diahrée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2006, 21h22
Smiley Bonjour,
voilà, mon chat a 4 ans, il est castré depuis 3 ans mais il est en diahrée depuis quelques temps. Mon chat est vif, il mange bien, boit, joue, n'a pas l'air malade. Seulement, il est en diarrhée, il marche un peu bizarremment (comme si il avait la colonne vertébrale tordue). Je vais l'emmener chez le véto vendredi car je travaille et ne peux l'emmener avant. Qu'en pensez vous ? Merci Smiley
Répondre
07/02/2006, 10h06
Bonjour,
En cas de diahrée, il faut penser au vermifuge; c'est l'une des causes premières. Sinon, mets-le à la diet pendant 24h avec un peu d'eau à sa dispo; ça lui fera du bien à ses intestins... Sinon, dommage qu'il puisse pas aller voir le véto avant vendredi ton minou... Surtout faut pas hésiter à demander conseil à son véto par téléphone aussi !
A bientôt.
Répondre
07/02/2006, 20h31
ok merci, je vais faire ça. Par contre je l'ai vermifuger il y a peu de temps alors j'attends l'avis véto vendredi et je vous tiens au courant. Si des personnes ont des avis, merci de me les donner !
Répondre
08/02/2006, 08h53
Justement, si tu l'a vermifugé il y a quelques jours, ça peut être tout simplement à cause de ça; il est peut-être en train de se débarrasser de ses parasites... Sinon, il se peut qu'un seul vermifuge ne suffise donc dans ce cas il faut recommencer 10 à 15 jours après un premier vermifuge.
A bientôt.
Répondre
14/02/2006, 20h27
Bonjour,
j'ai emmené mon chat chez le véto et il n'a rien de grave. Mon chat a 4 ans, est castré. Le vétérinaire lui a "tripoté" le ventre, lui a pris la température et n'a rien constaté de grave (de virus ou de cancer par exemple). Il m'a dit qu'à cette âge là, les chtas en diarrhés ont soit un parasite ou alors une incompatibilité avec un ingrédient dans ses croquettes (comme un humain avec le gluten par exemple). Mon chat est donc sous antibiotiques pour éliminer la piste parasitaire et si cela ne fonctionne pas, j'essayerai toutes sortes de croquettes. Mon véto m'a dit que la marque de croquettes n'était pass forcément importante.
Sinon, pour mon chat, il lui a donné du smecta (médicament utilisé pour les humains) à donner à l'aide d'une seringue (pour lui mettre dans la bouche comme c'est un médicament à diluer).
Voilà pour les infos !
Répondre
14/02/2006, 20h35
Heureusement qu'il n'as rien !!!!

Alors guéris le bien, et fait lui une caresse de ma part !!!!! Smiley
Répondre
Sableutin
14/02/2006, 20h36
Idem pour moi rassurée pour ton minou Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2006, 20h42
tant mieux si tout s'arrange !

Tien nous quand meme au courant de l'evolution !

Bibi a ton matou ! Smiley
Répondre
15/02/2006, 09h16
ok, pas de soucis ! merci Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2006, 09h25
sache que si la diarrhée ne passe pas au bout de 48 heures, c'est vétérinaire irectement car il peut avoir des complications.
Répondre
Sableutin
15/02/2006, 10h46
Citation:
Envoyé par sosoprout
Bonjour,
j'ai emmené mon chat chez le véto et il n'a rien de grave. Mon chat a 4 ans, est castré. Le vétérinaire lui a "tripoté" le ventre, lui a pris la température et n'a rien constaté de grave (de virus ou de cancer par exemple). Il m'a dit qu'à cette âge là, les chtas en diarrhés ont soit un parasite ou alors une incompatibilité avec un ingrédient dans ses croquettes (comme un humain avec le gluten par exemple). Mon chat est donc sous antibiotiques pour éliminer la piste parasitaire et si cela ne fonctionne pas, j'essayerai toutes sortes de croquettes. Mon véto m'a dit que la marque de croquettes n'était pass forcément importante.
Sinon, pour mon chat, il lui a donné du smecta (médicament utilisé pour les humains) à donner à l'aide d'une seringue (pour lui mettre dans la bouche comme c'est un médicament à diluer).
Voilà pour les infos !
Si tu lis son poste winnie, elle l'a déjà fait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion