Chaton qui saigne du nez !!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 17h42
oooooooh je le veux (pfff moi qui ne voulait plus de chaton, là je craque complet!!) Smiley Smiley Smiley
Tu sais, c'est déjà super ce que tu fais pour ce pti bout, sans toi il serait mort de froid et de faim dehors, c'est sûr. Donc s'il te plaît ne le remets pas dehors.
Pour le vermifuge faudrait demander au véto, tu lui dit qu'il est tout petit petit. gardes le bien au chaud. franchement tu trouveras facilement une famille avec la bonne bouille qu'il a!! Smiley

Oui les bébés ont toujours les yeux bleus, par contre je ne sais pas à quel âge ils ont leur couleur définitive.

Bon tu ne descendrais pas sur Lyon un de ces quatre, t'as pas de la famille ou des amis à voir? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 18h03
Je dirais bien 1x / mois jusqu'à 6 mois, à confirmer.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
21/10/2007, 18h14
Tu es loin de Paris Issy ?
où je te l'envoi par Chrono !!!! Smiley Smiley

Mon chéri monte sur lyon pour aller en stage le 5 nomvembre pour 3 ou 2 jours, il va au Parc technologique de lyon qui est à St Priest.
tu es loin ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 18h16
Issy aimerait tellement que tu lui fasse cadeau de ce petit chaton qu'il faut d'ailleurs que tu baptise....

Le pauvre il a du avoir très mal au nez, le vermifuge peut déjà il être administré le chaton peut être traité contre les ascaris toutes les 2 semaines dès l'age de 4 semaines et jusqu'à 12 semaines.
Ensuite un traitement annuel ou bisannuel est conseillé.

Je ne suis pas sur qu'il gardera ses jolie yeux bleu, en attendant dans le triaté su rustica il explique bien comment faire avec un chaton orphelin je vien juste de bloquer dessus Smiley .

Il est tellement beau j'aimerai bien avoir un chaton Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 18h20
sûr, il est vraiment beau. Moi, perso, les chatons, j'ai déjà donné. Je crois bien que c'est terminé. La prochaine fois, j'adopterai un adulte. C'est trop fatiguant et c'est de travail, un chaton Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 18h21
tu sais qu'il y'a des oragnisme de transport qui prennent en charge les animaux vivant.
Si Némésis est venu du Lot et Garonne jusque dans l'Est de la France, le petit bou de chou petit faire le chemin presque inverse de l'Est vers Lyon. Smiley
Répondre
21/10/2007, 18h42
Ca serait mimi comme tout un chaton recueillit et qui aurait trouvé un foyer grâce à ce forum ! Smiley

Enimia : c'est vrai que c'est crevant un chaton, et même deux chats c'est du boulot aussi, mais je craque trop sur les bouilles de chatons !! C'est vrai qu'ils m'auront fait des bétises, mais ca fait des souvenirs !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
21/10/2007, 18h53
Verdict je peux déjà lui administrer le vermifuge alors ?
J'en ai encore de Bricolo....
Une société qui te transporte les animaux mais tu paie ca un rein, non ?

Et pour ce chaton pas de soucis il sera sevré et déjà propre ! Y as plus grand chose à faire sauf l'éducation selon la famille qu'il trouvera ! Smiley

En tout cas j'ai peur de lui trouver une sale famille ou pas de famille du tout.... Smiley
Répondre
21/10/2007, 18h57
Les routiers sympa, ça n'existe plus??? un qui mettrait un chaton dans sa cabine et l'amènerait à bon port?? Je me souviens de l'émission, c'était génial tous ces gens qui s'entraidaient.
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h17
Citation:
Envoyé par Nath67

En tout cas j'ai peur de lui trouver une sale famille ou pas de famille du tout.... Smiley
Un chaton trouve toujours une famille, contrairement aux adultes ... et pour être sûr de trouver une famille, il faut le faire vacciner et identifier, et faire rembourser les frais aux futurs adoptants. Si ils sont prêts à rembourser tout ça pour le chat, c'est déjà un bon début. Sinon, il y a les associations qui peuvent aider : en général, ils font très attention aux adoptants, et ne confient pas un chat à quelqu'un qui ne leur parait pas bien.
Répondre
21/10/2007, 19h29
Je confirme il est trop mignon Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 19h31
Oui c'est super beau des assoc quand il y en as !
Là la spa ne veux mm pas de lui, alors !
Et vue que j'ai parlé du prob de nez, ben tu oublie, ils veulent encore moins !
Alors c'est jolie mais ca sert à rien ! Smiley

Et faire tout à ses frais sans trouver d'adoptant ou trouver des gens qui le prenne et me pai, on est dans un film de fiction total !
Mais bon....on verra, j'ai voulu faire bien en le sauvant mais je me met dedans.... Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h32
oh, là pour le vermifuge, il faut un truc pour chaton, c'est trop fort sinon. il te reste quoi comme vermifuge? Tu peux passer demander conseil chez le vétérinaire. les conseils sont gratis... Smiley Comme ça tu en profite pour prendre du lait materniser, leur demander comment le soigner, etc.
S'ils sont sympas, ils te diront de l'amener vite fait pour jeter un coup d'oeil gracieusement sur ton pitchoune... Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h43
quand je disais les vaccins et l'identification remboursée, je pensais qu'il fallait le faire juste quand tu auras trouvé les adoptants.

où es tu, Nath ? Tu est dans l'est il me semble.
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h46
alors, Issy ? Il est trop crocant ce rouquin Smiley Merci Nath Smiley pour ton coté BB. T'habite loin de Paris ? Si Issy se décide je pourrai peut -être trouver "un gentil routier"
Répondre
21/10/2007, 19h49
Je suis en Alsace et à 40km de Sarreguemines.

Faut que je tel au véto ou que je passe demain en sortant des cours pour acheter des croquettes, j'espère qu'il ont des tit paquets de 400 grammes !
Et je me renseigne pour le lait....
Pour le vermifuge j'ai encore du vitaminthe pour chaton....je peux faire avec ça....et quand j'en aurais plus je vais lui acheter un autre!

Pauvre tit bout, ne pas savoir ou il sera ca me fend le coeur quand mm....
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h52
écoute, si tu as besoin, je pourrais te donner du vitaminthe, il doit m'en rester un peu. Et si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas. Si on peut aider ce petit bout ...

J'ai cherché les asso dans ton coin, et il ne semble pas y en avoir ! La plupart sont en Moselle Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h52
Citation:
Envoyé par Nath67
Tu es loin de Paris Issy ?
où je te l'envoi par Chrono !!!! Smiley Smiley

Mon chéri monte sur lyon pour aller en stage le 5 nomvembre pour 3 ou 2 jours, il va au Parc technologique de lyon qui est à St Priest.
tu es loin ?
ben oui Paris c'est pas la porte à côté. oh lala ton chéri vient sur Lyon en plus comme par hasard, c'est un coup monté!!! Smiley (saint priest on connait, c'est pas loin)

Le truc tu vois c'est que nous on aurait voulu passer par une association pour que le chat soit au moins testé leucose. je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu avec Figue tu comprends. Puis bon en passant par une asso ou par la spa ça coûte beaucoup moins cher bien sûr que si je prend le chat comme ça et que je dois payer la castration (65€), vaccins (55€), test leucose (35€) et taouage (?)... ... ...

je ne sais pas quoi te dire, je le trouve adorable, vraiment mais il faudrait savoir déjà s'il est en bonne santé (visite chez véto + tests) et savoir si c'est un mâle car un veut un mâle). je pense qu'étant donné qu'on connait un peu les chats maintenant, on est devenu exigeants Smiley
Répondre
21/10/2007, 20h02
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Issy !
Pour le stage de mon chéri, lol non ce n'est pas un coup monté mais un rêve car il y monte en stage mais il ne part pas seul donc le depot serait dur mais pour bébé chat chui sur qu'il le ferait !

et pour les spa tu sais si tu veux un chat déjà adulte il le test sinon si tu veux un chaton il ne l test pas! te jure ! moi bricolo n'est pas testé! Smiley

Bref.....pour les assoc quand je vous dit que je vie à la campagne de chez campagne c'est cool mais dans les cas comme ca c'est la merde !!! Smiley

entre prendre un chat à la spa et un chat comme ca grtuitement ben ca fait une différence de 60€ si tu prend un chaton !
Mais compte que dans les 140€ d'adoption pour un chaton il n'y as pas le test leucose ou autre....et le pucage fait 45€.

Et cette aprem en le manipulant ben je croi que c'est un tit garcon car je crois voir un debut de coucougnette !!! lol Mais chui pas experte faut qu'il se calme que je puisse mieux le manipuler!

Je lui ai nettoyée le nez avec du produit sterimar c'est ca le truc ou il font la pub à la télé pour laver le nez...j'ai mis ca sur un tit coton tige et j'ai sortie plein de filament de caca de nez Smiley
On verra bien si il essai moins de souffler.... Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 20h04
Bon Nath, regarde s'il a un kiki ce petit, et pour le test leucose je vous l'offre si vous concluez l'affaire... Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 20h06
j'ai trouvé deux assos dans ton département :

L'Ecole du Chat des Vosges du Nord à Oberhoffen les Wissembourg
Mme Martine Reiter
24 rue du Moulin
03 88 94 11 91

L'École du Chat Libre d'Alsace à Sessenheim
03 88 86 04 64
Répondre
21/10/2007, 20h10
Ecoutes chez moi la spa ne fait pas les test, la spa chez nous (Brignais) est mal réputée. Nous avons eu momo (tatouée et vaccinée) pour 50€ environ et la stérilisation nous a couté 40€.

Nous ce qui est vraiment essentiel c'est qu'il soit testé et vu par un véto au moins une fois pour voir s'il est en bonne santé. Je ne sais pas comment on pourrait faire, si on doit tout payer ça va nous coûter cher. Smiley Bon la castration et le tatouage ce ne serait pas pour toute de suite mais le contrôle véto + test + vaccins si tout va bien... :58:
Répondre
Avatar
21/10/2007, 20h12
c'est vrai que ça revient cher tout ça Smiley moi j'ai dépensé pas mal pour Potiron durant ses 6 premiers mois. Vaccins, rappels, castration, puçage = en tout je dois en avoir eu pour 200 euros Smiley et encore, je ne l'ai pas testé !
Répondre
21/10/2007, 20h16
Oberhoffen les Wissembourg
Distance : 99km

Sessenheim
Distance : 86km

Fait chier !
Répondre
Avatar
21/10/2007, 20h16
arf Smiley dis, t'es vraiment au fin fond de la campagne, alors Smiley
Répondre
21/10/2007, 20h28
Alors pour le veto: 25€ l consult + 56€ les vaccins ou moins cher je crois car il ne font pas la rage de suite....+ 35€ le test c'est ca ?

C'est compliqué.....moi je me suis renseignée auprès de la spa car les gens qui veule garder un chat mais qui n'ont pas les moyens y aide ou pas ? Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 20h30
je ne sais pas pour la spa.

Moi en fait ça a été, chez un véto normal : 56 euro vaccins sans la rage, 56 euro le rappel. Ensuite 57 euro la castration, et 52 euro la puce électronique. Je n'ai pas payé la consultation, c'est compris dans les vaccins.
Répondre
21/10/2007, 20h30
Oui quand je vous dit que je suis à la campagne !!!! Smiley Smiley Smiley
Je vous m'en pas vous voyez !!!! Smiley
Répondre
21/10/2007, 20h42
Citation:
Envoyé par Enimia
je ne sais pas pour la spa.

Moi en fait ça a été, chez un véto normal : 56 euro vaccins sans la rage, 56 euro le rappel. Ensuite 57 euro la castration, et 52 euro la puce électronique. Je n'ai pas payé la consultation, c'est compris dans les vaccins.

arf j'avais oublié le rappel Smiley ça va être chaud. Tu sais on était prêts à le prendre ce bout de chou si tout était en ordre mais ça va vraiment être trop cher là Smiley En plus le test je ne sais pas s'il peut déjà être fait et si on veut savoir avant de l'adopter... ...
Répondre
Avatar
21/10/2007, 20h45
De toute façon, il faut qu'on fasse quelque chose pour le petit.

Nath, tu connais le forum de Rescue ? Tu pourrais peut être aller faire un tour dessus, il y a beaucoup de personnes d'associations, tu pourrais peut être trouver de l'aide, quelqu'un qui pourrais le prendre en charge ?

Et Nemesis, elle n'est pas loin, non ? Elle ne veut pas de chaton ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion