Diarrhée subite !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/10/2006, 18h32
Oslo est en diarrhée aigue depuis ce matin. Je me demande si ça pourrait avoir un lien avec le fait que j'ai oublié de lui donné son vermifuge hier... Smiley
De plus, c'est une pâte orale et il refuse de manger depuis que je lui ai donné ce matin...il boit seulement.
Avez-vous des éléments de réponses s'il vous plaît ?
Répondre
08/10/2006, 19h05
Le problème de la diarrhée c'est qu'elle peutêtre la cause de multiples choses.
Il me semble que le vermifuge en pâte peut être la cause de vomissement plutôt, mais je ne suis pas véto. Les vers peuvent donner la diarrhée en revanche.
Si celà ne dure pas, tu peux lui donner du smecta mais attention surtout si cela dure demain, il faut absolument aller consulter car seul un professionel sera à même de te donner le traitement adéquat et t'en donner éventuellement la cause.
Il pourra également te donner un régime spécial.
Tiens nous au courant STP.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/10/2006, 16h57
c'est qu'il est fragile du bidou ton tigre Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/10/2006, 18h07
tu ne lui a pas donné son vermifuge? si tu ne lui a pas donné, ce n'est pas a cause de ca qu'il a la diarhées au contraire si tu lui donne et qu'il a plein de vers, il peut y avoir un surplu de protéines(du au vers morts) et donc diarhées et glaires dans les selles.

Il a eu un changement d'alimentation?

tu peux lui donner un peu de riz tres cuit et un peu de blanc de poulet sinon il faut consulter si ca continu!
Répondre
Avatar
09/10/2006, 18h59
Dernières nouvelles : il a retrouvé l'appétit, il mange par petites quantités et souvent. Et il y avait aucune selle dans sa litière Smiley , donc pas moyen de savoir si ça continue ou pas ! C'est normal ça, vu qu'il a rien mangé la veille ? Smiley
Je me demande si la pâte orale ça lui a pas "endormi" tout l'intérieur de la bouche... Smiley
Répondre
09/10/2006, 19h05
Smiley je ne sais pas...
ce que je sais, c'est que la pâte orale, c'est la galère a administrer... Smiley Smiley
je suis passée aux comprimés Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
09/10/2006, 21h30
C'est bien qu'il mange de nouveau, les selles vont venir, ne t'inquiètes pas. La mienne ne fait pas tous les jours parfois.
Tiens nous au courant stp!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/10/2006, 00h19
S'il n'a rien mangé la veille c'est normal qu'il n'y ai pas de selles.
En revanche il ne faut pas que ça dure. Si c'est le cas le véto te donnera ce qu'il faut pour la constipation.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/10/2006, 18h18
Smiley pour vos conseils !
C'est redevenu normal, il mange sa ration quotidienne et a de nouveau des selles, mais comme avant... Smiley
Smiley encore pour vos réponses, ça m'a bien rassurée ! Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 19h52
de rien! on est la pour ca! Smiley
Répondre
11/10/2006, 21h44
Tu vois, tout s'est arrangé. Smiley Smiley Smiley
Quand le chat ne mange pas la veille c'est normal que cela ne sort pas derrière tout de suite.
Et maintenant quand il mange tout est revenue comme avant, c'est super!!
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion