Au secours!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2006, 09h58
salut a tous, j'ai passé de bonnes vacances au maroc... Smiley
je m'attendais en revenant a ne pas revoir peluche, pour ceux qui se rapellent, c'est un fugueur...
Mais si, il étaient la tout les deux mes chats!!! Smiley
sauf que... Chatouille a du ète griffée, sa paupière a l'intérieur de son oeil, ( j'ai mangé le nom...) est "sectionnée" en deux... Smiley
Je lui est mis de la lotion pour les yeux, mes parents m'on di que ce n'est surement pas trop grave, son état général est bon...
Mais, je ne peut m'empècher de me rapeller ce qui est arrivé a mon peluche, aujourd'hui borgne de l'oeil gauche... ironie du sort, c'est aussi l'oeil gauche que chatouille a de blessé...
Je me suis fait un film toute la nuit, j'ai très mal dormi...
J'ai tellement souffert lorsque mon peluche était mal...
Aidez moi!!!!!!
( J'ai l'air, fine, moi qui disait a Kylie de "positiver"...)
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/08/2006, 10h00
Emmènes Chatouille chez le véto, il saura te dire si c'est bénin ou non et cela te rassuras.
Répondre
09/08/2006, 10h04
Le problèmes, c'est que nous rentrons d'un voyage de 3 semaines...trop de chose a faire, en plus, ce matin, elle n'est pas la...
J'ai des parents qui ne sont pas pour le véto, d'autant que pour peluche, les opération ont couté environ 800 euros...sa leur laisse un très mauvais gout dans la bouche...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/08/2006, 18h39
Il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire, je pense... Ne serait-ce que pour éviter toute infection de l'oeil : Il n'y a pas de prix pour les animaux qu'on aime... J'ai moi-même dépensé beaucoup pour ma chatte ces 2 dernières années à cause de son asthme entre autres, mais je ne regrette pas... Donnez-nous des nouvelles! :chat2:
Répondre
09/08/2006, 18h59
Excuses moi Camille mais là il faut voir un véto !
Pas le temps ? On a toujours le temps pour la santé de ses animaux !
Quand on prend des animaux on assume et assumer veut dire leur apporter les soins nécessaires quand il le faut !
Tes parents ne sont pas pour les vétos mais quand tu était petite et que tu avais un soucis il ne t'emmenaient pas chez le pédiatre ?
Ils étaient responsables de ta santé comme toi de celle de tes chats !
Ce n'est pas parce que ce ne sont pas des êtres humains qu'ils n'ont pas besoins de soins attentifs !
Je suis peut-être un peu dure là mais je voudrais faire comprendre 2 choses à tous ceux qui pensent aussi comme tes parents :
1- laisser sortir son chat n'est pas sans risque pour lui, donc si le choix est de lui laisser la liberté totale il faut assumer ce choix et soigner lorsqu'il y a des blessures,
2 - prendre des animaux pour le plaisir d'avoir de la compagnie c'est sympa mais c'est AUSSI un engagement moral et financier sans appel, on ASSUME !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/08/2006, 21h05
Je suis tout à fait d'accord sur ce point de vue et comme dit le proverbe : "quand on aime, on ne compte pas!" . Il vaut mieux aller le faire soigner et être tranquille, si tu ne le fais pas, son état peut empirer. Et là, tes parents s'en voudront d'avoir refusé de l'emmener chez le vétérinaire tout de suite.
J'espère que tout s'arrangera pour toi et bien sûr pour ton petit Peluche.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
10/08/2006, 08h46
Citation:
On a toujours le temps pour la santé de ses animaux !
Quand on prend des animaux on assume et assumer veut dire leur apporter les soins nécessaires quand il le faut !
j'ai tout a fait conscience de tout sa, le problème, c'est que je suis mineure, ce n'est donc pas moi qui paye!!! j'assume totalement mes chats, je les ai toujours soignés avec amour...
bon, des nouvelle de ma tite chatouille, j'ai été voir un voisin qui était véto, il m'a dit que si son état n'empirait pas, se serait sans gravité...je lui mets de la lotion pour les yeux, et pour le moment sa va a merveille...je me suis inquiètée pour pas grand chose finalement Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/08/2006, 09h24
Tu pourais aller voir un vétérinaire (ou le pharmacien) en lui expliquant ta situation financière, il pourrait te donner un collyre antibiotique, (c'est pas cher) je pense que ce serait un minimum de précausion, car je serais étonnée que "ca passe tout seul".

Moi aussi enfant j'ai eu des animaux, et mes parents n'avaient pas toujours les moyens de suivre... a toi de faire le necessaire pour lui.
Ou alors, collecte un peu d'argent autour de toi, les mamy, les tantes, les marraines, c'est fait aussi pour ça.
Tiens nous au courant !

Bisous

karine, maman de famille nombreuses (animaux et enfants !!)
Répondre
10/08/2006, 11h08
J'avais bien compris Camille que c'étaient tes parents qui faisaient barrière.
Ma fille a toujours eu des animaux, chats, poissons, oiseaux et son cheval.
J'ai souvent galéré pour payer la pension de Ghassam (le cheval), le maréchal ferrant et les soins véto mais je me suis toujours débrouillée pour que toutes ces bêtes soient nourris correctement et soignées en cas de soucis.
La responsabilité des parents c'est aussi assumer les animaux qu'ils ont acceptés que leurs enfants aient. Bref...

En tout cas tu n'as pas eu tord de t'inquiéter et tu as bien fait d'aller voir ton voisin, ça aurait pu être plus grave. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/08/2006, 19h30
D'autant plus que cela doit le faire souffrir : qui n'a pas eu un jour une simple poussière dans l'oeil ? laisser souffrir un animal inutilement est cruel.
La compassion n'est pas qu'un simple mot et devrait être plus répandue chez les humains qui ont eux, le pouvoir de guérir.
Répondre
Avatar
10/08/2006, 20h11
Il est également possible de demander au véto de payer en plusieurs fois, en général il accepte.
Répondre
10/08/2006, 22h34
C'et ceux que je voudrais dire aussi! J'espère que tu puisse aller voir un véto quand même si la situation s'aggrave.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/08/2006, 22h03
c'est vrai ça faut ll'emener voir le véto, si ça s'agrave tu paieras encore plus
Répondre
19/08/2006, 09h49
merci de vos réponses, a présent, tous va bien... Smiley je lui est mis du collyre antibiotique dès mon retour de vacances, cela fait donc une semaine, sa ne s'est pas aggravé du tout, elle n'a pas l'air de souffrir non plus... je l'ai remmenée au voisin qui m'a dit que normalement s'était réglé...elle a juste une petite fente dans l'oeil mais elle le vit bien apparement...voila 8) dis donc, j'ai eu peur de me retrouver avec une borgne de plus moi... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion