acouchment: 3 mort sur 5 en deux jours!!!!!!!??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2006, 12h52
Bonjour, ma jeune chatte FLore d'environ 1 an a mis bas 5 chaton, mais semblait avoir beaucoup de mal a s'en occuper....
Elle na pas mangé tous les placenta, ni couper les cordons......
Les chaton se sont entortillés et un a eu littéralement la patte arraché, sectionné......on a mit fin a ses jours malgré le fait quils continuait très bien a se nourrir mais le Vet nous a dit qu'il y avait des risques de gangraine......
Un autre avait du mal a guérir...au niveau du cordon...son ventre saignait beaucoup....La mère la mit de côté....et il est décédé.....
Un autre allait numéro 1 jusqua hier il semblait avoir de la difficulté a respirer....et ne se nourrissait plus...encore là, la mère le maintenait de côté.....on la trouvé mort ce matin.
Pour les deux qui reste, il y en a un qui a une petite patte toute molle et il semblerait quon voit le petit os sortir au niveau de la cheville...le reste de la petite patte pendouille.....mais il se deplace quand meme, ne miale pas..et se nourrit bien....alors je n'ose pas le tuer...mais au fond il aurait des risque de gangraine aussi....non?

Et puis le petit dernier va numéro un....ouf!!!

Est-ce que c'est normal toute ces morts.....pourquoi ma chatte n'a pas faite ce quil fallait.......


AIdez-moi S.V.P.....les jours sont triste depuis ces morts....
Répondre
15/09/2006, 17h19
est ce sa première portée ?
si oui cherches pas + loin tu as ta réponse

idem si elle en a fait 2 d'affilée (trop faible pour bien s'en occuper et pas assez de réserve pour qu'ils soient en bonen santé à la sortie du ventre de la maman.
Répondre
15/09/2006, 19h17
Oui, si c'est sa première portée, sa semble normale! Surtout qu'elle est jeune!
La mienne a eu des chatons à cette âge là, et le premier Bébé qui est sorti, elle était tellement paniqué qu'elle a tourné en rond sur elle même à toute vitesse sans avoir décroché le cordon : réultat le petit à "volé" aux fesses de Pomme jusqu'à ce qu'elle aille sauter sur le lit pour finuir l'accouchement en toute tranquilité...

Pourtant la petite qui a fait un voyage dans les airs à ses premières secondes de vie a été la plus vigoureuse... ça lui a forgé le caractère il faut croire!

lol
Répondre
15/09/2006, 19h37
dis , tu serais pas scenariste pour film gore?
parce que la description Smiley
possible que la mise a bas fut trop stressante pour elle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion