Avis aux habitantes de Villeurbanne ( faites qu'il y en ai)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2007, 21h15
Bonjour et tout d'abord bonne année.
Je sais je ne poste pas très très souvent, mais je vous lis souvent Smiley. Quans on a goûté à Chatou, dur de s'en passer Smiley
Alors mon titre parait bizarre mais bon c'est tout moi lol.
En fait ma petite minouchette, Tea, va avoir 6 mois et je cherche un bon vétérinaire pour la stériliser, vacciner et tatouer en même temps. Je sais, j'ai tardé, mais je préfère tout faire en même temps ( si c'est possible étant donné que je suis aussi en bus, pas le permis et pas de voiture ô rage ô désespoir) et je n'avais pas les finances nécessaires avant v_v. J'ai regardé les adresses et tout mais bon, ce n'est pas sur un nom dans un annuaire qu'on sait si le véto tient la route ou pas. Si seulement c'était aussi simple, je crois que la vie serait un paradis lol.
Habitant sur Villeurbanne, je me demandais s'il y avait des habitantes du coin qui auraient une adresse de bon vétérinaire à me fournir. Je serais très reconnaissante à ces personnes si elles pouvaient me renseigner. Merci d'avance Smiley Smiley
Répondre
05/01/2007, 22h10
Abycath a trouvé très récemment une jeune véto qui vient de s'installer Rue de la Baisse il me semble (vers Flachet).
Elle y est allé la semaine dernière avec son mâle abyssin et l'a trouvé très sympa et bien à priori.
Je lui demanderais demain qu'elle te donne ses impressions et si tu le souhaites les coordonnées complétes.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/01/2007, 09h46
Oui, effectivement, il y a une nouvelle clinique vétérinaire ouverte depuis Avril dernier :
La clinique vétérinaire du chat perché
26 rue de la Baïsse à Villeurbanne
Transport en commun : Metro Flachet

Le docteur Adeline Gurtner est une jeune vétérinaire, ayant déjà travaillée en tant que salariée, qui ouvre sa première clinique à elle.
J'ai eu un premier contact avec elle pour la vaccination de Uk, ça s'est très bien passée.


Quand je suis passée chez elle pour prendre RDV, j'y ai trouvé un chien et un chat dans la salle d'attente. Durant que nous parlions, elle a ouvert à une minette ayant choisi le cabinet comme nouveau foyer.
J'ai tiqué quand elle a ouvert à la minette qui vit dehors, mais en y refléchissant bien, tous les patients de la clinique sont des animaux qui viennent de l'extérieur, et cela montre que cette femme aime les animaux, et donc qu'elle n'a pas choisi son métier pour l'argent.

Bref ! Je n'ai pas encore eu à lui confier mes animaux pour des opérations, mais le premier contact avec elle m'a plu, et donc je continuerai à aller chez elle.
Répondre
Avatar
06/01/2007, 19h29
Je vous remercie du tuyau, j'irai donc à la clinique du Chat Perché Smiley
J'avais vu ce nom dans l'annuaire et il m'avait interpellée, comme quoi...
Dès lundi je prends rendez-vous pour ma Teatounette Smiley
Répondre
06/01/2007, 20h25
Tu nous diras quelles ont été tes premières impressions.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/01/2007, 21h58
Oui, ça peut être intéressant d'avoir le ressenti d'autres personnes
Répondre
Avatar
07/01/2007, 13h15
OK pas de problème, je vous dirai mon ressenti pour la vétérinaire.
Répondre
Avatar
09/01/2007, 14h04
Bon, je viens de prendre rendez-vous pour ma minette le 16, j'angoisse déjà de la laisser là bas, je suis uen vraie maman poule.
Je pense que j'ai eu la vétérinaire en personne au téléphone et j'ai eu un bon contact avec elle, elle a l'air qympathique et d'aimer les chats, à priori, ce qui ne m'empêche pas de stresser à mort quand même.
Enfin voilà suite des évènements le 16
J'espère que tout se passera bien. Smiley
Répondre
09/01/2007, 16h55
Super de savoir, comme je vis à Lyon, c'est toujours bien de connaitre des vétos qui sont bien. Tiens nous au courant, et j'en suis sûr que tout va bien se passer! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/01/2007, 00h13
Il n'y a aucune raison de stresser, la minette ne reste que le matin et une petite partie de l'après midi pour que la véto surveille le réveil !
Tu verras, tout ira très bien ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/01/2007, 09h19
Bon ben je viens de laisser ma pitchoune chez la véto. C'ets le coeur serré que j'ai laissé la vétérinaire l'emporter dans son panier.
MAis bon j'avoue que le contact avec la vétérinaire a été bon, elle est sympa, semble beaucoup aimer les chats, quand on rentre, on est accueilli par deux beau minous bien portants, un tigré à poils longs et un blanc et tigré roux pas stressés du tout.
Elle m'a même dit que ma Tea aurait du sang de race du... shorthair ( me rappelle pas le début du nom lol désolée, si vous reconnaissez le nom n'hésitéez pas à me le donner lol je suis toute ouïe) car les poils sous les poils noirs sont blancs enfin ça fait un duvet blanc.
Voilà, elle me rappelle vers 15h pour me dire si l'opération s'ets bien passée et je passe la chercher vers 18h ce soir s'il n'y a pas eu de complications. Stress quand tu nous tiens lol.
Enfin voilà les nouvelles toutes fraiches. On va la faire puicer par la même occasion. MAis bon sang ce que c'ets cher 175 € pour les deux, ça va être chaud ce mois-ci lol
Répondre
16/01/2007, 10h27
Je suis contente que le contact avec la véto se soit bien passé, c'est très important !
Ici, tout le monde connait le stress que l'on a à confier son chat. T'inquiètes, ce n'est qu'une journée à passer, ce soir, ta pitchoune sera avec toi.

Concernant le fait que Téa ait du sang de race ou pas, je te laisse lire ce fil :
http://parlonschats.chatouweb.com/fo...pic.php?t=2533


175 euros pour la stérilisation d'une femelle et son identification par puce semble cher pour le compte en banque, mais ce sont les prix pratiqués sur Lyon.
Répondre
Avatar
16/01/2007, 11h01
Lol en gros la véto a fait un amalgame, par contre le fait d'avoir du duvet blac sous les poils noirs, est-ce que ça a un nom particulier ou pas? Mais bon à la limite je m'en fiche qu'elle ait du sang de race ou pas. Moi c'ets ma mimine à moi et je l'échangerait pour rien au monde contre une autre, je l'adore Smiley
Et pendant que je rédigeais ce message, la véto m'a appelée pour dire que tout s'était bien passé et que la demoiselle était déjà réveillée. Sous ses airs de grignette elle est costaud ma minouchette Smiley C'est bien, elle ressemble à sa maîtresse, jamais ou rarement malade ;p
J'ai envie de danser la rumba lol, ça fait un souci de moins Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2007, 11h31
super !! Smiley Smiley
Répondre
16/01/2007, 11h48
Merci pour les nouvelles, j'espère qu'elle va rentrer bien ce soir. Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
16/01/2007, 16h43
Tu a fait une bonne action !
un coup de stress pour une vie de tranquilité Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/01/2007, 17h16
Merci de tous vos petits mots Smiley
Nous venons de rentrer du véto avec notre Tea stérilisée. Elle tangue un peu, est groggy mais est en pleine forme.
J'ai trouvé mon vétérinaire attitré et je n'en changerai pas Smiley. Gentille, aimant les animaux, explicant bien les choses, ellee st très bien à mon avis. le courant est très bien passé.
voili voilou Smiley
Répondre
16/01/2007, 17h17
C'est bon à savoir Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/01/2007, 18h00
C'est génial !!!
Voilà une adresse à garder donc !!!
Tiens nous au courant du rétablissement de ta minette. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/01/2007, 18h11
Super Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2007, 18h33
Je suis très contente et dans 15 jours, visite de routine pour voir si tout va bien et vaccination. Je ne suis plus inquiète quand je vois les animaux de la véto, ils se portent comme des charmes. ça donne envie de faire soigner sa bête par elle lol voilà Smiley
Répondre
17/01/2007, 10h40
Mayla, je suis ravie que cette véto t'ait plu autant qu'à moi !

Comment va Tea aujourd'hui ?
Répondre
Avatar
17/01/2007, 12h52
Bonjour, bonjour Smiley
Voici des nouvelles de Tea, eh bien comparé à hier soir, c'est le jour et la nuit. elle était toute patraqué hier et aujourd"hui elle joue, mange et me court après comme elle l'a toujours fait. Bon je ne la fais pas faire des saltos arrière, mais elle m'apporte son jouet pour que je joue avec elle, donc elle a retrouvé la forme.
elle recommence même à grimper partout lol
Elle va bien. Ne me reste plus qu'à la surveiller et à choisir quels vaccins le lui ferai faire dans 15 jours.
voili voilou Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2007, 07h35
BOn des nouvelles de Miss Tea qui me fait bien du souci, elle grignote ses fils de suture. Elle empêche donc la cicatrisation d'opérer. Cet après-midi, je file acheter ue collerette pour qu'elle arrête ça.
La véto m'avait dit que la majorité des chattes ne touchainet pas à leur plaie et aux fils et moi je suis tombée sur l'une des rares qui le fait ><
Enfin bref voilà Smiley
Répondre
22/01/2007, 08h26
Coucou mayla

Désolée de lire ses nouvelles.
J'ai eu de la chance, ma Uk n'a pas du tout touché à ses fils. Pour la collerette, Rapy y a déjà eu droit (cicatrisation d'une plaie au menton), au début, le chat est très perturbé (il cogne la collerette dans les meubles), mais il s'habitue au bout d'un moment (2 jours pour Rapy).

Personnellement, je la lui enlevait pour qu'il puisse manger tranquille, mais bien entendu, cela entrainait une surveillance et une grande dexterité pour récupérer le chat après son repas afin de lui mette la collerette.

Et aussi, si tu as une litière fermée, pense à enlever le dessus, afin que Tea ne galère pas trop pour aller faire ses besoins.


Voilà ! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer (pas drôle de voir son chat avec une collerette !), mais dis-toi que c'est pour son bien. Smiley
Répondre
22/01/2007, 09h46
Ici j'ai eu les mêmes réactions que Uk, mais après un moment ton chat va apprendre de marcher avec la collerette.
Au début elle avait marché en arrière, mais ils apprennnent vite.
Courage!
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/01/2007, 16h55
Peluche a mis deux trois jours à s'habituer... ce que j'ai trouvé rapide, le pauvre, il a perdu son oeil et ses repères en même temps Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
25/01/2007, 08h02
Bon ben quelque nouvelles
J'ai emmené hier Tea chez le vétérinaire pour voir sa cicatrice, qui me paraissait un peu louche, résultat, mon intuition a été la bonne, la miss est sous antibiotiques pendant 6 jours et je dois bien désinfecter. Je suis tombée sur la seule minouche qui bouffe ses fils.
Elle a sa colerette, se cogne partout mais est quand même assez rigolotte car elle essaye de jouer avec son araignée, chose un peu ardue car elle se retrouve avec la bête dans la colerette qui lui obstrue la vue.
Ah ces bébêtes nous causes bie des souscis mais on les adore et on ne veut qu'une chose : leur bonheurSmiley
Répondre
25/01/2007, 08h52
exactement Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/01/2007, 09h52
Tea n'est pas la seule minette à vouloir enlever ses fils !
Ulwen, la bleue d'Ulunlaë, après sa stérilisation, avait un pansement sur le ventre. La miss s'est archarnée sur ce pansement durant plusieurs jours et a d'ailleurs réussi à le retirer si je me souviens bien. Smiley Smiley

Heureusement, tu as bien surveillé la miss Tea ! Smiley


Pour la collerette, j'essayais de ne pas trop rigoler en voyant Rapy avec (par crainte de le vexer !), mais c'était plus fort que moi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion