Babar et ses calculs, épisode 2!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 17h34
GRRR on arrivera pas à s'en débarrasser de ces fichus calculs!!!! Smiley
Smiley Babar m'a refait une grosse crise dimanche, mais cette fois bien pire que la précédente. Il était complétement amorphe, incapable de marcher normalement (il trainait les fesses par terre quand il essayait de se lever, et sinon ne bougeait pas du tout et vomissait)... . Evidemment direction véto dès la première heure lundi matin, en urgence. Pas de RDV dispo de suite. Quand l'assistante du véto a vu dans quel état j'étais (je me suis mise à pleurer en allant prendre le RDV) elle m'a dit de lui amener Babar, et que le véto l'examinerait dès qu'il aurait un moment, entre 2 RDV. Je retourne donc chez moi, je prends Babar toujours aussi mal et retourne chez le véto. Je le laisse, la peur au ventre. Commence une longue matinée d'attente et de stress. Vers 14h le véto me rappelle : babar avait un taux d'urée et de créatinine largement supérieurs à la normale, et sa vessie était bouchée de chez bouchée. Il m'explique qu'il a du l'anesthésier pour le déboucher, qu'il lui a posé une sonde et une perf pour nettoyer tout ça, et qu'il faudrait que Babar reste à la clinique 24h, histoire de refaire des mesures le lendemain, et que la perf fasse un maximum d'effets. Je reste tendue tendue tout l'après midi et la soirée, mais plus le temps passe, plus je me dis "bon, si l'état de Babar s'était dégradé le véto m'aurait rappelé, c'est donc qu'il n'y a rien de nouveau pour l'instant".
Le lendemain, retour au travail. Je peux enfin en parler aux collègues, qui pour beaucoup ont aussi des animaux, des chats. Ca fait du bien de se livrer un peu. Dans la matinée, n'y tenant plus, je retéléphone à la clinique. Je tombe sur l'assistante du véto qui m'informe qu'ils vont refaire de nouvelles analyses dans la matinée, mais qu'à priori tout va bien : il répond bien à la perfu, ses reins marchent parfaitement, et il a même fait son difficile pour manger!! Smiley (ben quoi, ils ont voulu lui donner dela vulgaire patée, alors que sa seigneurie ne mange que des croquettes, non mais!! Smiley Smiley ). Saut coup de fil de leur part je pourrai venir le chercher le soir comme prévu. Pas de coup de fil, donc je m'arrange avec les collègues pour partir un peu plus tôt (merci à Laurence qui a bien voulu me relayer ce soir là!! et merci à aline pour le coup de fil mercredi matin).
J'arrive chez le véto : tout est apparemment rentrée dans l'ordre. Les nouvelles analyses sont excellentes. Il me donne un paquet de RC "SD", plus salée que les hills, pour le forcer à boire au maximum. Parallèlement j'ai pour mission, tout au long de la journée, de lui donner à boire moi même. Je récupère mon loulou, un peu groggy, mais apparemment content de rentrer à la maison. Je le sors de son panier, Bouddha le lapin vient lui faire un petit bisou d'esquimau comme pour lui dire "bienvenue chez toi!" Smiley Smiley
Depuis ca va beaucoup mieux. Il a perdu du sang mardi soir et hier dans ses urines. Beaucoup moins depuis aujourd'hui. Il mange bien, boit bien (on voit la différence avec les croquettes RC), on le sent beaucoup plus apaisé, serein que dimanche et lundi. Par contre j'ai une question : est ce que c'est normal qu'il n'ait pas encore fait un "vrai" pipi dans sa caisse?? J'ai l'impression qu'il a du mal, même si ca va mieux depuis ce matin, à maitriser sa vessie : il fait régulièrement, mais de petites quantités, et .... souvent par terre. J'imagine que ca va rentrer dans l'ordre petit à petit, non?? Il faut qu'il récupère un peu, il doit avoir encore mal après sa sonde?? Ou alors est ce qu'il faut que je m'inquiète et que je retourne voir le véto?
Je me doute que les calculs seront toujours la grande faiblesse de Babar, mais j'espère qu'on arrivera à trouver une solution quand même... quel m++++
Désolée pour ce roman, mais ca fait du bien de poser toutes ces émotions par écrit. Smiley
BOnne soirée à tous!!
Répondre
10/04/2008, 17h42
Pauvre Babar. Je comprends que tu aies bien flippé. Je ne saurais pas répondre à tes questions, je n'ai jamais vécu ça.
Grosses caresses à ton minou.
Répondre
Avatar
10/04/2008, 17h54
Peut être qu'il se retient de faire pipi car ca lui fait mal pour le moment, il a eu une sonde et ca doit encore le gener. S'il boit c'est bien en tout cas.
Répondre
Avatar
10/04/2008, 19h20
Mince, désolée d'apprendre que Babar a encore fait un épisode de calculs. Pour la sonde, c'est normal. ça entraîne une légère incontinence, mais elle est temporaire... tu comprends, on fait passer un tube, etc. ça crée des lésions, d'où le sang et les pipis intempestif... Smiley
Répondre
10/04/2008, 19h33
Oui, c'est vrai que je m'imagine à sa place ; avoir une sonde où je pense pendant plus de 24h, je pense pas que j'apprécierais!! Smiley Smiley J'essaye de me rassurer en me disant qu'il a été bien secoué et que c'est normal qu'il prenne du temps pour se remettre. Je crois qu'inconsciemment, j'avais envie qu'il sorte de chez le véto mardi soir en pleine forme, nickel. Smiley evidemment c'est pas possible.
Je me souviens du lapin qui avait une grosse infection à une patte l'année dernière. Pendant 3-4 jours je paniquais : aucune amélioration de son état malgré le traitement et tout. A la limite c'était même pire, puisqu'il commencait une petite diarhée due aux antibios. Et puis tout doucement, j'ai commencé à voir qu'il allait un peu mieux. Au début, il était juste moins passif, plus "mauvais caractère habituel" quand je lui donnais ses médocs. C'était déjà un pas énorme. et puis tout est rentré dans l'ordre, mais très lentement.
Par rapport à dimanche et lundi, Babar mange, boit, est tout à fait tonique (le nouveau jeu entre nous c'est qu'il refuse d'ouvrir la bouche quand je veux lui donner à boire! Smiley Smiley ), recommence à me suivre dans l'appart. C'est déjà pas mal, 48 heures après l'avoir ramené de chez le véto finalement
Répondre
10/04/2008, 20h56
Contente qu'il aille mieux...Pauvre chat....Fait lui une caresse de moi Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 21h29
Plein de caresses !!
Répondre
10/04/2008, 21h38
Ah zut, c'est sa 2e fois si j'ai bien compris. Continues bien les croquettes, tu peux les lui donner à vie?

Bisoouille à Babar! Smiley
Répondre
10/04/2008, 21h59
Bonjour Mia, ton poussi a un pb de reins ou des calculs ???
Si c les calculs pourquoi ton véto ne te propose pas l'opération?(uroqqch Smiley ya un post la dessus).
Mon Scooby m'a fait ca alors qu'il n'avait pas encore 2 ans et malgré la sonde et le nettoyage de la vessie, il faisait des rechutes...
Mon véto m'a proposé cette solution afin que l'inflammation ne "monte" pas vers les autres organes vitaux.. il m'a souvent refait des cystites(malgré les croquettes SD), mais l'avantage c que ca se soigne et qu'il n'y a plus de risque pr sa vie..
Depuis que nous faisons un traitement antibio de fonds 5jours par mois, il n'a mm plus de cystiste...

Ta journée de dimanche me fait vraiment penser aux cauchemars que j'ai vécu il y a qq années. Je sais à quel point c difficile ! De plus on est tjs aux aguets..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/04/2008, 08h49
scooby : c'est uniquement un pb de calculs pour l'instant, pas de reins, puisqu'il a parfaitement répondu au traitement du véto lundi. Effectivement il m'a parlé de l'opération et je crois que Babar va y avoir droit. Smiley J'ai parcouru le post sur le sujet hier soir, et ca a l'air vraiment avantageux pour les minous qui ont ce genre de problèmes.
C'est rassurant, en tous cas, de se dire qu'il y a cette solution qui existe.
Répondre
11/04/2008, 09h12
ah si c un pb de calculs je te conseille vivement l'opération.. en fait c bien ce que Scooby a eu !!!
L'opération est assez lourde au niveau post opératoire, mais quel confort de vie par la suite.. plus de risque de perdre notre boule de poils adoré !
Scooby avait eu des complications lors de sa 1ère crise (inflammation avait pris l'estomac) et il a fait de l'asthme aussi. Depuis l'opération il me suffit de surveiller ses pipis, vérifier qu'il boit, lui donner des croquettes urology...
Comme c un anxieux, i y a tjs un diffuseur feliway, il a de l'anxitane (1/2matin, 1/2 soir) et un traitement de fond (Marbocyl 5jours par mois). Pr le traitement de fond c du fait qu'il me faisait pas mal de cystites malgré tout, au début je lui donnais du lithacat (une semaine par mois) mais il ne le supporte plus...
Je suis de tout coeur avec toi : je connais les angoisses qu'on peut avoir dès qu'ils st moins en forme, on a tjs peur que ca soit une rechute !
Caresses à ton petit monstre à poils Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/04/2008, 09h53
Effectivement, quelle angoisse!! Smiley
Merci pour ce message rassurant concernant l'opération. Je pense voir avec le véto pour programme ça dès que possible. Comme il a eu une anesthésie générale en début de semaine je pense que ce ne sera pas pour tout de suite, mais c'est déjà bien de savoir que ca existe, et que ca marche en plus!
Qu'entends tu par suites post opératoires lourdes? Il faut compter combien de temps, à peu près, avant qu'ils soient sur pied totalement?
Merci encore!! Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 10h02
ben écoute, si mes souvenirs sont bons (car j'étais tellement angoissée Smiley ) les 1er jour sont impressionnants dans le sens où mon pèpère perdait du sang.. mais c'était normal. Il avait une collerette, donc je devais le nourrir à la main car il refusait de manger sinon.. et puis il fallait enlever la croute pour éviter que ca se "rebouche" et désinfecter à la bétadine tous les jours, et ca, il n'aimait pas...
Il faisait peine à voir, comme tout chat qui a subi une opération, il lui a fallu une bonne semaine pour etre à nouveau mon Scooby habituel...
Je le lavais donc avec un gant, le brosser, le nourrisser et faisait la litière dès qu'il y allait car aved la collerette il était maladroit !
Mais je ne regrette vraiment pas. Seulement c'était mon 1er chat qui subissait une opération et je ne pensais pas qu'il pouvait etre aussi ko Smiley
Ne t'inquiète pas, c'est pas mal d'angoisse (ben on s'inquiète qd mm !!) et de "travail" post opératoire (j'étais tjs collée à lui Smiley ) mais si c'était à refaire je n'hésiterai pas... il est tellement mieux maintenant !
Mon véto m'avait dit : votre chat est un travesti désormais !! Smiley
Et il m'a aussi dit que son chat avait subi la mm opération et n'avait jamais refait de cystite (et tjs pas d'ailleurs, je le vois régulièrement). Donc mon Scooby est une exception...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/04/2008, 10h14
Effectivement, c'est fou comme ils peuvent être KO. Je me souviens de l'infection au pied de mon lapin. Ca m'avait paru loooooong avant qu'il arrive à reposer le pied!! Smiley Il était totalement HS aussi, à cause des antibios. Je crois que la plus grosse angoisse, c'est quand j'ai vu 3-4 jours après le début de traitement, alors qu'il n'allait pas mieux du tout encore à ce moment là, qu'il avait une boule au niveau de la "cheville". Avec le recul maintenant j'imagine que c'était juste un ganglion du à l'infection, mais sur le coup j'ai imaginé le pire (tumeur cancereuse, abces... je sais, je suis une fille très optimiste!! Smiley Smiley ). Découvrir ça alors que mon lapin n'allait déjà pas bien, c'était franchement un cauchemar. Mais comme mon Bouddha est un vrai warrior (on me dit toujours que les lapins sont de petits animaux fragiles, mais franchement je trouve le mien très costaud) il s'en est sorti (le véto m'avait prédit des récidives, mais pas du tout!!) et il pète le feu malgré ses bientôt 6 ans. Smiley
Répondre
13/04/2008, 10h25
Quelques nouvelles, presque une semaine après l'intervention : Babar récupère chaque jour de plus en plus. Il n'y a plus du tout de sang dans les urines, et il a retrouvé le contrôle de sa vessie, et donc chemin de sa litière OUF!! Smiley Comme ma mère est là hier soir on en a profité pour le laver hier soir, parce qu'avec toutes ces aventures il n'était pas à prendre avec des pincettes mon loulou (c'est fou ce qu'un chat persan peut cacher dans ses poils!! Smiley ). Ce matin il sent tout bon. On dirait que ses nouvelles croquettes salées font déjà leur effet : il boit beaucoup plus qu'avant (sans compter ce que je lui fais boire moi).
Tout est donc en train de rentrer progressivement dans l'ordre, mais à la prochaine alerte, je pense qu'il aura droit à l'opération! Smiley comme diraient les inconnus "les calculs, c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!" Smiley Smiley
Répondre
13/04/2008, 10h29
Je suis contente que ton minet aille mieux. Grosse caresse à lui.
Répondre
13/04/2008, 12h19
courage et continue à bien le surveiller !!! Fais lui plein de papouilles de notre part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/04/2008, 13h26
Bonne nouvelle! caresse à Babar!
Répondre
13/04/2008, 14h39
super bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/04/2008, 20h45
Bonne nouvelle fait lui un gros bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 19h55
Smiley J'espère qu'il ne fera plus de crises... ça doit pas être très cool de se faire racourcir le zizi... Smiley Smiley
Je prie vraiment pour que Berlioz n'ait jamais de calculs!!!! Smiley Je comprends ton stress.
Répondre
14/04/2008, 20h02
on ne raccourcit pas... on coupe ! Scooby a un système urinaire féminin maintenant Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/04/2008, 20h46
Ouille!
Tu sais, déjà, quand j'ai amené Berlioz pour la stérilisation, l'assistante du véto, avec qui je m'entends très bien parce que c'est une grande fan de "la petite Bethesda" ( elle adore vraiment Bethesda qui est la reine des gros numéros de charme quand elle est en difficulté!), m'a dit: ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer. et quand vous viendrez le chercher, ce soir, ce ne sera plus un garçon mais une fille (ricane-ricane-ricane). Moi, j'ai failli repartir avec Berlito sous le bras! Une fille! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h57
Smiley Smiley moi après l'opération, mon véto m'a dit : bon ben maintenant vs avez un chat travesti !
Il a vu mon inquiétude, alors il a ajouté : ne vous inquiétez pas. Il ne changera pas de comportement.. d'ailleurs le mien a subi la mm opération et se porte à merveille !
Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/04/2008, 22h04
gromf, ils sont pas drôles à plaisanter avec ça! Smiley Mon père a eu des calculs... tu vois pas si on lui avait proposé le même plan! Smiley
Répondre
14/04/2008, 22h05
aïe !!! Smiley heureusement l'anatomie humaine de l'homme est différente de celle des chats..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/04/2008, 22h08
Ben mon grand-oncle y a eu le droit
Répondre
14/04/2008, 22h20
ah bon.. je pensais que cette opération n'avait lieu que sur les félins... Smiley
Le pauvre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/04/2008, 22h23
Naaaaaannn, c'est une blague Elsa? Dis le vite que c'est une blague ... Smiley
Remarque, on s'en fiche, hein, on n'est pas des mecs! Smiley (mais bon,... on vit avec des mecs... Smiley déjà qu'ils sont pénibles quand ils se mettent à perdre leurs cheveux! ) Smiley
Répondre
14/04/2008, 22h27
Non c'est pas une blague. Et il tire l'intestion ou je ne sais quoi pour faire raccord. Il a bien dégusté à l'époque, ça a pas été facile pour sa femme, c'est vrai.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion