Babar et ses calculs, épisode 2!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
28/05/2008, 08h37
oui mais les persans sont tetu a fond, il te ferai la gueule si tu enleverai et remeterai la colerette, enfin du moin la mienne ca j'en suis sur.
Mais sa m'embeterai aussi que de devoir le lui laisser toute la journée sans qu'il puisse manger correctement ou aller dans sa litière sans encombre.
Répondre
28/05/2008, 12h15
Oui, pour l'instant je préfère ne pas lui enlever, je pense qu'il ne me laisserait pas la remettre!! Smiley Smiley Cela dit j'ai pas l'impression que ca le gène beaucoup pour manger ou boire, il a l'air de s'adapter, et ses gamelles se vident à un bon rythme. Smiley Quant à la litière monsieur a décrété qu'il ne poserait pas son royal postérieur sur du banal papier sopalin ou papier journal, donc il opte pour la solution "je fais pipi par terre". Smiley
Répondre
28/05/2008, 21h33
Smiley ah quelle canaille.. Mon Scooby c'était l'inverse : litière obligatoire sinon il miaulait à n'en plus finir !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/05/2008, 08h52
La photo et la vidéo sont trop drôles! Smiley Pauvre Babar! Il est courageux en tout cas! Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 14h27
Un petit point une semaine pile poil avant qu'on enlève les fils. Babar pète la forme! Il fait pipi très régulièrement, de bonnes grosses flaques, et alélouia, il semble s'être souvenu qu'il a une litière et que c'est dedans qu'il faut qu'il fasse!! Smiley Je lui mets du sopalin dedans, et il a l'air de trouver ca à son gout. Pourvu que ca dure!! Smiley Smiley sa cicatrice n'a pas l'air de lui faire plus mal que ca : ce matin, il avait grimpé sur la table sur laquelle est posé mon ordi Smiley Smiley ca me fait toujours flipper mais comme me disait ma mère à juste titre "il ne le ferait pas s'il ne s'en sentait pas capable ou si ca lui faisait mal". donc voilà, je croise les doigts, mais cette opération a l'air d'être une totale réussite pour l'instant.
Répondre
02/06/2008, 14h35
Bonnes nouvelles, c'est bien qu'il retourne à la litière, ça ne doit pas être évident de faire ses besoins sur du sopalin Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/06/2008, 15h22
Ce sont de bonnes nouvelles Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 21h49
génial !! et ne t'inquiète pas ta mère a raison :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/06/2008, 19h22
On continue dans les bonnes nouvelles : BAbar commence à bien aimer le Sopalin on dirait. Je ne retrouve plus un seul pipi par terre depuis dimanche!! Smiley Seule exception, ce soir, mais je pense que c'était parce que j'étais partie toute la journée, et qu'il avait déjà fait une fois dans sa litière. Monsieur n'a pas voulu mettre ses pattes sur le sopalin mouillé, ce que je peux comprendre parfaitement. Smiley Smiley Je viens de lui nettoyer sa caisse, et remettre du sopalin propre, et boum, pipi dedans, c'est magique!! Smiley (c'est con de s'extasier sur les pipis de son chat, mais il m'a tellement fait flipper avec ca que maintenant que ca remarche normalement, je suis aux anges! c'est un tel soulagement!)
Répondre
Avatar
03/06/2008, 19h25
Contente d'apprendre que le gars Babar va bien! Smiley Tu vois pas qu'il se remette à faire des pissous hors de son bac quand tu lui remettras sa litière au lieu du sopalin! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2008, 19h36
Arf, j'avais pas pensé à ca!! Smiley Smiley Remarque le sopalin ca coute moins cher que la litière finalement, et si je lui remplacais définitivement? ... Smiley Smiley
Répondre
03/06/2008, 21h08
bonnes nouvelles .. caresses à ton poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/06/2008, 09h49
Citation:
Envoyé par Mia26
Arf, j'avais pas pensé à ca!! Smiley Smiley Remarque le sopalin ca coute moins cher que la litière finalement, et si je lui remplacais définitivement? ... Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je crois que ca ne lui plairait pas longtemps Smiley Smiley
Quand es ce que tu lui enlève la colerette?
Répondre
04/06/2008, 12h15
Oui, je pense qu'il sera content de retrouver sa litière!! Smiley On lui enlève les fils et la colerette lundi!! Smiley Smiley Encore quelques jours de patience, mais je crois maintenant qu'on a vraiment fait le plus dur
Répondre
09/06/2008, 10h12
Dernières nouvelles de mon grand malade!! On a enlevé les fils ce matin. Il a été très sage, très courageux, un peu raleur sur la table mais bon, rien de bien terrible. J'étais un peu étonnée sur le coup, parce que le véto qui l'a opéré (qui n'est pas mon véto habituel) m'avait dit que ca se ferait sous anesthésie générale. Ce ne fut pas le cas mais je me dis que c'est aussi bien que Babar n'ait pas eu à revivre une anésthésie, parce que ca a duré à peine 5 minutes. Et là au moins j'ai pu être près de lui et lui tenir la patte pendant que le véto lui enlevait les fils. Suite des opérations : il garde la colerette pendant encore 48 heures : je dois encore lui mettre pendant le même temps de la crème cicatrisante. Et ensuite, mercredi soir, la liberté!! Smiley Smiley Smiley Mais d'ors et déjà le véto a dit que la plaie était très jolie, bien propre, donc tout va bien. Smiley
Par contre, je vais finir par croire que je porte la poisse : ca fait 2 fois de suite (quand j'ai emmené Babar se faire opérer, et ce matin), que je passe juste après une personne qui vient de perdre son animal. Smiley Smiley A chaque fois ca me tort les tripes de les voir repartir avec juste le panier vide. Smiley Smiley Ca doit pas être facile pour le véto non plus, d'assurer ses consults juste après.
Répondre
09/06/2008, 10h18
Contente que tout se soit bien passé pour le beau Babar.

C'est vrai que ce n'est pas facile de voir les gens repartir ainsi. Une fois un monsieur était venu juste avant moi et pareil, son chat était mort, jeune en plus... Le pauvre, il se demandait comment il allait le dire à ses enfants. Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est sûr qu'on ne se sent pas à l'aise.
Répondre
09/06/2008, 11h47
Super nouvelle pour Babar! je suis contente qu'il aille bien!

je comprends ce que tu veux dire, moi ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai été à l'autre place. Quand nous avons fait endormir Figue, nous avons ramené la boîte vide, je pleurais beaucoup, j'attendais pour payer et un monsieur est entré, on lui a demandé si on pouvait l'aider mais il nous a vu et il a dit qu'il attendrait, il avait l'air tout embêté. Après quand on est sortis, la boite de transport a lâché (il manquait un truc) et on a dû s'arrêter. Le monsieur est revenu passer près de nous et nous a regardé. Je m'en rappelerai toujours, il n'a rien dit mais j'ai senti de la compassion.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/06/2008, 12h31
Super bonne nouvelle pour babar.
Vivement mercredi pour lui enlever la colerette.
Répondre
09/06/2008, 14h43
Oui, et puis il y a le contexte qui joue aussi, dans la manière dont on gère ce genre de situation; Par exemple la première fois j'amenais babar se faire opérer, j'étais donc très inquiète, et je n'avais pas franchement la tête à réconforter quelqu'un. Trop de stress. Et ce matin c'en était presque culpabilisant d'amener mon Babar juste pour enlever ses fils, en pleine forme, et voir cette femme qui avait du se séparer de son chat. Smiley Je culpabilisais presque d'avoir le moral et un chat en pleine santé Smiley
Répondre
09/06/2008, 14h53
Tu sais je suis repartie plusieurs fois avec un chat, mais mort Smiley , dans la caisse et à chaque fois, on passe par la salle d'attente et franchement, pour moi en tout cas, c'est plutôt réconfortant de voir des p'tites boules pleine de vie. Avec Jus ça a été terrible parce qu'on était derrière des gens qui avaient perdu leur chat et puis nous, on a dû la laisser et le lendemain, il a fallu faire ce choix. En repartant, j'ai encore vu un mourant... Là ça a été vraiment difficile.
Répondre
11/06/2008, 18h47
Juste pour vous dire, ca y est, j'ai enlevé sa collerette à Babar!!! Smiley Smiley Je dois dire que ca m'a fait super bizarre de le revoir sans collerette, ca faisait 3 semaines que je ne l'avais pas revu sans!! Smiley Smiley Je lui ai remis sa litière aussi, et comme pour me remercier il s'est empressé d'aller y faire un gros pipi!! Smiley Smiley (Solange, espèce de mauvaise langue, tu vois bien que mon chat ne boude pas sa litière maintenant que je lui en ai remis!! Smiley Smiley ) Ca y est, tout est rentré dans l'ordre, ca fait du bien!! Demain : bain + grosse séance de brossage pour le nettoyer complétement, et basta! L'épisode opération sera derrière nous
Répondre
11/06/2008, 19h53
Youpi! Comme il doit être content, ça ne devait vraiment pas être drôle de porter ce trucs 24/24h!

Bisous à Babar, tu nous remets une photo de lui sans collerette? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/06/2008, 11h11
Il doit etre super content le Babar sans sa colerette Smiley Smiley , il doit courrir dans tout les sens;
Met nous une photo de lui Smiley Smiley
Répondre
12/06/2008, 11h14
Smiley Il doit être bien content de ne plus avoir son collier très mode et de pouvoir à nouveau gratter de la bonne litière.
Une photo du monstre Smiley
Répondre
12/06/2008, 14h23
Je voudrais bien vous mettre de nouvelles photos mais Babar fait un sit-in sur mon ordi pour m'empêcher de les mettre!!
Smiley Smiley

http://img299.imageshack.us/img299/2130/018vr5.jpg

remarquez, c'est peut être pour m'empêcher de diffuser celle là

http://img169.imageshack.us/img169/4444/017er7.jpg

qui a été prise pendant le bain de ce matin?? Smiley Smiley Smiley Smiley Interdiction de rire devant mon petit rat! Smiley Smiley
Répondre
12/06/2008, 14h30
Smiley
J'adore ! Il est mignon et il n'a pas l'air de t'en vouloir.
Répondre
Avatar
12/06/2008, 17h09
Smiley Smiley Smiley Il est tout maigrichon!!! Smiley
Répondre
12/06/2008, 17h38
Il est chou! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/06/2008, 21h15
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley chat mouillé Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion