2eme paupière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/12/2006, 06h19
Bonjour,

Une tite question pour les connaisseurs en anatomie. Mon chat a ses paupières internes assez voyantes et ce, depuis qu'il a eu son intervention pour la castration (anesthésie). Je ne sais si c'est bien normal.
Lors de ma dernière visite chez le véto, je lui en ai touché un mot, il m'a dit que ça venait ptet du fait qu'il n'était pas assez vermifugé (je lui ai pourtant donné ses comprimés en temps et en heure, cad, 1 x 2 comprimés par an...).
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Répondre
08/12/2006, 09h36
Si la 3e paupière est sortie cela peut être une simple conjonctivite mais aussi un signe de troubles digestifs/alimentaires (malnutrition, deshydratation, diarée...).
Répondre
08/12/2006, 11h31
et aussi un besoin urgent d une vermifugation
Répondre
Avatar
08/12/2006, 11h45
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme alimentaire, il est nourri au rc et ça lui convient bien.
Pour la vermifugation, c'est ce que le véto m'a dit, mais je comprend pas je le fais correctement et pourquoi cela agit sur l'oeil ?...
Répondre
08/12/2006, 13h10
mon chat avait attrapé des vers assez difficile a se debarrasser
j ai du tester plusieurs types de vermifuge sur 12 mois avant de ne plus voir de vers sortir
un chat peut etre traité jusqu a 4-5fois /an si le besoin s en fait sentir
Répondre
Avatar
08/12/2006, 13h46
Merci pour ces précisions. Je pense que j'en reparle à mon véto dès que possible, il m'a prescrit du drontal pour la dernière vermifu.
Merci encore! Smiley
Répondre
28/12/2006, 04h10
Citation:
Envoyé par mlarro
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme alimentaire, il est nourri au rc et ça lui convient bien.
Pour la vermifugation, c'est ce que le véto m'a dit, mais je comprend pas je le fais correctement et pourquoi cela agit sur l'oeil ?...
Peut-etre pas assez tous dépendant du poid de votre chat, un vermifuge de mauvaise qualité ou encore pas la bonne sorte pour son genre de vers
Répondre
Avatar
22/03/2007, 19h48
je rencontre auszsi le méme probléme tout comme toi à la suite de sa castration et je vais suivre le conseil de le vermifugés merci
Répondre
Avatar
24/03/2007, 10h32
salut, je me pose aussi des questions sur la "troisième paupière". mon chaton a éternué deux ou trois fois hier, et j'avais l'impression qu'on lui voyait un peu une paupière dans le coin de l'oeil, mais c'était léger et ça se remettait en place rapidement. - Smiley j'ai un peu de mal à exprimer le truc, j'espère que je me fais comprendre ???? -
je ne sais pas si c'est parce qu'il était encore un peu endormi ou s'il a un légère conjonctivite, etc.
bref, ça fait comment exactement quand on voit la troisième paupière, elle est bien voyante ou seulement un peu? elle reste longtemps fermée ou non etc.
merci par avance de vos réponses Smiley
Répondre
24/03/2007, 15h06
losque j'ai vu l'ophtalmo pour Igloo son oeil était presque fermé et qd je l'ouvrais en voyait nettement sa 3ème paupière, maintenant il est guéri avec les gouttes dont j'ai parlé !
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h24
ha oui, Smiley bon, moi c'est pas vraiment net. il éternue et a les yeux légerement plus rouge je crois. et le soir, dans l'angle, on voit la petite peau de la troisième paupière qui apparait. mais elle se rétracte assez rapidement.
il doit avoir une rhinite et du coup une irritiation de l'oeil. souvent quand j'ai un rhume, j'ai les yeux qui coulent, pas vous? Smiley Smiley
s'il ne guérit pas tout seul, j'appelle la véto mardi. Il est petit encore et quand ils sont petits, ils attrapent plein de truc. je vais essayer de lui donner du cuivre en oligoélément. c'est ce que le véto m'avait dit de donner à Bethesda quand elle s'enrhumait à répétition - les chats d'appartement deviennent des petites choses fragiles!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion