Durée de vie du virus de la PIF (péritonite infectieuse féline)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/10/2005, 14h49
Je viens de perdre 2 chats frére et soeur de 5 mois à cause de la PIF.
J'aimerai savoir combien de temps le virus est encore actif dans les lieux d'habitation de mes chats après le déces de ces derniers.
Je souhaiterai en adopter un autre, mes enfants sont très tristes de les avoir perdu.
Merci pour toutes les réponses.
Callie47
Répondre
19/10/2005, 15h44
je suis vraiment désolé, qu'ils reposent en paix Smiley
Répondre
19/10/2005, 18h15
toute mes condoleances.
s ils sont decedés si jeunes , c est que leur systeme immunitaire ne s est pas assez bien develloppé durant le sevrage.
attends 1 mois avant d en reprendre d autres .

ils avaient quel age quand tu les a pris?
pour la PIF , les 5 premiers mois sont les plus critiques surtout si les chatons montrent des signes de diarhés.
plus tu les prends agé d apparence bien portant , plus tu es sur qu ils sont en bonne santé.
deja essayes de prendre un chaton d au moins 3 mois qui soit parfaitement sevré et eduqué par sa mere.
de plus s il a deja recu sa primovaccination ( corysa..) et qu il est tatoué , tu aura plus de chance d avoir un chaton resistant aux maladies et qui sera en bonne santé toute sa vie
Répondre
20/10/2005, 10h03
Avant de reprendre un chat, il faut bien nettoyer, avec un produit désinfectant, tous les endroits où votre chat décédé a été et attendre 2 à 3 mois avant d'en reprendre un autre.
Répondre
Avatar
20/10/2005, 12h32
Il faut attendre au moins 3 à 4 mois avant de reprendre un autre chat car le virus reste dans le milieu ambiant pendant plusieurs semaines, tu peut nettoyer entierement ta maison avec de l'eau de javel et de l'eau trés chaude le virus résiste mal à la chaleur. idem pour la litière laisse la temper dans de l'eau trés chaude avec de l'eau de javel pendant au moins 20 minutes. lave tout les tissus ou les chats avaient l'habitude de se coucher. mais la meilleur solution c'est d'attendre quelques temps que le virus meurt.
Je voulais savoir qu'elle type de pif tes chats ont eut et comment les vétos l'ont détecter car il y a une psychose autour de cette maladie et j'ai une amie qui à fait piqué son chat juste parceque le véto soupçonnait une pif. Ma chatte ne ai morte 15 jours aprés avoir mise bas et encore aujourd'hui les doutes subsistent.
Répondre
Avatar
20/10/2005, 17h34
Je voulais savoir qu'elle type de pif tes chats ont eut et comment les vétos l'ont détecter car il y a une psychose autour de cette maladie et j'ai une amie qui à fait piqué son chat juste parceque le véto soupçonnait une pif. Ma chatte ne ai morte 15 jours aprés avoir mise bas et encore aujourd'hui les doutes subsistent.[/quote]

Pour te répondre, je ne sais pas qu'elle type de pif s'etait. Le male a eu de la fiévre pendant 10 jours et au bout d'une semaine son adomen s'est mis a gonfler gonfler . Il ne se nourrissait plus, faisait ces besoins partout, la diahrée, vomissements et totament apathique. Quant à la femelle, elle n'est pas encore décédée car j'attends d'être sûre qu'elle souffre bien de cette maladie. Elle n'a pas tous les symptômes et je refuse le l'endormir sans en être certaine. Elle est positive au coronavirus, la veto doit me dire le taux et ensuite on detectera si la Pif est déclaré. J'attends .
Répondre
Avatar
21/10/2005, 13h35
c'est une pif de forme humide c'est la plus facile à détécter, par contre rien ne dit que ton autre chat va contracter la pif, ne le pique surtout pas!! Attends de voir qu'il soit malade mais s'il ne déclare pas la maladie d'ici un an les chances qu'il ai la pif sont infime donc fait ce que tu peux pour éliminer le virus de chez toi : nettoie le plus souvent possible le bac à litière a l'eau de javel avec le ramasse- crottes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion