Cauchemar

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/11/2006, 20h13
Il y a une semaine, j'ai fait stériliser une adorable chatonne de 6 mois ; le soir même, elle était en pleine forme mais 2 jours après mourait d'une embolie pulmonaire. Le vétérinaire (chez qui je suis cliente depuis 25 ans et en qui j'ai donc confiance) m'a dit qu'elle avait avalé "quelque chose" de nocif. Je ne peux cependant m'empêcher de penser que ce décès est une mauvaise suite de l'opération ... Quelqu'un a-t-il eu à vivre une aussi cauchemardesque expérience ? J'ai tellement pleuré que mon mari vient de me ramener un petit mâle (j'ai qd même du mal à oublier ma Pirouette) et je me demande si je le ferai opérer.
Répondre
Avatar
03/11/2006, 05h51
dire que je fais castrer minouch ce matin Smiley
je suis désolée de ce qui est arrivée a ta minette, maintenant profite à fond de ton ptit nouveau Smiley le castrer est malgré tout une bonne décision, mais change vraiment de véto ! il n'est pas possible que ta minette avait mangé quelque chose se suspect dans la nuit alors qu'elle devait être à jeun ?
Répondre
03/11/2006, 09h59
L'ablation des ovaires et l'embolie pulmonaire sont 2 choses très dfférentes et les organes n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Je vais quand même poser la question à ma véto pour être sûre et peut-être que DoroT peux aussi se renseigner auprès des vétos avec qui elle travaille.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/11/2006, 10h36
non ca n'a rien a voir....il y aurait eu un probleme au bloc, il y aurait eu plutot hémorragie, suppuration de la plaie...septissemie...de plus elle apparait un peu plus tard (4-6 jours apres l'op
mais rien a voir avec les poumons Smiley

l'operation du mal est moins risquer que celle des femelles car il n'y a pas d'incision si grande, juste une petite incision. Tu devrais demander tout les details a ton véto pour te rassurer. Tu as fait une autopsie pour ta puce? ca te rassurerait pt etre. Pour moi ca n'a rien a voir.

désolé pour ta petite puce Smiley
Répondre
03/11/2006, 11h18
Ne t'inquiète pas Picalili, tout va très bien se passer.
Ce n'est pas une grosse opération et les cas de complications sont très rares. De mémoire je ne connais personne à qui il est arrivé un soucis après une stérilisation.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/11/2006, 13h54
La stérilisation et la castration sont des opérations banales et être stériliser protègera votre minou des risques liés à la sexualité, si vous le laissez sortir sinon celà lui évitera de marquer son territoire ce qui est difficilement supportable à l'intérieur,
si vous n'avez pas confiance en votre véto changez-en, je l'ai fait moi-même récemment et j'en suis ravie car le nouveau me parait plus au courant des nouvelles techniques, son cabinet est équipé pour faire des radios, des échos ou des analyses de sang et il n'hésite pas à s'en servir, cela fait grimper la note mais il faut savoir ce que l'on veut
Votre nouveau petit minou n'est pas là pour vous faire oublier Pirouette, mais il vous consolera et vous rendra le sourire
Bon courage dans cette épreuve
Répondre
Avatar
03/11/2006, 14h06
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ne t'inquiète pas Picalili, tout va très bien se passer.
Ce n'est pas une grosse opération et les cas de complications sont très rares. De mémoire je ne connais personne à qui il est arrivé un soucis après une stérilisation.
merci Smiley j'ai eut un bon ulcer à l'estomac toute la matinée Smiley
mais minouch est revenu et il semble bien Smiley il a les yeux bien ouvert et nous suit partout, toujours affectueux ! j'espère qu'il n'aura pas chopé d'infection loesocomial ( je ne sais pas comme ca s'écrit ) mais je ne pense pas mon vétérinaire semble de confiance et je n'ai jamais eut de problème jusqu'à présent Smiley

------------------------------------------

je pense qu'il ne faut pas forcément essayer de chercher la cause qui a fait partir ta chatonne, ca te fera plus de mal dans un but incertain car ce ne changera malheureusement pas la situation, essaie plutot de garder de bons souvenirs d'elle Smiley courage
Répondre
03/11/2006, 14h14
Contente de voir que ton minet se porte bien !
Fais lui plein de caresses de ma part ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/11/2006, 15h25
merci beaucoup Smiley je lui en ferais des qu'il se réveille il a enfin trouvé le sommeil Smiley
Répondre
04/11/2006, 00h21
Désolée pour Pirouette! Bon courage dans cette épreuve! Smiley Smiley

Plein de caresses à ton minouch Picalili!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/11/2006, 06h58
merci jasse Smiley
Répondre
04/11/2006, 12h04
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/11/2006, 16h58
Smiley Bon retablissement à minouche Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion