Durée du coryza du chat (avant que le traitement n'agisse)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/11/2007, 19h22
bon je n'ai pas trouver sur le forum la réponse a ma question... combien de temps peut durer un coryza?? a savoir que split a été traiter pour ca (traitement d'une semaine) ce qui était en fait les petits aphtes sur les gencives... mais je trouve qu'il eternu beaucoup et qu'il a comme des muqueuses dans les sinus un peu comme nous quand on est sur la fin d'un rhume quoi...faut'il que j'appel la spa pour savoir s'il faut qu'ils prennent rdv avec leur véto ou quoi ??
Répondre
Avatar
29/11/2007, 20h00
Tu ferrai mieux de l'emmener chez un autre véto que les leurs, perso je n'ai aucunes confiances par rapport aux vétos de la spa.
A t'il été rellement soigné la bas ? Tu sais quel traitement il a prit ? A tu vu les médocs ?
Répondre
Avatar
29/11/2007, 20h29
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Tu ferrai mieux de l'emmener chez un autre véto que les leurs, perso je n'ai aucunes confiances par rapport aux vétos de la spa.
A t'il été rellement soigné la bas ? Tu sais quel traitement il a prit ? A tu vu les médocs ?
si si ils leur ont donné un cachet mais je sais plus le nom... je sais qu'ils le donnent tout simplement parce que je connais la personne qui s'occupe des chats Smiley et leur véto c'est celui de la clinique véto qu iest a côté de chez mes parents je les connais aussi pour avoir apporté a plusieurs reprise de cochon d'inde a ma soeur donc je me fais pas de soucis...s'il n'avait pas été soigné il aurai toujours les traces de salives partout et il ne les a plus depuis un petit moment et ils ne lavent pas les chats Smiley
s'est juste pour savoir si je dois les rappeler pour le leur signaler pour que le véto passe ou que j'y aille ou si ca va s'aténuer Smiley
Répondre
29/11/2007, 22h19
Oui il serait plus prudent qu'il revoie le véto si ce n'est pas guérit !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/11/2007, 22h58
Je dirais même plus.... direct véto.... surtout si tu dis qu'il a eu des petits "aphtes" dans la bouche....je n'aime pas ça du tout.............
Répondre
Avatar
30/11/2007, 03h46
Citation:
Envoyé par jarnac
Je dirais même plus.... direct véto.... surtout si tu dis qu'il a eu des petits "aphtes" dans la bouche....je n'aime pas ça du tout.............
Moi aussi cela ne me plait guère ! Smiley

Ce ne serait pas du luxe de lui faire les tests leucose et sida.

Retournes voir un véto et donnes-nous des nouvelles ! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2007, 10h04
Citation:
Envoyé par jarnac
Je dirais même plus.... direct véto.... surtout si tu dis qu'il a eu des petits "aphtes" dans la bouche....je n'aime pas ça du tout.............
tu m'etonnes.....un calicivirus n'est pas a exclure

tout les vetos ne savent pas soignés les chats comme il se le doit!! un cochon d'inde est plus facile a soigné qu'un chat, perso je changerais de véto!
Répondre
Avatar
30/11/2007, 10h17
Citation:
Envoyé par doroT59
un cochon d'inde est plus facile a soigné qu'un chat, perso je changerais de véto!
Non, tous ce qui est cochon d'inde, lapin c'est la galère. A part les antibios ces petites bêtes ne tolèrent pas grand chose niveau médication.

Quand tu sais que l'administration d'un anti-inflammatoire fait mourrir un lapin tu as vite compris.

D'ailleurs les vétos ne recommandent pas ces petites bêtes en animaux de compagnie car malheureusement ils ont vraiment beaucoup de mal à les soigner.

Expérience vécue ! Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2007, 17h33
bon s'est bon..
pour le véto je ne suis pas stupide je le connais la clinique est la meilleure de la ville Smiley que ce soit pour les nac ou les chiens et chats!
voila il a a nouveau un traitement de 5 jour mais ce n'est rien de grave s'est plus la fin des vilains microbes qu'autre chose! pour fiv/flev il a déjà été testé tout négatif Smiley
en principe cela devrait etre assez vite guérit
Répondre
Avatar
30/11/2007, 18h17
Est-ce que les tests leucose et sida ont été pratiqués devant toi ?

Je sais je sais, chui chiante! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2007, 19h06
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Est-ce que les tests leucose et sida ont été pratiqués devant toi ?

Je sais je sais, chui chiante! Smiley Smiley Smiley
non mais ils sont tous testé Smiley j'peux toujours aller demander les teste a la clinique étant donnée qu'ils archives les dossier des animaux de la spa
ce n'est pas la première fois que je prend (pas forcément pour moi... la dernière fois j'y suis allée avec une amie pour elle même) un chat a la spa et ils sont vraiment sérieux ici comparé a certain endrois ou j'en ai entendu beaucoup de mal!
les 3/4 des personnes qui travaillent là bas sont des bénévolent qui aiment beaucoup ce qu'ils fontet la clinique est en accord avec eux côté tarif (en temps normal s'est pas donné mais j'imagine meme pas quand on y va pour le nombre de chiens et chats qu'ils ont!)
Répondre
30/11/2007, 19h35
En général les chats de la SPA sont tatoués, vaccinés, testés FIV et FeLV, les adultes stérilisés et les chatons avec promesse de l'adoptant de stériliser à 6 mois.
La plupart sont sérieuses et celle-ci à l'air de faire les choses bien.
Si les vétos suivent les animaux même après l'adoption, je trouve que c'est bien ils connaissent une partie de leur passif.
Je pense que tu as raison de la ramener à ces vétos là et tu verras ensuite ce qu'ils te dire.
Il sera toujours temps par la suite d'en changer si tu n'es pas satisfaite du traitement.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/11/2007, 20h23
Stp tiens nous au courant après le rdv chez le véto.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
30/11/2007, 20h42
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
En général les chats de la SPA sont tatoués, vaccinés, testés FIV et FeLV, les adultes stérilisés et les chatons avec promesse de l'adoptant de stériliser à 6 mois.
La plupart sont sérieuses et celle-ci à l'air de faire les choses bien.
Si les vétos suivent les animaux même après l'adoption, je trouve que c'est bien ils connaissent une partie de leur passif.
Je pense que tu as raison de la ramener à ces vétos là et tu verras ensuite ce qu'ils te dire.
Il sera toujours temps par la suite d'en changer si tu n'es pas satisfaite du traitement.
oui ils sont sérieux... mais ils me semble que de toute façon ils n'ont pas le droit de faire adopter un animal sans l'avoir fait testé avant de toute façon Smiley ils prennent en charge les soins dans l'année qui suit l'adoption et j'ai entière confiance dans cette clinique véto je n'ai jamais eu a me plaindre Smiley

Citation:
Envoyé par Jasse
Stp tiens nous au courant après le rdv chez le véto.
s'est fait il y est allé cet après midi ce n'est rien en fait s'est juste la fin d'un coryza il a un traitement de 5jours et je dois y retourné si jamais ca ne passe pas
Répondre
30/11/2007, 20h44
Super comme cela tu sais !
Un gros câlin à Split !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
30/11/2007, 21h38
C4est bien au moins il est bien suivi ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/12/2007, 10h02
ca va un peu mieux ca matin les yeux ne coulent pas et le nez beaucoup moins... il n'a pas encore éternué depuis qu'on lui a ouvert et qu'i la eu accès a la chambre (on avait la flemme de se lever alors il est venu ronronner avec nous et se rouler sur la couette il était sur le dos Smiley )
Répondre
01/12/2007, 14h12
Super !!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
02/12/2007, 03h45
Super nouvelle ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 11h59
Super! Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 16h47
voilà minou en forme tout s'est résorbé maintenant s'est moi qui m'enrhume
Répondre
06/12/2007, 16h55
Smiley pour minou et Smiley pour toi Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/12/2007, 18h43
Je réponds en retard à ta première question et en ayant survolé la suite, chez moi le traitement a duré trois semaines.
Répondre
Avatar
06/12/2007, 19h08
Citation:
Envoyé par Thisbe
Je réponds en retard à ta première question et en ayant survolé la suite, chez moi le traitement a duré trois semaines.
ok merci... ca doit dépendre des cas peu être... split a eu en tout 10jours de traitement
Répondre
07/12/2007, 11h16
Citation:
Envoyé par Coxinette
voilà minou en forme tout s'est résorbé maintenant s'est moi qui m'enrhume
et à tes souhaits.
Split t'a contaminée ?
Suis bien contente que tout aille mieux maintenant.
Smiley à tous les deux.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
07/12/2007, 19h12
Citation:
Envoyé par Julie la Rousse57

et à tes souhaits.
Split t'a contaminée ?
Suis bien contente que tout aille mieux maintenant.
Smiley à tous les deux.
ca doit etre ca oui Smiley pfff qu'elle cochonerie!
merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion