accident, fracture et... que faire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2007, 17h01
Bonjour,

Mon chat s'est fait renverser hier soir. Le vétérinaire a fait des radios et il a le haut de la hanche cassé mais le bassin n'a rien. Suivant ses conseils, le chat se repose et il bouge le moins possible. En revanche, il ne mange ni ne boit pas, son nez n'est pas aussi froid que d'habitude et il a les pupilles dilatées. Est-ce normal ou ce sont des signes de complications? De plus, il ne fait pas ces besoins et le vétérinaire m'a bien précisé de vérifier ces selles s'ils sont rouges ou non (mon chat vit à l'extérieur et il n'a pas l'habitude de la caisse, est-ce une explication?).

Merci d'avance pour vos réponses.

LUC
__________________
MERCI.
Répondre
Avatar
21/09/2007, 17h12
Il doit être en état de choc, je pense. D'ou les pupilles dillatées (mon chat était comme ça quand il est tombé par la fenêtre).

Ce n'est pas grave si il n'a pas encore mangé, et c'est donc normal qu'il n'ait pas fait ses besoins. Je pense que Solange pourra t'aider car son chat avait eu une fracture du bassin, suite à une chute. Par contre, il faut faire attention à ce qu'il ne se déshydrate pas.
Répondre
21/09/2007, 17h15
oui il faut faire attention surtout qu'il boive, il faut lui donner à boire avec la seringue, groses caresses, j'espère qu'il va vite se remettre, oh ces chats qu'est-ce qu'ils ont tous Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 17h25
Que propose le véto pour réduire la fracture de la hanche?
La mienne a effectivement eu le bassin fracturé, à la suite d'une chute de six étages. Elle n'avait pas d'hémorragie et la fracture n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale. Il a juste fallu attendre que tout se remette en place tout seul. En fait, pour écarter tout risque de décès de l'animal, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait attendre 48 heures. Passé ce délai, les risques d'hémorragie sont écartés. Le pb en cas d'accident, ce n'est pas le squelette. Tout est opérable. Le pb, ce sont les organes internes et les éventuels saignements intérieurs. Le vétérinaire avait fait une première radio pour vérifier. Il n'y avait rien de visible, mais il a fallu attendre 48h avant de passer aux choses sérieuses, à savoir de s'occuper des lésions osseuses...
Elle allait normalement à la caisse, buvait et mangeait. Mais il faut dire que le vétérinaire m'a demandé de l'amener trois jours d'affilés à la clinique pour qu'on lui passe des antidouleurs en perfusion.
C'est peut être parce qu'elle était bien calmée qu'elle mangeait normalement? ...
Que propose le vétérinaire comme traitement?
Je ne sais pas trop quoi te dire...
Répondre
Avatar
21/09/2007, 17h28
Le vétérinaire a vu quand ton chat? Et si tu lui passais un coup de fil pour savoir si c'est normal?...
Pour la caisse, ne t'inquiète pas. Laisse là pas loin de lui pour qu'il puisse y aller sans trop de diffucultés.
S'il ne mange ni ne boit, c'est normal qu'il n'aille pas faire ses besoins. Néanmoins, il ne faudrait pas qu'il se déhydrate... c'est très dangereux chez un chat.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de le forcer à boire. En fonction des lésions internes, ce n'est pas forcément une bonne idée. Ramène-le rapidement chez le vétérinaire si son état ne s'améliore pas.
Répondre
TSD
TSD
21/09/2007, 18h30
Il faudrait surveiller la température aussi et je pense comme Solange, les 1ers jours il faut un suivi du vétérerinaire et des anti douleurs, une fracture c'est très douloureux !!
Répondre
21/09/2007, 18h37
Aïe pauvre minou courage Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/09/2007, 22h28
Un grand courage à toi et tiens nous au courant.
Moi mon minou à subit une fracture de la papatte aussi cetet année.
On les cumuls decidement ! Smiley
Répondre
22/09/2007, 10h34
comment va petit minou ?
Répondre
22/09/2007, 11h08
bon courage !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/09/2007, 14h54
Des nouvelles, il va mieu il à mangé? il est allé a la selle??
Répondre
30/09/2007, 10h02
des nouvelles?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion