adoption lapin + Chana = prise de risque?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2007, 12h40
Bonjour tout le monde,

Un lapin recherche une famille et je me suis dit "pourquoi pas ?"

Il semble en bonne santé, j'ai demandé des infos supplémentaires.

Je souhaiterai, pour le bonheur de ce lapinou, le laisser un peu en liberté surveillée.

Mais voilà, ma priorité c'est ma Chana. Je ne veux prendre aucun risque pour elle.

Quelle est votre avis?

Un grand merci
Répondre
20/09/2007, 13h19
je en connais pas bien chana, mais que crains tu ?

si le lapin est déja adulte il y amoins de risques que ton chat le croque, il risque meme au départ de l'effrayer un peu. mais beaucoups de chats ont un copain lapin avec qui ca se passe tres bien
Répondre
20/09/2007, 21h02
Oui tu as la preuve dans un des post assez recent d'ailleurs avec de belles photos chat et pinou ensemble ! Et des témoignages....
Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h15
N'hésite pas! prend le lapinou. Shana est encore jeune. Elle ne fera pas de mal au lapin, au contraire, ils pourront jouer ensemble.
Au départ, surveille là, histoire qu'elle ne griffe pas le lapinou, mais à mon avis, elle sera contente Smiley
Répondre
21/09/2007, 12h18
c super, je pense aussi qu'ils s'entendront bien Smiley
Répondre
22/09/2007, 10h39
Merci Smiley

pour répondre à la 1ère question, ben en fait je crains les maladies. Je ne connais pas le passé du lapin. J'attends quelques détails d'ailleurs. Il s'agit d'un sauvetage, c'est tout ce que je sais.
Il est juste un peu maigre donc il n'a pas de soucis aparemment...
Répondre
22/09/2007, 11h05
les maladies entre especes sont tres rares ... souvent chacun garde les siennes .

la seule chose qui peut voyager ce sont les parasites (puces , tiques, vers) mais si tout le monde est bien soigné (ex vermifuges en mm temps) tout devrait bien se passer Smiley

moi je craindrait plus pour le lapin (des fois un chat qui connait pas c'est pas sympa) mais je connais aussi des chats qui ont peur du lapin familial et se laisse "monter" par celui ci
Répondre
22/09/2007, 12h23
le lapin peut vivre combien de temps ?
Répondre
22/09/2007, 12h27
Mini 6-7-8 ans et certains vive bcp plus !!!
Une dizaine d'années grand grand maxi.
Le mien à 6 ans cette année il est quasi déjà en fin de vie.... Smiley
Répondre
22/09/2007, 13h51
Smiley Smiley Smiley c triste, déjà pr le chat on trouve que c court et là le chagrin "c idem" pr ts les animaux qu'on aime, non je ne prendrai un lapin, bien que j'en ai eu envie, c encore de la souffrance qui arrive trop vite Smiley
les tortue pas de prob Smiley je mourrai avant, et elles n'auront pas de chagrin elles Smiley
par contre je ne voudrais pas mourir avant mes amours de chats, car personne ne serait dingues comme moi pour eux, il n'y a que nous sur le forum, qui les comprenons Smiley
Répondre
30/09/2007, 10h04
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley Smiley Smiley c triste, déjà pr le chat on trouve que c court et là le chagrin "c idem" pr ts les animaux qu'on aime, non je ne prendrai un lapin, bien que j'en ai eu envie, c encore de la souffrance qui arrive trop vite Smiley
les tortue pas de prob Smiley je mourrai avant, et elles n'auront pas de chagrin elles Smiley
par contre je ne voudrais pas mourir avant mes amours de chats, car personne ne serait dingues comme moi pour eux, il n'y a que nous sur le forum, qui les comprenons Smiley
T'inquiètes! Au pire chacun de nous prendre un de tes chats et on s'en occupera comme les nôtres, moi je le ferai sans hésiter!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 20h25
merci c trop gentil, souvent j'y pense, si mon mari & moi avons un accident ensemble,, je pense que ma fille qui a petit babar qui vient souvent ici s'en occuperait, mais il faudrait qu'elle change : dans un studio de 25 m2 avec 5 chats Smiley
enfin ne pensons pas au pire, mais des fois je pense à ces chose, car cet a-midi je suis avec mes chats dans le salon et ils sont contre moi (pas sur les genoux), mais sur le même fauteuil, et je bouge le moins possible pr ne pas les déranger Smiley y'a pas beaucoup qui ferait ça ! y'a que ns ts sur ce forum ! je passe pr une dingue des fois Smiley
c vrai que je ne voudrais pas qu'ils soient séparés, mais bon, pensons aux choses plus gaies Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion