Besoin de vos conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/05/2008, 20h29
Et surtout, tu recommences la même opération dans quinze jours. Sinon, il va en rester... Smiley
J'espère que le frontline sera efficace. Il fonctionne de moins en moins contre les puces...
Répondre
05/05/2008, 20h31
Oui, je ne comprends pas pourquoi elle ne t'a pas vendu des pipettes advantage ou stonghold, c'est très efficace et plus facile à mettre que le spray.
Pour le vermifuge, tu peux le donner le matin au levé, c'est très bien et comme l'a dit Solange, il faudra renouveler l'opération dans quinze jours
Répondre
Avatar
05/05/2008, 20h38
Citation:
Envoyé par Solange
Et surtout, tu recommences la même opération dans quinze jours. Sinon, il va en rester... Smiley
J'espère que le frontline sera efficace. Il fonctionne de moins en moins contre les puces...
Ah..? l'assistante m'a dit 1 mois après Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 20h39
Pour l'anti-puces, oui ça m'a étonné un peu, surtout que j'avais lu vos différents posts sur les puces, et que vous déconseilliez toutes le Frontline.. enfin bref, elle n'avait que ça apparemment.. on va faire avec !
Répondre
Avatar
05/05/2008, 20h41
Il me semble bien que c'est quinze jours... Smiley
Répondre
05/05/2008, 20h50
C'est quinze jours à trois semaines mais avec le ténia il vaut mieux renouveler sans tarder. Pense à laver ses dodos et ses jouets, le ténia s'est assez tenace.
Répondre
Avatar
05/05/2008, 21h08
Oui, c'est ça Elsa, c'est trois semaines. J'ai vérifié dans le rustica...
En fait, la plupart de vermifuges ne sont actifs que sur les parasites adultes et pendant la seule période d'administration. Il faut donc renouveler l'opération parce que les oeufs, quinze jours à trois semaine après, seront devenus adultes...
Traite-le dans quinze jours à trois semaines, puis encore un mois après. C'est vraiment plus prudent vu que ton chat est infesté... Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h29
Ok, merci les filles.
Pour les dodos ça va être long ! lol, il dort partout !! (même dans les cocottes comme vous avez vu Smiley ), mais depuis que j'ai vu qu'il avait des vers, je le laisse pas dormir partout, et suis encore plus vigilante à ce qu'il ne grimpe pas partout dans la cuisine..

Je lui ai donné le cachet ce soir, ça n'a pas été facile, car même caché dans sa nourriture, il l'a senti et l'a recraché à plusieurs reprises..



Encore une question Smiley , après le spray de Frontline, il faut que j'attende combien de temps avant de le brosser à nouveau?
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h31
Je ne sais pas... Laisse passer 24 heures? Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h33
Dès que son poil est sec tu peux le brosser. ca le débarassera des cadavres de puces.
Par contre, en spray, il faut renouveler le traitement assez souvent.
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h46
Assez souvent? c'est à dire...?
Désolée mais elle m'a rien dit, et moi je connais pas tout ça

Suis ch Smiley hein? Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h51
Mais non ! c'est normal de se poser toutes ces questions.
Il me semble que ça doit être indiqué sur le flacon. Ca doit être tous les quinze jours mais je n'en suis pas sûre.
La prochaine fois, je te conseille vraiment les pipettes, c'est plus pratique, ça se met très vite, c'est radical et ça dure 4 semaines.
Répondre
Avatar
05/05/2008, 23h04
Ah oui, d'ailleurs j'avais lu la notice mais j'avais pas fait attention.
Il est marqué que ça prévient de nouvelles infestations de tiques pendant 15 jours, et des puces pendant 40 jours
Répondre
Avatar
06/05/2008, 07h45
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas chiante du tout, au contraire, je trouve que c'est bien de poser toutes ces questions, ca montre que tu t'intéresse à ton minou, et c'est tout à fait normal de se poser ce genre de question !
Répondre
06/05/2008, 12h03
Comme il est beau!!!!! Smiley Smiley Dans la casserole Smiley Tu voulais faire un ragoût... Smiley Smiley

C'est bien tu t'occupe bien de ton minou vu que tu pose toutes ces questions et les filles sont de très bons conseils. Smiley
Moi je ne dis pas souvent grand chose car elle savent mieux et plus de trucs que moi... Smiley Mais ce forum est super sympa! J'adore les lire même si des fois je n'ai rien à répondre... :64:
Répondre
06/05/2008, 12h11
L'assistante a sûrement donné du spray car c'est encore un chaton. Si tu vois que les puces sont toujours là il faudra acheter une pipette, ça va être plus fort.

Pour les vers, je te conseille également d'administrer un nouveau cachet 2 à 3 semaines après Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 15h15
Merci les filles. Oui en fait je préfère poser plein de questions, plutot que de refaire une bourde de ce genre... et qui m'a couté une infestation de puces et de vers Smiley

Pour le spray, apparemment ça a quand même marché, j'ai retrouvé plein de cadavres Smiley les vilaines !! Y en avait au moins une quinzaine Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 15h19
Smiley Bonne nouvelle! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 15h21
c'est déjà ça, tu es au moins débarrassée des puces Smiley
Répondre
06/05/2008, 15h36
Il est super mignon ta petite fripouille... Smiley Smiley Smiley
Contente qu'il soit débarrassé de ses puces!!!
Ne tarde pas trop pour le véto... déjà pour faire un check-up de ton chat, faire connaissance avec le véto et prendre rendez-vous pour la stérilisation et le puçage éventuel!!!

A 6 mois, certains chats commencent déjà le marquage et même opéré une fois que le pli est pris... il n'est pas certain qu'il arrêterait.
Répondre
Avatar
06/05/2008, 16h03
Citation:
Envoyé par Aud62
Pour l'anti-puces, oui ça m'a étonné un peu, surtout que j'avais lu vos différents posts sur les puces, et que vous déconseilliez toutes le Frontline.. enfin bref, elle n'avait que ça apparemment.. on va faire avec !
Ah bon le Frontline n'est pas bon ? j'en ai mis à tout mes chats sans problème dans leur cou... Et je n'ai eu aucun souci ?

Et depuis y a plus de puces.
Ah oui faut aussi faire un traitement pour les sols, tapis, moquette et literie ...

Marissa
Répondre
06/05/2008, 16h05
Visiblement... les puces font de la résistance et dans certaines régions, le frontline ne fait plus ou presque plus d'effet Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 16h10
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Visiblement... les puces font de la résistance et dans certaines régions, le frontline ne fait plus ou presque plus d'effet Smiley Smiley Smiley Smiley
Ah je suis surprise... pour les miens frontline à bien fonctionner je t'assure.
Mais tout fait de la résistance de nos jours... les virus ne tiennent plus compte des traitements et les antibios sont de moins en moins efficaces
sourire sans rire ... Où va t on ?
Marissa
Répondre
Avatar
06/05/2008, 23h58
Apparemment chez moi les puces n'ont pas résisté au Frontline ..
L'assistante du véto n'a pas voulu me donner un traitement pour la maison.. elle m'a dit que c'était pas nécessaire Smiley , alors j'ai acheté en grande surface un produit anti-insectes.. je préfère en mettre quand même, par prévention, j'en veux plus de ces saletés Smiley


Et sinon j'avais demandé s'il fallait montrer Fripouille au véto, elle m'a dit vous reviendrez quand vous aurez quelquechose à lui faire faire (mais ne m'a donné aucune précision, aucun tarif.. rien !! Smiley

Je crois que je vais me renseigner au dispensaire SPA de Liévin, je sais pas pourquoi mais malgré tous les bons échos du vétérinaire, je me sens pas trop d'aller là bas..
Répondre
07/05/2008, 07h01
Tu as raison... le véto c'est comme le médecin de famille... il faut pouvoir lui faire confiance, qu'il ait un diagnostic sur,... et comme le mien qu'il aime les chats Smiley Smiley
Fais quand même attention avec la bombe de produit... si tu met du produit sur le sol. Tous ces nouveaux produits restent efficaces pendant une période donc si le chat marche dedans et puis se lèche, ce ne serait pas très bon pour lui. Et si tu vaporises dans une pièce, n'y laisse pas ton chatounet, c'est mauvais pour ses voies respiratoires!!
Répondre
07/05/2008, 08h45
Oui suis bien les instructions sur la bombe!

Si tu ne l'as pas senti trop, tu peux toujours essayer de voir au dispensaire ou chez un autre véto. Comme dit Mimi c'est comme un médecin, il n'y en a pas que des bons! Smiley

Le Frontline peut très bien marcher, c'est juste que dans certains cas ça ne marche pas. Quand il y a avait une invasion de puces chez moi, le Frontline ne les a pas tués, mais si ça marche sur vos chats tant mieux. ce qui est bien c'est de changer de marque de temsp en temps. Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 17h23
Oui en fait moi ce n'est pas une bombe que j'ai achetée. J'ai acheté un insectifuge écologique (Fulgator), ce n'est pas toxique ni pour les humains ni les animaux.
Répondre
07/05/2008, 22h35
Ton poussi est magnifique.. je suis heureuse que tu aies réussi à te débarraser de ses bestioles... j'en avais eu aussi avec Caramel & Channel en septembre. Le véto m'avait donné un anti puce en spray à mettre tous les 15 jours puis 1 fois par mois.. ca avait bien fonctionné. Mais tu as raison de continuer à surveiller ca de près, car qd on commence à en avoir c galère après Smiley
Caresses à ta sublime boule de poils Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/05/2008, 23h00
Merci Scoobydoo.
Pour les caresses, pas de soucis, je lui en ferai plein plein plein Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion