Chamallow après la stérilisation ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2006, 07h48
Bonjour à tous, Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Chamallow a été opérée vendredi . Le véto ne lui a pas mis de pansement et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que cela ne servait pas beaucoup. Il m'a dit de le prévenir d'urgence si elle s'arrachait les fils.

Maintenant, ça fait deux jours, et Chatounette n'a pas l'air d'avoir mal du tout. Je voudrais bien savoir si elle a mal ou pas. Elle court partout dans la maison, saute sur les radiateurs , les chaises et son arbre à chat comme avant. Je l'ai regardé se lécher les fils : elle ne les arrache pas mais tire un peu dessus ...Je voudrais savoir si je peux, moi-même ,lui mettre un pansement. Je n'ose pas car je ne sais pas quelle sorte de pansement il faut, ni où en acheter. Avec un peu de chance, elle ne va pas y toucher. Je vais lui faire retirer les fils aux environs du 8 novembre.

Elle mange un peu: le véto m'a vendu des croquettes science plan Hills pour chattes stérilisées . Ce qui m'a fait le plus de peine, c'est quand elle est sortie de sa cage, en s'emmêlant les pattes, et en tombant sur son derrière tous les deux pas. Et puis, le premier soir, elle ne ronronnait plus, mais maintenant, c'est fini, elle ronronne...

Merci pour toutes celles qui ont répondu à mon appel urgent de jeudi soir : j'étais super stressée. Au point que le véto, en piquant Chamallow, m'a dit d'un air ironique et moqueur : "Madame, je ne vous fais pas mal?",

Maintenant, j'angoisse à l'idée de devoir la remettre dans sa cage pour la visite "des fils".

Bonne journée à Tous et merci encore très chaleureusement : heureusement que ce site existe !!!!!! Smiley

Antigone.
Répondre
29/10/2006, 09h00
Tu vois! tout est bien qui finit bien! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
29/10/2006, 09h43
super! je suis contente que tout va bien

caresse a chamallow Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 10h11
Tu vois .... tout à marché comme sur des roulettes, Antigone !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 14h24
je suis nouvelle et n'ait donc pas suivi tes craintes ,mais en general les vetos ne mettent pas de pensement, les chats ne s'arrachent que tres rarement les fils...

Bon, c'est vrai que defois... avec ma Boutchou j'en ai bavé... le soir même elle se tirait dessus et se faisait mal et partait en courrant... j'ai paniqué

le lendemain a la premiere heure, veto, il a mis un pensement trop petit... j'ai du retourner... après tout allé bien

ne t'en fait pas, si elle bondit partout, elle n'a pas mal et tout ira bien
Répondre
Avatar
29/10/2006, 16h45
Contente de voir que tout s'est bien passé ! Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 18h29
Il a de l'humour ton véto Smiley
Je suis ravie que tout se soit bien passé
Répondre
29/10/2006, 21h25
Ton véto aurait du te rassurer plutôt que de ce moquer mais bon...
Chamallow va bien, tout c'est passé, c'est l'essentiel.
Pour le pansement ne lui en mets pas toi même ça ne servirait à rien elle l'enlèverait en 2 secondes. Il faut quelque chose de très "collant" pour que le chat ne puisse pas l'arracher facilement.
Au bout d'une semaine en général c'est déjà cicatrisé. Il est normal qu'elle lèche ne t'inquiète pas. Tant qu'elle ne tire pas dessus comme une forcenée tout va bien.
Bisous et caresses à ta pucette. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
31/10/2006, 06h55
Je suis contente de voir que tout s'est bien passé avec ta petite puce! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/11/2006, 22h02
Alors comment va la petite aujourd'hui?
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
08/11/2006, 16h24
Bonjour Jasse, Smiley


eh bien la petite Chamallow court partout, saute , se glisse entre mes pattes, fait des loopings , grimpe aux rideaux , va de radiateur en radiateur, essaie de bouffer "mes" surimis,vient ronronner sur mon ventre à 2 heures, la nuit, puis 4 heures puis 6 h. (pouffff, un peu trop) tout ça avec sa belle cicatrice sous le ventre et les petits fils noirs qui dépassent.

Demain je l'emmène chez le véto pour qu'on les lui enlève. Mais j'appréhende de la mettre dans sa cage de transport. A mon avis, ça va pas lui plaire !!

Et puis, une nouvelle qui m'angoisse un peu : je vais sans doute déménager vers le mois de février-mars. Allez, chaque chose en son temps: wait and see!

Amitié,
Smiley
Antigone.
Répondre
08/11/2006, 16h45
Smiley Super les nouvelles!
Tu prépare ton kennel avant, tu lui prend quand elle ne se rend pas compte, et vite tu lui mets dedans. C'est pareil ici, la mienne n'aime pas rentrer, mais quand c'est fait tout va bien.

Pour le démengagement comme tu dis, une chose à la fois. Cela auss va très bien se passer, j'en suis convaincue!!!
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
08/11/2006, 16h51
Lui laisses-tu son kennel à disposition ?
Ici on enlève les portes, on les places sur les UC des PC ou sur le toit des litières qui sont dans le bureau et les chats adorent y faire la sieste.
Ainsi ils y laissent leur odeur et sont moins stréssé lors des transports.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/11/2006, 17h00
C'est ce que j'allais proposer Anne... Smiley Smiley
Super les nouvelles, toi qui appréhendait tant cette opération...

PS: Pourrais-t-on avoir des photos? j'ai souvenir que ta mimie, était une merveille petite... Smiley Smiley Smiley allezzzzz, un ptit geste pour moi qui gaguate!!!! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
08/11/2006, 18h45
Une petite astuce pour les mettre dans la cage et donc moins les stresser .... les rentrer dans la cage le derrière en premier ..... et éviter qu'ils voient la cage ..... enfin, chez nous, c'est comme ça Smiley !!!!!! Même le bruit de la cage la fait fuir Smiley ......
Répondre
08/11/2006, 18h49
Je vais essayer cela, chez nous je laisse la cage ouvert, et elle peut s'y rendre quand elle veut et elle le fait. Par contre quand je mets la porte sur la cage.... elle comprend tout de suite, donc c'est pour cela j'ai dit qu'il faut préparer la cage bien avant! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion