Cannelle éternue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2006, 10h36
Bonjour à tous!!!!

Sympa le site!! Plein d'infos, c'est génial!
Smiley

Donc j'en profite pour vous poser une question : je viens d'adopter une petite puce, Cannelle.Bon, elle a maintenant 8 mois. Mais, je connais pas grand chose au chat. Alors ma question, est ce qu'un chat peut etre enrhumé? C'est une questin peut être bete mais bon...

Cannelle eternue depuis qq jours. C'est un chat d'appartement : L ne sort que sur le balcon. Certes, on habite en Alsace! Smiley Il fait un peu plus froid...

Alors alors? qq1 peut m'éclairer?

Merci par avance,

Chut.

PS : en esperant qu'elle ne soit pa allergique au poils de chats... Smiley
Répondre
21/03/2006, 14h29
oui un chat peut être enrhumé
il peut mm attraper une bronchite (moi aussi je savais pas Smiley )

surveilles bien qu'il n'aie pas la morve au nez, dans ce cas : Véto impératif car c'est un symptome annodin pour nous mais qui peut être signe d'une maladie + grave comme le coryza (sais plus l'orthographe exacte!) qui peut être mortel. Ceci dit ce n'est pas systématique et mon but n'est pas de t'effrayer mais de faire en sorte que tu fasses attention ! Surtout que si j'ai bien compris tu viens de l'adopter ...

Caresse à canelle.
Répondre
23/03/2006, 08h27
Oui, j'ai, moi même eu Diablo malade du Coryza 48 heures après son adoption ... Véto direct et tout et tout ....
Je reprends les termes de geronimo n'hésite pas à consulter si son nez coule, ou s'il y a quelque chose d'anormal ...

A bientôt
Répondre
23/03/2006, 10h42
Oui, un chat peut être enrhumé et ça arrive plus vite à un chaton qui est au courant d'air.
A bientôt.
Répondre
25/03/2006, 11h25
Les symptomes que tu décris ressemble beaucoup à ceux du corysa
c'est une maladie pas du tout grave si elle est soignée à temps donc ne tarde pas pour aller chez le véto
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Sableutin
26/03/2006, 10h11
Il me semblais que le corysa se manifestait par des éternuements ET les yeux et le nez qui coule...

Or la petite canelle (j'adore ce nom Smiley ) ne semble qu'éternuer pour le moment (a tes souhait au fait Smiley ).

Surveille bien qu'il n'y a aucun liquide qui sorte ni des yeux ni du nez et dans le cas contraire véto...

Tiens nous au courant bisous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion