Chat qui boit peu et fait seulement des petites boules de caca

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2009, 23h43
Coucou à tous !

Je me demande si ma puce est constipée car depuis 3-4 jours, elle me fait des petites boules de caca et parfois un jour sur deux....

J'essaie de la faire boire plus, j'ai plusieurs points d'eau dans l'appart et je change l'eau matin et soir avec un filtre britta.

Le matin et le soir quand on rentre du boulot, Babsy aime bien aller sur l'évier de la cuisine et boire directement au robinet. Parfois, je lui mets son bol d'eau sous le nez et là elle boit.

Boit-elle durant la journée ou seulement quand on est là ou quand on lui met le bol sous le nez ?

Sa constipation passagère vient d'un trop peu d'eau ?

On m'a dit de mettre un peu d'huile d'olive sur ses croquettes (elle ne mange que des croquettes). Est-ce une bonne idée ?

Merci pour votre aide et gros bisous
__________________
Ma Babsy, c'est que de l'amour !
Répondre
23/08/2009, 17h07
Non, l'huile d'olive n'est pas bon contre la constipation !
Il faut prendre de l'huile synthétique comme l'huile de paraffine, qui fait glisser les selles dans les intestins.
Pour un chat de 4 kg tu peux donner 5 mml de l'huile de paraffine 1-3 fois par jour, mais ne pas trop souvent !

C'est très bien si ton chat mange de l'humide, comme ça elle va avoir plus d'eau.
Tu peux aussi essayer de lui donner du malt, qui contient de l'huile de paraffine, beaucoup de chats aime ça.

Un chat doit faire ses besoins chaque jour de préférence, un jour sur deux n'est pas bien et surtout si les selles sont sèches et petites. Si c'est trop sévère il faut aller consulter un vétérinaire !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/08/2009, 22h37
Coucou,

Merci pour ta réponse.

Je vais appeler le véto demain.

Gros bisous Smiley
__________________
Ma Babsy, c'est que de l'amour !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion