Colombine est malade. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2009, 19h52
oui très bonne nouvelle vaut mieux le traitement que de lui imposer une opération
Répondre
21/08/2009, 13h22
Ma puce commence a en avoir assez et sans doute déprime-t-elle un peu. Smiley Encore deux semaines pourtant. J'espère que ça va aller.
Répondre
21/08/2009, 13h53
La pauvre, elle qui est habituée à vadrouiller... Courage, Colombine!
Répondre
21/08/2009, 14h08
Je viens d'apprendre. J'espère que le traitement lui fera du bien. Est-elle enfermée? Ca se passe bien avec les autres chats?
Répondre
21/08/2009, 18h38
Elle est enfermée au garage et on la rentre quand on peut. Ça va pas trop mal avec les autres, sauf avec Seccotine mais ce n'est pas non plus la catastrophe et Colombine va direct dans un coin donc Seccotine la lâche.

Elle doit encore avoir des vaccins (la semaine prochaine sans doute) et une visite chez un autre véto qui est en congé et que je n'ai pu avoir plus tôt (c'est pour le 5 septembre).
Répondre
22/08/2009, 20h32
Smiley Colombine n'a rien mangé/bu de la journée. Juste un peu ce soir... j'ai eu des échantillons de rc sensible alors je lui en ai donné un peu... Elle déprime grave ! et encore 2 semaines avant notre rendez-vous...
Répondre
23/08/2009, 00h34
Pauvre Colombine... C'est là qu'on regrette de ne pas pouvoir leur expliquer...
Répondre
23/08/2009, 22h10
Elle s'est déjà lassé des RC sensible et ça devient très difficile de lui donner son traitement qui se met sur la bouffe...

Le must des croq appétentes, c'est quoi ? mastery ?
Répondre
23/08/2009, 22h40
Je connais même pas Mastery... Y'a pas un aliment qui rend Colombine marteau tellement elle l'aime?...
Répondre
23/08/2009, 22h42
Si le poulet rôti... elle en a mangé un peu tout à l'heure mais là, elle n'en veut plus. de toute façon, je l'emmène chez le vét si elle continue comme ça, c'est vraiment inquiétant.
Répondre
23/08/2009, 22h51
Oui, c'est inquiétant... pauvre puce...
Répondre
24/08/2009, 10h51
Bon on va chez le véto à 15h...
Répondre
24/08/2009, 11h11
Tiens-nous au courant... Smiley
Répondre
24/08/2009, 17h14
Alors la miss n'a rien apparemment donc si ça ne va pas mieux, il faudra qu'elle passe des examens.

Elle a encore maigri et ne pèse plus que 2,5kg... une horreur...
Elle était assez déshydratée et a reçu une perf pendant environ un quart d'heure. J'ai aussi eu de la pâtée a/d et ouf ! rentrée à la maison elle en a mangé. J'irai en reprendre une boîte demain.

Elle est constipée et avait l'estomac vide. Si elle ne fait pas de selles, il faudra qu'elle repasse une radio pour voir si pas d'occlusion. Je lui ai mis une pression de laxatone sur la pâtée en espérant qu'elle la mange.

Elle a 39°C de température. C'est la limite pour un chat mais la vét quand même préféré la mettre sous antibio au cas où.

Si ça ne va pas mieux, on lui fera un bilan sanguin.
Il faut absolument qu'elle reprenne du poids. Il y a un an, elle pesait 3,2kg... sa perte de poids est énorme.
Je lui ai pris des croq mastery aussi...
Répondre
24/08/2009, 17h51
C'est vrai qu'elle est... maigre... Enfin, je ne la connais pas, mais sa perte de poids en un an est spectaculaire!!! Bon, déjà, elle a mangé, pourvu que ça dure! Allez, Colombine, courage... Smiley

Mais qu'est-ce qui fait ça? La déprime? Le traitement? Les deux?...
Répondre
24/08/2009, 17h58
Je ne pense pas que ce soit le traitement puisque c'est juste un complément alimentaire et que ça faisait déjà plus de 15jours qu'elle le prenait.

Le déprime, peut-être un peu mais elle a déjà été enfermée pendant deux mois et elle n'était pas comme ça.

En fait, je crois bien que je vais demander la prise de sang. Smiley
Répondre
24/08/2009, 18h02
Euh oui, je ferais pareil à ta place... Plein de caresses à Colombine. Smiley Bon, aux autres aussi, j'ai pas envie d'avoir dix chats en colère sur le dos! Smiley
Répondre
24/08/2009, 18h04
Ils n'aiment pas tous les caresses, fais gaffe à toi ! Smiley
Répondre
24/08/2009, 18h27
Arf, c'est vrai... comme je sais pas trop qui n'aime pas, je suis bien embêtée... Bon, parions.
Chaussettes: oui.
Tigrou: sarfois.
Caramel: pas trop.
Fantômette: je sais pas... on va dire... oui.
Plume: non.
Réglisse: non.
Colombine: oui, mais peut-être pas en ce moment.
Biscuit: oui.
Grumeau: oui.
Seccotine: oui.
Azraël: oui.

Voyons voir si j'ai bien lu les différents messages elziens à propos de ses chats depuis que je viens plus souvent...
Répondre
24/08/2009, 18h38
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Arf, c'est vrai... comme je sais pas trop qui n'aime pas, je suis bien embêtée... Bon, parions.
Chaussettes: oui.
On va dire qu'il aime quand il en a envie (normal quoi) et quand il veut me faire plaisir

Citation:
Tigrou: parfois.
Hum, oui, quand elle en demande

Citation:
Caramel: pas trop.
Il aimerait s'il se laissait approcher. Quand j'arrive à le caresser, il ronronne un peu puis se dit "oh, non d'une souris en mousse, elle m'a touché"

Citation:
Fantômette: je sais pas... on va dire... oui.
Si t'arrives à la toucher, t'es forte

Citation:
Plume: non.
Han Plume oui et re oui !!

Citation:
Réglisse: non.
Mais si elle aime.

Citation:
Colombine: oui, mais peut-être pas en ce moment.
Bof bof, ça dépend.

Citation:
Biscuit: oui.
Il aime bien quand il est couché dans ma chambre, sinon ça le fait plus chier qu'autre chose.

Citation:
Grumeau: oui.
OUI !!! et t'as même le droit à des papouilles que seul un grumeau sait faire en retour.

Citation:
Seccotine: oui.
Elle aime beaucoup et profite maintenant qu'elle en a.

Citation:
Azraël: oui.
bof bof, il est très indépendant comme Biscuit.

Citation:
Voyons voir si j'ai bien lu les différents messages elziens à propos de ses chats depuis que je viens plus souvent...
Appréciation : peu mieux faire
Répondre
24/08/2009, 18h45
Smiley Rhoho, j'me suis pas mal plantée!
Je croyais que Réglisse n'aimait pas parce qu'elle était revêche, mais en fait...
Je croyais que Plume n'aimait pas parce qu'il en avait bavé, et qu'à cause de son colon, tu es obligée de le manipuler plus que les autres.
Caramel, il fait ce que faisait Donuts, au début. Une fois, il était encore petit, je l'ai caressé, et il s'est laissé faire, et soudain, a semblé réaliser que oh làlà, un humain me caresse, c'est terrible! Fuyons! Smiley
Répondre
24/08/2009, 21h11
Elle ne veut plus manger donc pas de laxatone.

Je lui ai mis un peu de microlax et elle a fait un peu. Effectivement, elle est bien constipée...

Là, elle est avec nous dans le salon, elle a fait ses griffes et s'est mise dans la cupule de l'arbre à chat devant la porte-fenêtre. Elle est plutôt calme mais elle n'est quand même pas rassurée.

Ça dure longtemps une prise de sang. Ils prennent combien de flacon pour faire un bilan ??
Répondre
24/08/2009, 22h17
Je ne sais pas... C'est malheureusement un mal et un stress (pour elle) nécessaires... Il faut savoir ce qu'elle a. Smiley
Répondre
24/08/2009, 22h22
En fait, c'est surtout parce que la véto avait déjà eu du mal à avoir les quelques gouttes pour les tests fiv et felv. Elle est tellement maigre !! Ses os ressortent au niveau des fesses...
Répondre
TSD
TSD
24/08/2009, 22h29
Tchô dur dur.... Ça dépend des analyses faites... je pense que le check up c'est bien 3 flacons.... Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/08/2009, 22h30
De toute façon la véto pique dans la patte avant non?
Répondre
24/08/2009, 22h31
Rho je m'en doutais un peu. Mais bon, elle est sage et calme, c'est déjà ça...
Répondre
24/08/2009, 22h36
Trois flacon... si elle a eu du mal à avoir quelques gouttes... Désolée, je veux pas te décourager... Peut-être qu'elle trouvera de bonnes veines dans les pattes...
Répondre
25/08/2009, 11h19
J'avais pas vu ton message TSD. Oui la première fois c'était dans une patte avant.

Bon là, elle est chez le véto pour je ne sais pas combien de temps. Smiley
Répondre
25/08/2009, 12h59
Pauvre petite Colombine... Je lui envoie plein de bisous. Les virtuels, elle les acceptera. Héhéhé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion