Beurk Beurk Beurk !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/01/2007, 19h48
c'est vrai que c'est normal de s'inquiéter pour ses chats. je comprends très bien que tu te ronges les sangs de les voir malades et de ne pas savoir que faire pour les aider. essaye de faire boire chaplin et de lui donner ses médocs.
je ne sais pas que te dire de plus. le véto de garde est vraiment un connard! Smiley
vivement demain matin. donne-nous des nouvelles en rentrant de chez le véto habituel!
Répondre
TSD
TSD
01/01/2007, 23h24
Alors j'ai qques bonnes nouvelles... Smiley Inca a mangé un peu ce soir, qques boulettes et qques croquettes. Je pense que son état va aller en s'améliorant maintenant !! Enfin, j'espère...
En ce qui concerne Chaplin il y a un leger mieux aussi...Il a cherché à manger mais j'ai l'impression qu'Inca et lui galèrent pour macher les aliments, ils tremblent parfois au niveau des machoires et bavent... Smiley Mais il s'est levé et a fait un ptit tour jusqu'à la litière !! C'est tjs ca...Je lui j'ai donné un peu d'antibio mélanger à de l'eau, il a tout gardé.
Je commence vraiment à me demander s'ils n'ont pas fait une réaction au vermifuge...en tout cas le profender c'est terminé pour moi, retour aux bons vieux cachets !!
Merci pour vos soutiens et j'espère encore d'autres bonnes nouvelles bientôt!
Répondre
01/01/2007, 23h28
ah quelques bonnes nouvelles ça fait du bien! Smiley S'ils n'arrivent pas à macher tu peux essayer d'humidifier les croquettes jusqu'à ce qu'elles deviennent molles.
Répondre
Avatar
02/01/2007, 07h49
Je suis contente qu'ils aillent mieux. Tu crois que ça peut être une réaction au profender? pourquoi pas! n'essaie plus en tout cas. dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
bises aux deux convalescents! Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/01/2007, 09h52
Voilà les nouvelles Smiley !!!

Monsieur Chaplin revient du véto, je suis contente que ce soit enfin mon véto qui le prenne en charge !!!
Je vais avoir droit à la consultation quotidienne jusqu'à ce qu'il a aille mieux car comme il a du mal à garder ce qu'on lui donne le véto doit lui faire des injections, donc tous les matins il va y avoir droit. Le véto n'est pas pessimiste simplement il faut surveiller tout ça de très près, et si malheureusement son état empirait alors il le gardera pour le mettre sous perf. Mais je pense que ça devrait aller, ce matin il est venu me faire un câlin dans le lit et a ronronné, c'est pas mauvais signe je pense. Par contre, mange pas, boit très peu, et dés qu'il sent un truc qui pourrait se manger il fait comme ci il allait vomir...
Inca va tjs mieux, les croquettes bouillis dans de l'eau lui réussissent, pour le moment je ne l'emmene pas chez le véto (sur ses conseilles : "tant qu'il remange c'est que ça va mieux mais si d'ici demain il a tjs de la difficulté à manger faudra quand même me l'amener!")
Donc voilà !!! Suite au prochain épisode!! :53:
Répondre
02/01/2007, 11h54
Je viens juste de lire le sujet et Smiley Dur, dur !! Heureusement que le véto ne soit pas pessimiste ! Je crois les doigts pour la suite Smiley Bonne chance !!
Répondre
Avatar
02/01/2007, 12h32
bon, les nouvelles ne sont pas trop mauvaises alors. c'est bien pour les piqûres. comme ça, pas de risque qu'il vomisse son traitement. quand celui-là prendra enfin effet, je pense que Chaplin se remettra également à manger. bises et tiens-nous au courant de l'évolution.
Répondre
02/01/2007, 14h28
Bonnes nouvelles! Enfin c'est toujours rassurant de voir son propre véto quand même! J'espère qu'ils vont aller mieux très vite!
Répondre
TSD
TSD
03/01/2007, 14h37
Bonjour tout le monde, voilà les news lol !! Smiley

Inca est complètement guéri. Il remange (je lui donne du prescription diet de hill's donnée par le véto pour qu'il reprenne rapidement du poid) et rejoue comme avant.
Pour Chaplin c'est tjs un peu plus compliqué, il a une injection tous les matins. Il va mieux aussi, se déplace dans l'appart, me fait des gros câlins mais il ne se lave plus (il sent très mauvais d'ailleurs puisqu'il s'est fait sur lui pdt qu'il était malade) et plus inquiètant, je n'arrive toujours pas à le faire manger. Ca fait 5 jours maintenant qu'il n'a rien avalé à part un peu de lait coupé à l'eau...J'ai tout essayé, du sheba au whiskas en passant par la viande ou les croquettes chaton bouillis, même la boite du véto n'y fait rien...Grrrrr Smiley Smiley (le thon il aimait déjà pas, j'ai qd même essayé mais bien sûr, sans succès!)
Si z'avez des idées, je prends !! Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/01/2007, 16h37
J'ai entendu parler d'une boite en liquide....est-ce qqu'un connait, pourrait m'en dire un peu plus et ou en trouver??
Répondre
03/01/2007, 16h39
Bon déjà un de sauvé! Maintenant il faut que chaplin s'en remette rapidemant hein!
S'il aime bien le lait, peut-être pourrait tu lui donner du yaourt nature?
Répondre
Avatar
03/01/2007, 17h24
le truc liquide, c'est pas l'aliment pour convalescent dont je t'ai parlé page2? si oui, on trouve ça chez le véto. si tu amène Chaplin tous les jours pour sa piqûre, il pourra te conseiller pour lui administrer ce produit.
il faut vraiment que tu fasses manger ton chat. l'avantage de cet aliment liquide, c'est que tu peux le forcer en le lui administrant à la seringue.
sinon, ton vétérinaire peut soit lui poser une sonde gastrique pour l'alimenter, soit lui faire une perfusion pour lui passer en intraveineuse tout ce dont il a besoin. biz Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/01/2007, 18h08
Ha d'accord c'etait ca dont tu parlais, j'avais pas fait le rapprochement !!! Merci Smiley
En fait, mon véto m'a dit ce matin qu'il remangerait surement un peu dans la journée et que pour lui il n'y avait plus de raison de vraiment s'inquiéter ! Et il avait complètement raison puisque ca y est chaplin a mangé ses qques premières croquettes et qques boulettes !!!! Si c'était possible j'offrirai un coup de champagne à tout le monde !!!! :67: Smiley
Bon, certes il a pas bcp mangé mais il n'a plus le ventre tt vide, de toute façon je me fie à l'état d'Inca qui s'est plus ou moins amélioré de la même façon donc je ne m'inquiète plus trop !!

Je vous remercie vraiment bcp pour tous vos posts!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2007, 19h05
wouah t'as de la "chance" toi Smiley :53: Allez t'inquiètes il va vite se rétablir!!! :62:
Répondre
03/01/2007, 19h57
Hooo !!! Chouette !!! Smiley Continue comme ça minou !!! Allez !! Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/01/2007, 11h26
Bon ce matin Chaplin va mieux, il a bien mangé mais ses selles sont liquides et il a un bouchon au niveau de l'anus...Ce qui fait que dés qu'il s'assoie il en met partout...J'avoue que là j'ai vraiment ma dose, j'en ai marre. En plus, forcément faut que mon véto ne bosse pas le jeudi, j'arrive à me dire que je sais qu'avoir la poisse !!!!
Là il se frotte le cul par terre, il m'en met partout.... Smiley Smiley Le truc c'est qu'il devait revoir le véto demain mais du coup est ce que je dois l'emmener chez un autre avant? J'ai essayé de nettoyer son derrière, mais il râle et en plus c'est tout collé donc j'y arrive pas vraiment...Je fais quoi???? Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/01/2007, 11h27
Et puis franchement passer derrière lui tt le temps c'est assez fatiguant !!!!!
Répondre
04/01/2007, 13h35
Alors là chuis pas experte en la matière Smiley C'est déjà bien qu'il mange. Mais as-tu des médocs contre la diarée? Je ne peux pas te dire si c'est grave ou pas, ou ce que le véto pourrait faire pour que ça se passe mieux. Tu peux peut-être juste en appeler un? (mais bon dans ce cas il faudra tout reexpliquer et il voudra surement te voir ainsi que Chaplin...)
En tout cas je comprends ton désespoir Smiley Smiley Smiley
Peut-être quequ'un d'autre pourra t'aider mieux que moi Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/01/2007, 13h42
Ben là j'ai rdv chez un véto a 17h15...J pleure à nveau comme pas possible jsuis assez dépassée par tout ca là, en + jvais devoir y aller à pied et ça c'est bien la misère aussi... J'en peux plus...et puis pour le moment j'ai encore un peu de sous maisça va commencer à être rude pour moi mais jpeux pas laisser mon ptit chat comme ça, j'ai tellement peur de le perdre..... :69:
Répondre
04/01/2007, 13h54
Salut ma copine de galère!Smiley Smiley
Je te comprend tout à fait, hier j'ai peté un plomb, mon ami n'a pas compris ce qu'il m'arrivait tellement j'étais dépassée par les évènements! Et ce matin pareil...au petit matin j'ai voulu immédiatement donner un cachet à Moïsha (ça m'obsède, la mission de la journée c'est de lui donner ça) et mon ami n'était pas encore levé (eh oui lui aussi a une cystite, on m'en veut ou quoi? Smiley ) alors j'ai voulu lui donner quand même, toute seule. J'ai tenté plusieurs fois, je me suis même énervée contre elle, la pauvre, et hop badaboum Issy en larmes Smiley) et mon ami qui comprenait pas pourquoi je ne lui avait pas attendu pour qu'on donne le cachet en seringue. Pffff c'est vrai qu'à la fin je ne réflechissais même plus, soigner ma Moïsha, c'est ça qui m'obsède!! Smiley
Je pense que tu as bien fait de prendre rendez-vous à nouveau. Tu dois passer combien de fois encore chez ton véto pour la piqure? Sinon l'autre véto pourrait te le faire aujourd'hui peut-être? Tiens nous au courant. Biz!
Répondre
TSD
TSD
04/01/2007, 14h00
Oui, moi aussi mon homme a du mal à comprendre, on vient de se prendre la tête par msn interposé (vu que lui est au boulot!) il comprend pas pq je me mets ds tt mes états pr un minou...Mais ils sont très importants pour moi, et puis j'aimerai tellement que tout aille bien à nouveau, là ca fait une semaine que je stresse...Hier ça allait enfin mieux et là badaboum la galère à nouveau....
Bref...Géniales les vacances !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2007, 14h18
du calme TDS! c'est pas grave le coup du caca. sûr, c'est dégueu et fatiguant, mais il mange maintenant! tu le essuie le derrière avec une lingette humide. s'il a une boulette de crotte, ça devrait aider à la faire partir.
pour les cachets Issy, pas de panique, c'est galère mais tu respires un bon coup et tu te dis, c'est un chat, il ne va pas réussir du haut de ses trentre centimètre à m'imposer sa volonté et il va avaler son p. Smiley de comprimé!
la mienne était très dure avec les cachets et au début, je pleurais souvent parce que je n'y arrivais pas, ça me rassure d'ailleurs de n'être pas la seule à craquer dans ce genre de circonstances, mais on y arrive et maintenant, elle prend ses comprimés du premier coup. Elle est forte pour ruser, mais je suis plus forte qu'elle!!!! elle peut cracher 20 fois son comprimé, elle finit pas l'avaler: c'est la règle.
si elle se débat trop, je la prends par la peau du cou! au début d'ailleurs on faisait ça. d'une main je la tenais par la peau du cou, de l'autre je lui relevais la tête pour que la trachée soit droite et que le cachet tombe plus facilement dans l'estomac, le tout en appuyant au coin de la bouche pour qu'elle l'ouvre. mon copain jetait le cachet. je la maintenais en position tenue par le cou et la tête relevée, bouche fermée, et je massais la glotte pour qu'elle faisse descendre.
le coup de mélanger dans la bouffe, ça marche pas. j'ai essayé plein de fois. parfois ils mangent, parfois pas, parfois seulement la moitié et tu galères plus qu'autre chose. en plus ça coûte cher en médoc puisque tu en gaspille bcp.
maintenant, mon chat résiste moins. il a compris que j'avais tjs le dernier mot pour les cachets. comme elle se débat moins, je n'ai plus besoin d'aide. je la coince, je relève sa tête, je lui foure le comprimé dans la bouche, je lui ferme le museau et quand elle ouvre pour le cracher, je lui injecte de l'eau avec une seringue et hop, elle avale.
bon, quoi qu'il en soit, les minous sont sur la voie du rétablissement et vos misères prendront fin d'ici quelques jours. courage donc et bises Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/01/2007, 19h42
Ben le souci ce que j'avais tout de suite essayé de lui nettoyer av une lingette pour bébé mais ca collé bcp et y'en avait énormément donc pas moyen...
Alors là je reviens du véto, monsieur en avait partout, il est tout irrité avec les poils de cul rasés !!! Elle m'a dit que j'avais eu raison de venir car ça aurait pu s'agraver... (c'est la même véto que j'avais vu en urgence dimanche denier) elle m'a donné de la paumade à lui mettre sur son ptit cul et je dois retourner demain chez mon véto habituel. Pour elle, il a peut être un pb digestif, elle pense que mon véto va lui donner un régime spécial, je verrai bien demain.
Pour le moment il va bien, il a mangé un peu, et mm s'il est tjs en diarhée il a réussi à aller à la litière. Je suis un peu rassurée pour le moment !
:56:
Répondre
04/01/2007, 20h25
Allez c'est en bonne voie, continue comme ça!
Répondre
Avatar
05/01/2007, 10h12
je suis de tout coeur avec toi... le pauvre, il doit avoir mal aux fesses. Smiley
Répondre
05/01/2007, 10h50
Courage !!!
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 11h04
Voilà les nouvelles du jours après la visite chez le véto!!

Chaplin va mieux, le véto ne modifie pas sa nourriture pour le moment car il est en pleine croissance et qu'il a besoin d'une nourriture riche. Il m'a donné du kaopectate que je dois administré à Chaplin 3 fois par jour en seringue...Il m'a dit que d'ici qques jours ça devrait aller bcp mieux. Donc il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien...Et pour finir je n'en ai pas eu pour beaucoup, 40.50euros alors que je l'ai vu quasi tous les jours de la semaine, c'est mon porte-monnaie qui est content Smiley Smiley Smiley !!!! En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir trouvé un véto aussi bien !! (en plus il est charmant que demander de plus MDRrrrr, je rigole c'est juste pour le délire! Smiley Smiley Smiley )
Encore et toujours merci pour vos soutiens !!! Smiley Smiley :56:
Répondre
Avatar
05/01/2007, 15h23
contente pour les nouvelles. tu peux donner aussi du smecta à ton chat. c'est un très bon produit également pour les chats. lorsque mon chat avait de la diarrhée tout le temps, je lui donnais deux sachets par jour. un matin, un soir. tu dilues avec de l'eau, tu aspires à la seringue et hop, dans les crocs!
avec ça, elle faisait des crottes normales. si tu vois que ça le constipe, tu n'as qu'à lui en donner moins, mais en cas de diarrhées, deux sachets se sont avérés efficaces pour mon chat. ça doit donc être pareil pour les autres. les doses que m'avaient préscrites le véto étaient trop faibles et le kaomachin aussi. alors, j'ai fait ma tambouille.
avec le smecta, de toute façon, y'a pas de pb, c'est de la médecine naturelle. mon médecin m'avait dit pour moi d'augmenter les doses jusqu'à ce que j'obtienne le résultat voulu. j'ai fait pareil pour mon chat et ça lui a réussi! bye Smiley :56:
Répondre
06/01/2007, 19h27
Moi je fais idem depuis que le véto m'a montré cette technique aussi ! C'est super efficace !!! Je vermifuge les 2 comme ça depuis ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/01/2007, 11h26
Chaplin est en voie de guérison, il mange comme un ogre et retrouve ses hatidues de chatons, il est encore un peu à l'ouest mais la fièvre a dû lui griller qques neurones LOL !!! Smiley
Ca n'aura pas été facile mais tout est bien qui fini bien !!!
je me répète mais merci pour vos soutiens en tout cas ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion