangeuse dirait-on.
Espérons que ça s'arrange.....
Répondre
30/06/2006, 17h42
oui j'espère aussi! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion