épilepsie chez le chat... (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2011, 17h51
bon les résultats sont tombés, toxo et pif négatifs et toujours pas de cytologie au niveau du Lcr, donc on est bien parti pour ne jamais savoir ce qu'il a... la neuro m'a dit d’arrêter le traitement antibio, et de réduire progressivement la cortisone en surveillant son état et son comportement, et si tout évolue dans le bon sens dans ~2mois on verra pour réduire progressivement le crisax(contre l'épilepsie) et voir si son état est stable où pas.
Répondre
08/08/2011, 18h44
maladie de Lyme ??? rien de ce côté là non plus ?
tu auras fait le maximum ! si les vétérinaires ne trouvent rien, effectivement tu ne peux en faire plus !
donc on reste à l'écoute !
Répondre
09/08/2011, 17h31
je n'est pas pensé à lui redemander précisément pour lyme, d'après celles de meaux ça ne collait vraiment pas avec sa vie de tout les jours, mais j'en parlerais à la neuro la prochaine fois que je l'aurai au tel.
sinon comme elle m'a dit le problème est qu'on ne peut pas rechercher tout les virus, parasites, et autres... on a fait les principaux donc maintenant il faut voir comment il va et ce qui se passe à l'arrêt des traitement.

ce matin il a mangé un sachet + une bonne moitié de la ration de croquette, je continue de mélanger les 2 car mr en profite et nous laisse penser qu'il ne veut pas des croquettes, en augmentant petit a petit la proportion de croquettes par rapport à celle de sachet,en rentrant j'ai essayé de donné que les croquettes, mais il ne les mange presque pas en fait je l'entend aller en "picorer" dans la gamelle de son frère mais la sienne qui est dans notre champ de vision il ne veut pas y toucher,il a compris qu'en me soudoyant un peu il aurait peut être du sachet mais cette fois je ne lâcherai pas il n'en aura que ce soir avec les médicamentsSmiley
et niveau comportement je le trouve encore mieux ce soir il n’arrête pas de me supplier de le nourrir et prend un maximum de câlins dés qu'il passe près de nous avec de gros ronrons. Hier soir il a même entamé une petite partie de jeu avec son frère au moment d'aller me coucher comme il en avait l'habitude avant sa crise, bien sûr pas aussi longtemps mais le voir avec cette envie de jeu est agréable.
ah et à l'instant même il reprend son activité de "ramasse miette", il est entrain de manger les miettes de croquettes que son frère à éparpillé un peu partout ce qui lui l'a conduit à sa gamelle et il mange les croquettes Smiley

c'est peut être encore un peu tôt pour se réjouir, mais ça fait plaisir il semble vraiment reprendre ses "vieilles" manies, il n'y a plus que cette "peur" à faire disparaitre car par contre il est encore beaucoup sur ses gardes et réagi à chaque bruit, mais on y croit c'est en bonne voie Smiley
Répondre
16/08/2011, 17h41
Voici les nouvelles de la semaine:
donc on a réduit progressivement la cortisone (il est à 1/2 cachet un soir sur 2 depuis jeudi), et ça à l'air de bien se passer, à priori plus de fièvre, en dessous de 39° à chaque prises de température (par contre je lui prend moins souvent car il se laisse beaucoup moins faire et comme il semble aller mieux je veux le laisser un peu tranquille après tous les ennuis qu'il a eu ) donc c'est bien.

Au niveau de l'alimentation il a beaucoup d'appétit mais fait le difficile, on doit ruser pour lui faire avaler les croquettes, si je lui mélange avec un peu de sachet il les prend mais toutes seules c'est beaucoup plus dur, là ce soir en rentrant du boulot je lui en ai remis il n’arrêtait pas de tourner autour de nous en "roucoulant" mais ne voulait pas toucher aux croquettes(près d'1h) jusqu'à ce que mon ami se mette à coté de lui et c'est seulement là qu'il s'est enfilé toute la gamelle, pas une croquette n'a échappéeSmiley, alors est ce qu'il a besoin de se sentir en sécurité où est ce qu'il joue les difficile pour avoir de la pâté,mystère...

pour le comportement il a repris la chasse à la mouche, les petites séances de "chat" avec son frère le soir au moment du couché, par contre il a encore ces périodes "d'agitation" ,je ne sais pas si il s'agit de crises très atténuées par le Crisax, où de simples périodes de stress, mais sans raisons apparentes d'un seul coup il "froute" de 1 à 4-5 fois puis la seconde d'après reprend ses miaou miaou de la discussion qu'on était entrain d'entretenir avec lui juste avant,donc on surveille ça...

donc en gros toujours du mieux on espère que ça continue en ce sens, demain j'irai voir le véto je pense que je lui redonnerai 1/2 cachet demain soir et après on essaiera de stopper totalement vu que ça fera 1 semaine à seulement 1/2 cachet tous les 2 jours...
Répondre
21/08/2011, 15h36
ca y est il a enfin compris que les bon petits repas en sachets c'était pas le quotidien et il mange a nouveau ses croquettes sans souci, mais bien sur les extras sont encore possibles surtout quand je l’embête avec les médocs et les prises de températureSmiley
de se coté là ça semble être bien mieux à part un petit pic à 39.5°c jeudi soir , il se maintient généralement en dessous de 39°. et puis la chaleur actuelle n'arrange rien je pense que par cette température, il est normal que la sienne aussi soit un peu plus élevée que d’habitude...

Les "sauts d'humeur" s'espace eux aussi mais il y en a encore de temps en temps c'est un peu par période,sinon toujours aussi bavard, ça on ne risque pas d'oublier de le nourrir car il ne manque pas de nous le rappeler,et les câlins non plus au moins il s'exprimeSmiley dommage qu'on ne comprenne pas toujours clairement ce qu'il veut dire...
Répondre
01/09/2011, 15h21
bon après environ 1mois d'amélioration, je craint une rechute, en effet depuis 2jours il se remet à feuler et partir en courant, tourne en rond nous regarde avec de gros yeux puis une fois "la crise" passée,il revient nous voir en roucoulant. on dirait presque qu'il a des hallucinations.si il continue encore ce soir je repasserait demain voir les vétos (bien que j'y soit allé mardi pour leur dire que tout allait bien ...)mais je ne voit pas vraiment ce qu'ils vont faire car ils sont toujours aussi pommé, je pense qu'il appellera la Neuro, pour en reparler un peu avec elle...
mais d'un point de vue examen je crois qu'ils ont fait tout ceux necessaires donc je me voit pas re-dépenser des sous pour des tests totalement à l'aveugle qui ne nous donnerons encore probablement pas de résultats...

Au niveau de sa température, il avait 39.20° hier soir et là 39.09°...

j'espère que ce n'est qu'un petit passage de crise, je suis beaucoup plus présente depuis 1semaine car en vacances, mais je vais finir par me demander si ma présence toute la journée ne le perturbe pas... Smiley
Répondre
09/09/2011, 15h30
1 semaine a passé et toujours autant de crises (toutes les 5-10min par périodes) c'est vraiment déstabilisant de voir son petit fauve dans cet état sans rien pouvoir faire pour l'aider, en plus, je ne pense pas qu'il souffre réellement des crises mais une chose est certaine ça l'épuise, on le voit quand il est bien il nous fait de petits "miaou" et ferme les yeux comme si il allait s'endormir.
Il grogne, feule, "frétille" des moustaches et parfois mêmes urines, nous fixe avec de grand yeux tout ronds, et on a beau lui parler pour essayer de le calmer il n'y a rien a faire au contraire, juste attendre que la crise passe.

j'espère vraiment que ça va lui passer où mieux encore que les vétos vont trouver comment les stopper définitivement... Smiley
Répondre
09/09/2011, 17h19
des bisous à ton petit Euréka !!
Répondre
09/09/2011, 18h16
merci Smiley
je suis repassé chez le véto ce soir il a parlé à la neuro , mais pour elle il faudrait qu'elle le voit quand il fait ses crises mais bon pas facile ducoup je vais déjà commencer par le filmer pour lui montrer ce que je peut. je vous mettrais les vidéos si ça peut servir a quelqu'un (je ne le souhaite pas mais on sait jamais).

et il a changé le traitement aussi ,voir si ça fait quelque chose.
Répondre
09/09/2011, 18h40
pour les films c'est une bonne idée ainsi que pour le changement de traitement. pauvre Euréka ! ce n'est pas de chance ! difficile de dire d'où cela vient et pourquoi ?
Répondre
10/09/2011, 19h15
oui effectivement vu que toutes les causes possibles explorées jusqu'ici se sont avérées négatives on ne sait toujours pas si il y a une cause à ses crises

en tout cas je suis heureuse, même si je ne sais pas si c'est le changement de traitement ou juste une coïncidence, les crises semblent s'être calmé a peine quelques heures après que je lui ai donné le cachet et pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il en ai refait
. Smiley
Répondre
11/09/2011, 14h02
voici comme promis 2 petites vidéos de ses crises (désolée pour la qualité elles ne sont pas extras mais mon caméscope laisse à désirerSmiley)

la première c'était en juillet lors de son retour chez nous, après la grosse première série qui nous avait conduit à l'hospitalisation,on avait pu le récupérer sous traitement et le lendemain il refaisait des crises qui se sont rapprochées puis amplifiées jusqu'à ce qu'on soit obligé de le faire ré-hospitaliser d'urgence (elles restent moins importantes que la première car le traitement commençais à agir on a donc pas de convulsions) :

[video:3etyzgww]http://www.youtube.com/watch?v=WY-co2Fj_uo[/video:3etyzgww]

et la deuxième correspond à la série de crises qu'il à fait cette dernière semaine je l'ai filmé vendredi soir pendant une bonne heure et vous ai regroupé plusieurs petites crises qui vont du frétillement de moustache à la panique totale avec grognement :

[video:3etyzgww]http://www.youtube.com/watch?v=Cja2stD8U-o[/video:3etyzgww]
Répondre
11/09/2011, 20h09
on perçoit bien le changement de comportement : d'abord la langue qui sort comme si quelque chose le gênait dans la gorge, puis ensuite, la queue qui gonfle, les yeux dont la pupille est agrandie et ensuite les crocs comme s'il feulait.
c'est une crise d'épilepsie à minima ?
on dirait qu'il a peur de quelque chose. c'est assez impressionnant de le voir passer d'un comportement doux comme un agneau à un comportement agressif, comme s'il se sentait en danger. bizarre, comme symptôme d'épilepsie !
quand tu filmes, essaies de le faire dans une pièce très claire car j'ai eu du mal à distinguer ses différentes attitudes.
je pense au neurologue qui voudra voir les films.
il est beau.... il est magnifique !
Répondre
11/09/2011, 20h28
oui se sont des crises atténuées, la première qu'il avait fait sa commençait un peu pareil : changement de comportement ,peur , il se retournait regardait quelque chose derrière lui puis grognait, bavait mais en plus finissait par tombé sur le coté et convulsait, le tout beaucoup accentué

oui pour les problèmes d'éclairage comme je t'ai dit ça vient en partie du fait que mon caméscope soit pas top, donc comme en plus il se met souvent dans des recoins, ou des endroit abrité ça n'aide pas Smiley

merci Smiley c'est mon petit nounours Smiley

là aujourd'hui il n'a fait que se reposer,et réclamer des câlins et des croquettesSmiley
Répondre
12/09/2011, 08h27
son attitude agressive semble venir du fait qu'il sent venir la crise dont il ne peut déterminer l'origine, un peu comme si quelque chose l'attaquait sans qu'il puisse savoir d'où ça vient. Du coup, il cherche les recoins où se dissimuler pour se protéger.
je donnais un anxiolitique à Flip au début. le vétérinaire l'avait prescrit pour lui. j'ai dû arrêter car cela créait le même comportement, cela augmentait son agressivité du fait de la baisse de vigilance que cela entraînait. et pour un chat, une baisse de vigilance génère une peur et donc un comportement agressif.
Répondre
16/10/2011, 16h50
quelques nouvelles des semaines passées :
dans l'ensemble ça va toujours plutôt bien,des roucoulades, des "maroumarou" et ronrons à n'en plus finir,et il s'est transformé en réveil matin(à la secondes ou mon réveil sonne il se retrouve au dessus de ma tête a roucouler et poser son petit museau tout froid sur moi dans l'espoir d'avoir les croquettesSmiley),
Par contre, encore ces petits moments de paniques parfois qui se caractérisent par des feulements généralement envers nous ou sont frère quand il y a un bruit ou un mouvement un peu trop brusque.
Sinon ça fait (assez) plaisir, il vient de nous faire une tite partie de jeu comme il n'en avait pas fait depuis des mois, pas encore la folie complète mais assez rythmée quand même, petit bémol ça a du l'énerver et activer un peu trop les neurones du coup une série de feulements consécutifs mais je pense ça va lui passer après un peu de repos.

sinon il continue d'être affamé et ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'a pas pris trop de poids(il avait perdu 1kg suite a ses soucis et il n'a repris que 500g) malgré le fait qu'il aille piocher dans la gamelle de son frère discrètement au contraire même son frère a grossi Smiley
c'est comme chez nous trop d'injustice , c'est Euréka qui se goinfre, et c'est Elixir qui prend le plus de poidsSmiley
bon on continue tout de même de les surveiller pour éviter qu'ils ne prennent trop d'un coup.

Autre changement dans son comportement : il veut à tout prix aller explorer le couloir de l'immeuble, lui qui s'en fichait totalement avant à l'inverse de son frère,il ne perd pas une seconde pour se faufiler dés que la porte s'ouvre , tellement vite parfois qu'on ne le voit même pas passer

Sinon pour les avancés, ben y en a pas tellement, le véto est toujours pas mal dans le flou, je devrait l'emmener vers la fin octobre pour qu'il le revoit cette fois (je ne faisait que des visites de "courtoisie" sans Euréka pour éviter de trop le chambouler ) et il a parlé d'éventuellement faire un dosage du médicament qu'il prend pour voir si la dose est bien adapté si il tolère bien ... j'en profiterai surement pour les faire vacciné si il n'y pas de contre-indication car du coup ils n'ont toujours pas eu leurs rappels...
Répondre
17/10/2011, 09h34
attention aux vaccins avec sa maladie. cela génère une fatigue avec les risques de refaire des crises. il faudrait demander à ton véto...
je reste modeste vis à vis de son savoir mais je me méfie des effets secondaires des vaccins dans certaines circonstances.
quant à son comportement, il doit générer une telle inquiétude, d'où ses feulements ou réactions d'attaques.
Répondre
17/10/2011, 17h17
oui oui de toute façon il ne lui fera que si il pense que c'est nécessaire, et non risqué...
Je pense que les cachets bien qu'ils réduisent les crises, doivent aussi le rendre plus anxieux du fait de sa baisse d'attention , il doit se sentir plus vulnérable et du coup réagi beaucoup plus à tout les bruits un peu brusques.
Enfin il a recommencé a joué cette après midi , hier je leur avait laissé un carton (ils adore un peu comme "Maru" pour ceux qui on vu ses vidéosSmiley) et d'un seul coup il s'est mis a courir partout et se jeter dessus Smiley
Répondre
21/11/2011, 21h12
bon eh bien après ~2mois sans crises mis à part les états de stress qui se faisaient de plus en plus rares, il recommence depuis presque une semaine , il en a refait quelques unes, mais la ce soir il est particulièrement sensible, et en a fait plusieurs. espérons que ce ne soit qu'un petit coup de fatigue passager et que tout va rentrer dans l'ordre.

depuis quelques semaines il s'était remis à jouer, doucement au début et petit à petit c'est redevenu quasiment comme avant , peut être que ces périodes de jeu où ils font les fous, lui et son frère, l'énerve et qu'à force la tension est remonté dans son petit cerveau...
je continue les cachet, et vais bien faire attention à les donné à heure très régulière les jours à venir car il est vrai que la semaine dernière c'était parfois un peu décalé (enfin 2-3H tout au plus)

enfin affaire à suivre....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion