épilepsie chez le chat... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2011, 18h52
oui je trouve aussi que c'est quelque chose qui collerait pas mal , seul hic comment aurait-il attrapé un tique, bien que j'en cotoie assez souvent car le chat de ma mère qui est un grand vadrouilleur est aussi un chat à tiques du coup très souvent quand j'y vais je lui en enlève mais Euréka n'a pas été en contact direct avec l'extérieur, je pense que ça reste pas totalement improbable mais serait vraiment un coup de pas de chance,j'ai pas pu résister a en parler a la véto , pour elle bien que tous les symptômes collent, le contexte ne suit pas, du fait du chat d'appartement, et que serait une maladie rencontrée essentiellement chez le chien, pourtant su le document là il disent bien que c'est surtout les chiens mais ils n'excluent pas la possibilité qu'un chat développe la maladie, donc je reste perplexe ...et je continue de chercher d'autres pistes...
Répondre
20/07/2011, 19h34
Cela devient un véritable mystère ! heureusement que tu as un bon contact avec ce vétérinaire car ce n'est pas évident de faire des recherches médicales s'il n'y a pas ce lien !
le pauvre souffre sûrement mais personne ne se permettrait de juger qui que ce soit ! vous en faites beaucoup pour lui et je trouve que vous êtes un réel modèle pour ceux qui n'ont pas de scrupules.
animal, humain, c'est un être vivant et il se doit d'être protégé, aimé sans conditions.
Répondre
20/07/2011, 19h55
je suis contente ce soir il est beaucoup mieux qu'hier toujours autant de fièvre mais presque pas de grognements et par contre de long discours dès qu'on lui parle en plus il a remangé un peu plus...
effectivement un vrai mystère comme je dit si il y avait un Dr house des chats peut être qu'il le résoudraitSmiley
Bien que je n'ai pas forcément les moyens, de dépenser des fortunes pour faire tous les examens possibles et imaginable je ne peut pas me résoudre a le laisser comme ça sans rien faire, voir a le faire piquer sans chercher ce qu'il a, bien sur je ne le laisserai pas souffrir, et si il s'avère qu'il n'y a rien à faire le moment venu on prendra la bonne décision, mais tant qu'il va relativement bien et surtout qu'il y a un espoir pour qu'on trouve ce qu'il a et le guérisse je ferais tous ce que je peut pour l'aider...
on fait tellement pour essayer de sauver des humains sans se soucier de l'état dans lequel ils vivront après, la seule chose qui compte est qu'ils ne meurent pas,c'est parfois excessif même je trouve,alors que je pense qu'il n'est pas excessif d'essayer de faire de notre mieux pour sauver un chat lorsqu'il y a un espoir de guérison sans séquelles,je garde espoir pour le moment il mange, boit , bouge, a envie de jouer,nous "parle",surveille les oiseaux...donc je pense qu'on peut encore l'aider
Répondre
20/07/2011, 21h18
je partage ton point de vue et ce n'est pas par hasard puisque j'ai mes deux minous sur les 5 qui ont des problèmes de santé. mon Flip n'a pas très bonne mine, il est faible mais pour rien au monde, je ne resterai sans rien faire. je veille, j'ai l'anti inflammatoire en réserve. Léo aussi est sous anti inflammatoire pour ses dents. il a aussi des problèmes dermatologiques et il n'a que 9 mois !
comme toi, tant que je pourrai, je ferai le nécessaire. on ne part pas en vacances cette année et cela ne me manque pas.
Répondre
21/07/2011, 09h00
à nouveau un mieux ce matin, il ne grogne pas , et a retrouvé un peu plus d'appétit par contre toujours 40.26° de température mais niveau comportement c'est nettement mieux que mardi soir
Répondre
21/07/2011, 11h28
il va falloir envisager d'autres examens....????
il ne peut rester indéfiniment sous anti inflammatoires !
Répondre
21/07/2011, 15h15
ben oui c'est certain mais le problème c'est quels examens... on ne peut pas partir à l'aveugle rechercher tout ce qui est possible et imaginable... Smiley
De plus si c'est quelque chose qui provoque ces crises, j'aimerai qu'on le trouve qu'on puisse ensuite envisager aussi d’arrêter le traitement contre l'épilepsie,plutôt que de lui donner au cas où, car si il y a une cause il suffit de la faire disparaitre et plus de crises normalement après c'est sùr que si il est réellement épileptique on le maintiendra
Répondre
22/07/2011, 09h38
très léger mieux ce matin "seulement" 39.67° de température.(ca fait 3 jours qu'il était pas descendu en dessous de 40°
pas de grognement, juste plein de "miaou, miaou...". par contre la prise de médicament devient plus difficile il en a marre je pense et se laisse de moins en moins faire... Smiley
je repasserai se soir après le rdv chez le véto en espérant qu'on trouve de nouvelles pistes...
Répondre
22/07/2011, 18h03
voilà de retour de chez le véto,contrôle de créa normal donc au moins de ce coté la on est bon, sinon il comprend pas cette fièvre persistante, comme la cortisone semble avoir un peu d'effet on augmente la dose pendant 1semaine, puis si il retrouve une température normale on rediminuera progressivement les doses,sinon il m'a donné un autre antibiotique au cas ou l'actuel serait inefficace, donc je finit tout de même le traitement actuel, et en même temps on commence de la Clindamycine qui en plus agira dans le cas ou ce serait une toxo (bien que le test d'avril était neg on ne sait jamais il a pu la chopper depuis). on pourrait refaire un dosage, mais il me l'a pas vraiment proposé car on est sûre de rien et ça ferait probablement encore des frais pour rien.
Donc on continue les prises de température régulière ainsi que le traitement et on espère un mieux, de leur coté les véto continue de se concerter, et de réfléchir à ce que cela pourrait être.

Par contre il ne mange pas des tonnes, il semble avoir faim mais rien de ce que je lui propose ne lui donne vraiment envie... Smiley
Répondre
22/07/2011, 18h49
il a des antibiotiques sous forme de piqûre ? tu sais, j'imagine que ça doit laisser un drôle de goût dans la bouche ! les antibiotiques ne donnent pas tellement faim...
Répondre
22/07/2011, 18h57
non c'est des cachets et la pour le nouveau il m'a proposé en gélules ou en liquide a donner à la pipette ducoup comme j'ai de plus en plus de mal a lui faire prendre les cachets (il en a mare et je le comprend) j'ai essayé la version liquide au moins ça coule direct dans la gorge...
mais j'ai vraiment l'impression qu'il a faim car dés qu'on approche du frigo où des gamelle il nous suit et miaule seulement les sachet que j'ai ne lui plaisent plus, je vais essayer de varier un peu, j'arriverai peut être à trouver quelque chose auquel il ne peut pas résister...
Répondre
23/07/2011, 07h41
aahh!! 39.1° ce matin déjà coté température, l'anti-inflammatoire semble aider Smiley
Répondre
25/07/2011, 18h11
ça y est température correcte obtenue(38.85° ce matin et 38.75 ce soir),on va continuer quelques jours les anti-inflammatoire à ce dosage là pour être sûr que c'est stabilisé, et après ont rediminue progressivement les doses en surveillant l'évolution...
Répondre
28/07/2011, 06h51
bonjour,
alors il semble être stabilisé autour de 39° depuis 3jours(quelques degrés de moins seraient tout de même les bienvenus), niveau état général ça va assez bien, encore quelques troubles de l'équilibre, la faim a pris le dessus sur le dégout et il remange assez bien principalement des sachets (les croquettes il ne les mange que en douce,il profite de la situation je croisSmiley)mais je l'ai pesé car il nous semblait vraiment maigri, et mon pauvre ti père a perdu 1,5kg (sur 6 de départ ça fait quand même pas mal) donc même si il mange essentiellement les sachet par caprice pour le moment ce n'est pas grave, je préfère qu'il reprenne bien des forces et qu'il mange à sa faim.
à bientôt pour d'autres (bonnes) nouvelles. Smiley
Répondre
28/07/2011, 16h55
ha oui il a bcp maigrir avec ses pb,combien de sachets mange t'il par jour ? et tu ne peux pas l'avoir en melangeant des crocs avec les sachets???
en esperant qu'il aille encore mieux Smiley
Répondre
29/07/2011, 15h45
ben là il mange a peu près un sachet par jour je lui donne en petite quantité aussi souvent que possible et il en mange un peu plus chaque jour,et pour les croquettes oui c'est ce que j'ai fait j'en met quelques unes dans la paté
Répondre
29/07/2011, 18h21
me voilà de retour d'une petite visite de courtoisie chez le véto pour papoter un peu de l'évolution et la situation(j'ai vu cette fois deux autres vétos de la clinique, celui qui le suit étant en vacances, une jeune m'a pris en consult puis a demandé conseil a un plus ancien).
le fait qu'il soit toujours à 39-39.2° alors qu'il a 1comp matin et soir de cortisone les gène, et montre toujours qu'il y a quelque chose qui continue d'évoluer, cependant il ne peut pas rester sous cortisone car ce n'est pas forcément bon et il serait intéressant de trouver la cause de tous ça,qu'on puisse le soigner,donc pour le véto l'irm(ou scanner) est indispensable,il faut explorer ce qui se passe la dedans .
bien que je sois d'accord avec le fait qu'il faut qu'on trouve ce qu'il a, la question que je me pose c'est est ce que ça vaut le coup de dépenser encore des sous (~250€ l'examen),car on n'est pas sûre a 100% que ça nous apporte quelque chose, donc si on ne trouve rien ça "aidera" au diagnostic en éliminant encore des causes probables, mais on ne saura toujours pas ce qu'il a...
je suis un peu dans le flou car j'aime mon chat et je voudrait pouvoir le soigner mais a force d'examen plus ou moins dans le vague dans l'espoir de trouver quelque chose, c'est le compte en banque qui commence à être gravement malade,donc si on fait l'examen j'espère que ce ne sera en vain une fois de plus...
Répondre
29/07/2011, 19h29
je suis tout à fait d'accord avec toi. ne peux tu poser la question à ton vétérinaire ? une de mes amies a pu obtenir une diminution du tarif car elle en avait déjà pour 1000€ de soins pour son chat !!!
bon, si tu peux obtenir une réduction du tarif, ce serait légitime ! ceci surtout quand on pense qu'ils tâtonnent et te font assumer leurs charges !!!
il faut quand même rester correct !
tu leur expliques que tu n'as pas beaucoup de moyens et que les frais générés commencent à gréver ton budget de manière sérieuse ! ils comprendront ou alors ils n'en ont rien à f...
Répondre
29/07/2011, 19h30
quand je dis "qu'il faut rester correct", je parle d'eux, pas de toi !!!
Répondre
29/07/2011, 19h51
j'aimerais bien , mais je ne suis pas très douée dans se genre de négociation , et surtout l'examen sera pratiqué dans une clinique sur paris, et déjà depuis le début, j'ai eu beaucoup de frais mais dans plusieurs endroits différents(4 en tout sans compté ma première véto pour les examens fait au mois d'avril..) et non dans une seule clinique, ce qui risque de rendre plus difficile les négociation car lequel va accepter de réduire ses tarifs sous prétexte que j'ai beaucoup dépensé alors qu'au final chez lui je n'ai pas déboursé tant que ça... Smiley
Répondre
30/07/2011, 09h55
ho la la ,je comprends la situation,qd ça commence à vraiment etre genant au niveau argent....les vetos sont de + en + chers et comptent sur l'amour que nous portons à nos animaux ...je ne saurai quoi te conseiller,continuer ,payer sans grand espoir de trouver et si ils trouvent combien ça va couter encore??? ou alors arreter les frais,caliner mon chat,lui donner ce qu'il faut pour ne pas souffrir....oui c'est un dilemne.
il ne mange vraiment pas bcp en plus,il doit etre épuisé..
bon courage,pas topujours facile d'etre un maitre ...
Répondre
30/07/2011, 13h49
la semaine dernière le véto m'avait dit de passer a 1comp matin et soir de cortisone, car il était toujours au dessus de 39° puis de réduire progressivement si il y avait un mieux.j'ai donc contrôlé sa température matin et soir toute la semaine, et celle ci a oscillé entre 38.7°, et 39.5°, ce qui est mieux mais pas encore tout a fait normal. Étant chez moi toute la journée aujourd'hui j'ai quand même pris la décision de diminuer les doses de moitié(je suis ce qu'avait dit le véto),je ne lui ai donc pas donné de comprimé ce matin(dernier cachet de cortisone, hier a 19h50...) et je relève sa température toute les heures depuis 9h30 afin de voir l'évolution et d'agir en cas de hausse, voici les résultats d'hier jusqu'à maintenant :

29/07_6h30 : 39.18°.
17h40 : 39.15°
19h50 : 38.85°(traitement)
21h40 : 38.61°

30/7_9h30 : 39.2°. (pas de dermipred ce matin)
10h30 : 39.19°
11h40 : 38.85°
12h35 : 38.51°
13h35 : 38.40°
14h30 : 38.14°
15h30 : 38.02°

bien sûre je vais continuer jusqu'à ce soir,d'autant plus que le fait qu'il soit à une température si "normale" me met encore plus dans le flou làSmiley
bon a savoir tout de même que ce matin il a bougé pas mal entre la gamelle, la prise du traitement, et une tite partie de jeu avec son frère mais qu'il est assez calme depuis 11h, il se repose sur la chaise sans dormir vraiment.
Répondre
04/08/2011, 18h08
du mieux au niveau comportement depuis quelques jours, il a toujours un peu de fièvre mais remange bien,seul bémol depuis le début de la semaine, il est assez agité et erre sans cesse dans l'appartement.
demain rdv sur paris pour une consultation avec un neurologue et peut être IRM ou scanner en fonction de ce qu'elle en pense... j’espère que ça nous apportera quelque chose cette fois... je vous tiendrais au courant demain soir Smiley
Répondre
04/08/2011, 20h13
il répond aux sollicitations quand il erre comme ça dans l'appartement ?
c'est surprenant !
Répondre
04/08/2011, 22h30
oui oui il est bien réactifs , miaule des qu'on lui parle et vient vers nous sans problème, mais il tourne, exactement comme les grand félins en captivité dans les zoos qui longent les clôtures des heures durant avec un rythme et un parcours relativement régulier... la ce soir il a l'air vraiment sur ses gardes, il a le nez dans sa gamelle, mais toutes les 2minutes il se retourne, car la fenêtre est ouverte avec cette chaleur et du coup à chaque bruit il réagi

par contre il faudrait que j'arrive à savoir car l'un des 2 a eu la diarrhée cette nuit mais il vont toujours au plat quand je dors ou que je suis absente en ce moment donc pas moyen de savoir lequel c'est.
et en rentrant ce soir j'ai aperçu comme une griffure sur la tête d'Euréka (vu sa coupe d'été ça se voit bien Smiley)donc je ne sais pas si il s'est gratté un peu fort ou si c'est son frère qui a mis un petit coup de patte mal placé...

et un autre bon point, il recommence à se laver, pour l'instant c'est surtout les pattes avant et le haut du corps, mais les "instincts" semblent revenir
Répondre
05/08/2011, 15h44
voilà de retour de chez la neuro, donc elle a commencé à l'examiner, et à de suite constaté un "déficit postural du postérieur droit",avec un trouble de la coordination, une perte d'équilibre en direct dans la salle d'examen quand il se promenait. Pour elle , il est donc clair qu'il y a atteinte au niveau cérébrale, donc encéphalopathie infectieuse où inflammatoire,car l'irm n'a rien montré d'anormal (a part une très légère asymétrie au niveau des ventricules cérébraux mais rien d'important),pas de tumeur ou autre grosseur de se genre.elle a refait une ponction pour recherche de pif et toxo et à nouveau cytologie car elle n'est pas convaincu de la qualité de la première puisque cela doit être fait rapidement après la ponction.
donc on espère que ce n'est pas la pif... résultat de la cytologie peut être ce soir, et sinon pour la pif et la toxo normalement lundi.
Répondre
05/08/2011, 17h59
on croise les doigts pour une encéphalopathie qui puisse se soigner et ne laissera pas de séquelles !
le pauvre n'en a pas encore fini !
bravo pour le courage et l'amour que tu as pour ton chat !!! il n'y en a pas bp qui ferait ainsi !
bon courage
bises sur la truffe d'Euréka ! Smiley
Répondre
05/08/2011, 19h16
oui nous aussi on croise les doigts et on le papouille, et lui donne tous ce dont il a besoin pour l'aider à combattre au maximum,et qu'il s'en remette au mieux.
c'est tellement une crème , un amour, c'est mon nounours ma tite boule de poils, il est adorable, on ne peut pas rester à ne rien faire...et on espère que ça payera qu'on puisse lui donner encore des années de papouille et d'amour
Répondre
05/08/2011, 20h06
et qu'il vous en donne au centuple pour l'amour que vous lui donnez !!!
Répondre
06/08/2011, 10h49
en tout cas il remange bien depuis 3-4 jours,ça devrait lui redonner des forces et l'aider à combattre ce qui essaie de l’embêter...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion