Chat/Rat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2006, 21h39
Bonjour ! Un de mes chats (et je ne sais pas lequel) a ramené un rat mort ce soir... Là n'est pas le problème, mais j'ai remarqué que le chat a été malade, juste à côté du rat, j'aimerai savoir quels genre de maladies un rat peut transmettre à un chat ? Et si le fait qu'un chat vomisse après avoir tué (juste tué, pas mangé) un rat, peut fair epenser à une quelconque maladie ? Merci d'avance
Répondre
24/11/2006, 03h05
J,ai une chatte et une ratte, donc jai fait des recherche... Là, de mémoire, jpourrai pas te dire de noms, mais tu vas comprendre...

Un rat déjà mort parce quil a avalé de la mort au rat, trouver par un chat, ou encore un rat qui en a manger mais nest pas encore mort, et tuer par un chat, peu donner du poison au chat...

Un rat malade de la "toxoplasmose" (il me semble) peut contaminer les chats et les humains quils met en contact. C,est une maladie mortelle, pas potentiellement mortelle; carrément mortelle.

Un rat de goutière est majoritairement porteur de LA PESTE (les rats en animalerie sont des rat de laboratoire au départ). Je te conseil fortement d,aller consulter un véto, et si tu as un syndrôme de grippe, de la fatigue qui ne part pas, un mal de gorge dans les 72h suivant le contact avec le rat mort, va toi aussi consulter.

Ce nest pas pour alerter, mais pour prévenir! D'accord?? Prend soin de toi.
Répondre
24/11/2006, 12h45
oui fais gaffe quand même, la rat a pu avaler de la mort au rat ou est porteur de maladie. Surveilles le de près!
Répondre
Avatar
24/11/2006, 13h28
pour la peste, elle se transmet par l'intermédiaire de la puce. Donc cela est moins probable. pour les maladies, il y a un temps d'incubation, je pencherai plutôt pour un empoisonnement à la mort au rat. Donc si le chat a vomi après avoir tué le rat, ce n'est pas signe de maladie car il a pas eu le temps d'en incuber une, c'est davantage un signe d'empoisonnement.
Répondre
24/11/2006, 14h13
dans ce cas, fais attention car mon chien est mort d'empoisonnement... mais je ne veux pas te rendre parano pour autant...mieux vaut prévenir que guérir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion