Un chat peut-il arracher ses poils par stress ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2005, 14h13
Bonjour, j'ai écrit il n'y a pas longtemps à propos de ma chatte anémique qui arrache son poil.
Mon vétérinaire et beaucoup d'autres gens supposent qu'elle arrache sont poil par stress. Quel stress??
Je suis déménagée en juin, pourrait-elle avoir commencé son stress 6 mois plus tard?
En arrivant dans ce nouveau condo, je la mettais dehors, sur le balcon, chose nouvelle pour elle, qu'elle aaaaadorait!! Avec l'arrivé de l'hiver, je ne la met plus dehors....serait-ce un stress?
Mon vétérinaire a découvert qu'elle est très anémique...il s'étonne d'ailleurs qu'elle soit encore en vie, est-ce qu'elle ressent cette maladie et elle en est stressée?
Quoiqu'il en soit, j'ai acheté un produit pour son poil qui goute vraiement mauvais, elle devrait arrêter d'arracher son poil....mais elle continue. Et en plus, elle ronge souvent ses pattes...
Y a-t-il des parasites internes qui ne présente aucun signe visible?

C'est beaucoup de question...mais je ne sais plus quoi penser....quoi faire...


Et par le fait même, j'en profite pour demander si c'est normal que de temps à autres (environ 1 fois par mois, ou 2 mois) mon autre petite chatte (stérélisée) échappe un liquide brun qui sent vraiment vraiment mauvais?

Merci à tous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion