Erreur Vermifuge.... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 15h06
premiere fois que j'ai mis du frontline a ma puce, elle m'a fait une enorme reaction...elle s'est mise a enfler de partout!! elle etait bouffie
urgence veto, qui lui a fait des injections
du coup apres ce gros coup de stress, j'ai arreté le frontine
c'etait evidement une reaction epidermique, mais quand je vois l'etat de ma puce en ayant juste vaporisé sur la peau, j'ose pas imaginer les consequence d'une absorbtion de ce genre de truc

desolée mathieu si je t'ai un peu bousculé, mais je ne trouvais pas logique que tu n'ais pas appelé d'ABORD un veto, plutot que d'attendre des reactions sur le net..d'autant que je pense que tu savais que c'etais plus ou moins "grave" et que dans ces cas la, il ne faut pas tarder

enfin tu as un joli minet qui ressemble bcp a ma miss kitty Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 15h55
il est magnifique son minou Smiley Smiley Smiley
et s'il n'a pas encore eu de manifestations neurologiques il y a de grandes chances pour qu'il n'en ai pas. Nous ça a commencé 5 à 6 heures après. et franchement ça a été terrible le véto m'avait dit quand je l'ai emmené que la pharmacienne était dingue et qu'il ne fallait surtout pas donner de frontline aux chiots parce que justement ils se lèchent qu'à la limite il aurait mieux valu leur mettre en pipette (en fonction du poids bien sûr)
Répondre
26/03/2008, 16h17
Je prend 5 secondes pendant ma journée de formation...
Je viens d'appeler le veto, tout va bien!!!
Apparement il en a juste marre de passer la journée labas Smiley
En plus il doit avoir carrement faim, il n'a pas mangé depuis hier soir et sa mésaventure.
Je le recupère ce soir et je vous posterai quelques photos.
A plus

Mathieu
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 16h21
Tout va pour le mieu c'est super....
J'espère que sa va continuer comme sa.
Grosse caresse a ta boule de poils au faite tu ne nous a pas dit comment se nomme ton cat's??? Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 16h21
OUF!!!!

Vivement les photos Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 16h42
Il s'apelle...
Touniss - c'est la ville de Tunis prononcée à l'arabe...
La jeune assistante sympa du veto me disait qu'elle n'avait jamais entendu ça Smiley
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
26/03/2008, 17h31
Contente que ton chat aille mieux. Il faudra quand même faire attention à son comportement au cas où des problèmes apparaîtraient.
Grosse caresse à Touniss
Répondre
26/03/2008, 19h07
Rebonjour

Je vous remercie encore pour les conseils d'hier. Touniss va beaucoup mieux ce soir.
Je ne pense pas mettre de photos ici, dans la mesure ou elles ne sont pas visibles directement... on ne voit que le petit appareil photo Smiley
Je trouve ça trop dommage, et je ne comprend pas pourquoi dans la mesure ou elles sont hébergées chez nous.
Je vais les mettre sur un forum ou elles sont visible directement dans les posts. Si ça vous intéresse, je vous passerai le lien en MP
Encore un immense merci pour votre aide d'hier soir.
Je viendrai prendre des news de vos matous de temps en temps car ce forum est vraiment super convivial et réactif!!! c'est une grande qualité!!!
Bise

Mathieu
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
Avatar
26/03/2008, 19h21
c'est super qu'il n'ait rien Smiley Smiley il va être content de rentrer chez lui le beau monstre Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h09
tu peux aussi mettre des photos sur des sites comme flickr ou picassa et nous mettre le lien comme ceci par exemple

http://www.flickr.com/photos/7616275...82974870/show/

Smiley Smiley

En tout cas, n'hésite pas à venir poser tes questions et nous faire partager ton expérience avec ton chatounet Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h20
ouf ! grosses caresses à Touniss, mes chats lui font une léchouille, nous avons tous eu une grosse frayeur Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h42
Y a t il des modérateurs ou des administrateurs qui pourraient me dire pourquoi il n'est pas possible que les photos apparaissent directement dans les posts....????
Un lien c'est quand même moins beau qu'une photo Smiley Smiley
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
Avatar
26/03/2008, 21h43
c'est sûr Smiley au début quand on arrive sur le forum c'est déroutant, mais on prend vite l'habitude Smiley
Répondre
26/03/2008, 22h06
Citation:
Envoyé par mathieu2310
Un lien c'est quand même moins beau qu'une photo Smiley Smiley
Oui... mais ça entretient le suspens !!! Smiley Smiley Smiley

Je crois bien que c'est expliqué quelque part... c'est pour éviter les surcharges du serveur!!!

Sinon, il y a des Surfy et Webamster qui viennent de temps en temps nous faire un p'tit coucou Smiley Smiley Smiley

Pour la modération... eh bien on essaye de le faire nous même... ce qui nous fait parfois des post un peu chauds... mais on finit toujours par se rabibocher Smiley Smiley Smiley c'est ça qui est super sur ce forum!!!
Répondre
26/03/2008, 22h18
Très heureuse que Touniss aille bien... Fais lui plein de caresses !
Par contre je suis décue que tu ne nous mettes pas au moins un lien pour qu'on voit le poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/03/2008, 22h44
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par mathieu2310
Un lien c'est quand même moins beau qu'une photo Smiley Smiley
Je crois bien que c'est expliqué quelque part... c'est pour éviter les surcharges du serveur!!!
Le server ne peut pas être surchargé car les photos sont hébergées chez mon provider (Free).
Ca serait cool que Webamster vienne nous faire un pti coucou pour nous expliquer...
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
26/03/2008, 23h09
merci Mathieu... il est trop mimi :64: il me fait penser à monScooby chaton Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/03/2008, 01h29
C'est vrai qu'il est mignon Touniss! ça te porte pas trop la poisse d'avoir un chat noir? Smiley
Non, je blague, j'en ai un moi aussi! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Mais la mienne, c'est une fille... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/03/2008, 10h15
Comment va Touniss aujourd'hui? Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 11h35
Alors, des nouvelles? Smiley
Répondre
27/03/2008, 11h36
Bonjour

Ce matin tout va bien, il a frotté son museau sur mon menton comme tous les matins.
Il mange et il boit normalement même si son ventre continue de gargouiller de temps en temps.
Il tousse aussi encore un tout petit peu.
Juste un truc encore, quand je l'ai récupéré hier, le veto a fait une petite piqure (qu'avait il mis dedans????) et facturé "juste" la consultation 32€, un geste commercial m'a t il dit.. Smiley Smiley
Pour info, son nom c'est XXXXXXX à AXXXXXXX.
A plus, j'imagine déjà vos réactions...
__________________
Freestyle, c'est ma vie, c'est mon mots préfèré
Répondre
Avatar
27/03/2008, 11h50
C'est quel véto qui lui a fait la piqûre et t'a facturé 32 euros? Celui qui t'avais dit de lui faire avaler la pipette?
Si c'est lui, c'est un con! Smiley Il aurait rien dû te faire payer!
De plus, effectivement, il aurait dû te dire ce qu'il injectait ... c'est la moindre des choses. Mon véto me dit toujours ce qu'il fait. Mais il n'est pas informatisé. Quand je vais chez mes parents, la clinique est plus moderne: j'ai toujours une facture avec le détail exact des produits injectés, ainsi que la quantité... ça c'est de la bonne clinique! Si tu es obligé d'appeler un véto d'urgence, la nuit ou le we, tu peux au moins dire ce qui a été donné à ton chat! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/03/2008, 12h50
Pfff trop bête ce véto, non mais!!!!!
32 euros pour une piqure??
Il aurai pu te faire payer la piqure mais pas la consultation.
Ca c'est du n'importe quoi.
Enfin je suis contente que Touniss va mieu, grosse caresse et plus de frayeur a propos du vermifuge!!!! Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 13h06
y a pas de petit profit Smiley Smiley Smiley enfin le principal c'est que le beau matou soit sauvé Smiley
Répondre
19/07/2012, 14h15
Quelle incroyable coincidence, je suis allée chez le même vétérinaire et je suis atterrie sur ce forum parce que je cherchais justement des conseils suite au même incident!!! Smiley De plus sur la photo je croirais voir ma Guinness au détail près que c'est une femelle! Par contre là je dois dire que je pense avoir été la principale fautive, j'avais l'habitude de lui administrer des vermifuges oraux et ne trouvant pas de notice c'est ce que j'ai fait Smiley . Je me suis dit au début qu'elle avait peut être mal avalé mais elle était tellement mal que je suis retournée chez le véto la personne de l'accueil m'ayant confirmé que c'était par voie orale. Alors je suis rentrée soulagée mais j'ai quand même réinspecté l'emballage et là j'ai vu que c'était sur la peau oO alors rebelote j'y retourne en panique...j'ai expliqué au véto qu'elle en avait quand même régurgité pas mal il m'a dit alors que ça devrait aller mais de l'observer quand même. A présent elle gambade, saute partout comme d'habitude alors j'imagine qu'elle ne risque plus grand chose. Elle tousse seulement de temps en temps...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion