Bébé CHAT sans mère, QUOI FAIRE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2010, 23h08
Une amie de ma petite soeur à une portée de chaton, la mère est partie en début d'après midi, et n'est pas revenu. Que faut t'il faire?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley Smiley
Répondre
24/04/2010, 08h25
Je m'étonne encore de voir de telles messages. Ce n'est pas une réaction contre toi mais plutôt contre l'amie de ta soeur.

Quand on a une chatte gestante, on se renseigne sur TOUT. Et là, la meilleure des choses à faire si la mère ne revient pas ou plus, est de prendre en charge les chatons, aller à la pharmacie pour y acheter le lait de substitution, ensuite nourrir les chatons toutes les 2 heures ou moins au besoin.
Après chaque biberon, leur masser le ventre pour faciliter la digestion, avec un linge très doux et humide, stimuler les zones génitales et le "cucul" pour qu'ils puissent se vider car ils n'y arrivent pas tous seuls.
Les mettre dans un endroit tranquille et chaud.

Tu diras à ton amie, que c'est un peu tard pour lancer des SOS. Un coup de fil à un véto aurait été plus rapide surtout dans l'urgence, et il est encore temps car pour le week-end, il y en a de garde.
Ceci dit, j'espère que la maman est revenue entre temps.
Mais quels âges ont les chatons?
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
24/04/2010, 11h17
Même question, quel âge ont ces petits?...Pauvre minette Smiley
Répondre
26/04/2010, 11h02
L'horreur est arrivée pour nous hier soir , notre chatte s'est faite écrasée juste devant notre maison hier soir et elle venait de mettre au mondes ses chatons il y a 4 jours . Nous avons aussitot appelet le vétérinaire de garde et nous sommes allés chez lui acheter du lait marternisé en dose et à mettre dans des pipette de sérum phisiologique pour remplacer le biberon . Nous devons les nourrir toutes les 3/4 heures pendant 3 semaines au moins et leur apprendre à faire leurs besoins ( coton mouillé ) . Nous espérons au moins pouvoir sauver nos chatons mais notre chat nous manque térriblement et à nos enfants aussi .
Bon courage à toi si tu t'occupes des ces chatons .
Répondre
26/04/2010, 16h07
pas de nouvelles de cette chatte partie on ne sait où, ni de ces petits.

Nous sommes sensibles à de telles situation alors ce serait juste de nous donner des nouvelles!
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
27/04/2010, 18h41
Pauvre minette et pauvres chatons Smiley Smiley
Pour leur développement psychique et physique, il serait bien de trouver une minette qui a eu des bébés depuis peu et les lui confier en l'aidant à s'en occuper pour ne pas trop la fatiguer.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion