Chaton qui a la diarhée depuis 1 semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2004, 20h08
Ma chatonne a de la diahrée qui passe pas depuis plus d'une semaine. Ma pharmacienne m'a dit qu'il fallait la vermifuger avant de prendre quoi que ce soit. J'attends demain pour voir si ça a fait son effet. Elle m'a parlé de lui donner du SMECTA. Avez-vous des astuces pour que ça cesse, SVP ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Je vous tiens au courant de la santé de ma petite boule de poils.
Répondre
02/09/2004, 10h36
oui, smecta (ou autre levure contre la diarrhée) convient aussi aux chats, j'en ai déjà fait l'expérience il y a très longtemps,

On était en vacances à la mer et on a voulu donner de la sardine auw chattes; elles sont tombées très malades, la diarrhée ne s'arrétait pas, il y en avait partout; Smiley

J'ai contacté leur vétérinaire par téléphone, et heureusement, l'unique pharmacien du village avait du smecta !

C'est efficace, mais n'oublie pas d'adapter le dosage au poids du chat;

Par contre, bonne chance pour lui faire avaler, tu vas galérer Smiley Mais ne te décourage pas, c'est possible avec de la ténacité ! Smiley
Répondre
02/09/2004, 19h00
Pour aider a faire cessez la diarhé, bien que ce soit pas un miracle mais celà fonctionne souvent. Il faut faire prendre une cuillère a table de yogourt nature par jour pour un chat adulte et ceci pendant le temps nécessaire...(parfois une semaine)c'est naturelle et celà aide a rétablir la flore intestinale sans avoir recours a des médicaments...Évidemment si le chat a des parasites ou un problème grave celà n'aura aucun effet. Mais si il s'agit d'une diarhé provoqué par le stress, changement de nourriture ou ingurgitation exemple de plantes ou autre c'est efficace. Ajuster la dose pour un chaton, ce n'est pas dommageable et habituellement les chats adore ça alors...pourquoi pas essayer...Bonne chance... Si la diarhé est sévère et que le chatons semble amorphe voir un vét. rapidement, car c'st pas long que la désydratation fait son oeuvre...
Répondre
03/09/2004, 13h29
Ma minette est à la diet pendant 24h et le véto m'a dit de changer la marque de ses croquettes; elle suportait pas l'eukanuba selon lui ! Alors je la mets aux Royal Canin. Sinon dans 12 ou 13 jours je recommence un vermifuge et normalement ça devrait aller. Pour son changement de croquettes au début faudra que je l'aide à reconstruire sa flore intestinale avec du SMECTA. Mais ça va elle l'avale sans difficulté ! Elle est adorable ma chatonne; une bonne patiente...
Répondre
07/09/2004, 15h25
Bjr ! C'était bien à cause de ses croquettes Eukanuba que ma chatonne était malade. Elle est passée direct au Royal Canin et maintenant je n'ai plus besoin de lui donner du SMECTA.
A bientôt.
Répondre
08/09/2004, 14h34
Je suis bien contente de voir que tout s'arrange, plein de caresses à la miss Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion